d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Poutine Sur Tf1
Prev134567Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 4,391
Joined: Sep 30 2013
Gold: 0.00
Jun 5 2014 02:19pm
Quote (gernergollu @ Jun 5 2014 10:13pm)
tu t'enfonces arrête là gars


Ouais je m'enfoncce t'as raison

français qui envoit des miltaires partout dans le monde

nombre d'attentat en France : 0

russie qui envoit des militaires en tchechenie pour combattre (comme le fait l'amerique, la france) des terroristes : OH MON DIEU POUTINE EST UN VILAIN

nombre d'attentats tchechennes (pour ne citer que la tchechennie) en Russie : over 9000

ouais ouais je m'enfonce
Member
Posts: 13,326
Joined: Dec 11 2009
Gold: 694.89
Jun 5 2014 02:29pm
y a une différence entre un connard consanguin qui fait sauter trois personnes avec un explosif maison et les deux tours mon gars

et y a aussi le fait que les états-unis ont les frontières les plus surveillées du monde, les tchétchènes ont libre accès à la russie réfléchis un peu, si l'irak et l'afghanistan pour ne citer qu'eux étaient en plein centre des états-unis crois-moi qu'ils s'en sortiraient pas aussi bien

et les français envoient pas leurs forces opprimer des peuples contrairement à la russie, mais plutôt les sauver, et ce sont les oppresseurs qui envoient des menaces terroristes à la france et enlèvent les ressortissants français en exigeant le retrait des troupes, on dirait vraiment que t'as les yeux et les oreilles fermés depuis des années c'est chaud

This post was edited by gernergollu on Jun 5 2014 02:31pm
Member
Posts: 4,391
Joined: Sep 30 2013
Gold: 0.00
Jun 5 2014 02:47pm
Quote (gernergollu @ Jun 5 2014 10:29pm)
y a une différence entre un connard consanguin qui fait sauter trois personnes avec un explosif maison et les deux tours mon gars

et y a aussi le fait que les états-unis ont les frontières les plus surveillées du monde, les tchétchènes ont libre accès à la russie réfléchis un peu, si l'irak et l'afghanistan pour ne citer qu'eux étaient en plein centre des états-unis crois-moi qu'ils s'en sortiraient pas aussi bien

et les français envoient pas leurs forces opprimer des peuples contrairement à la russie, mais plutôt les sauver, et ce sont les oppresseurs qui envoient des menaces terroristes à la france et enlèvent les ressortissants français en exigeant le retarit des troupes, on dirait vraiment que t'as les yeux et les oreilles fermés depuis des années c'est chaud


oui mais c'est pas le cas, raison de plus pour te demander alors quelle est l'interet de leur faire la guerre et de tuer autant de civils? comme l'a fait poutine en Tchétchénie alors que lui subissait directement les menaces. j'pense pas que ce soit facile pou lui non plus de gérer un aussi vaste pays quand t'as tout au tour des terroristes islamistes qui sont prets a se faire sauter la cervelle a tout bout de champs. l'amérique a jamais eu ce problème SAUUUUUUUUUUUUUUUF LES 2 TOURS. certes, y'a eu enormement de morts, certes c'est un evenement historique pour l'Amérique... mais depuis cette année y'a rien eu, et pourtant ils continuent à faire la guerre partout, alors que la russie elle contrairement à l'amerique, en prend plein les yeux depuis des années déjà.

et puis bon les otages... qu'est-ce qu'ils foutent labas ces cons aussi?

et la france a perdu toute credibilité quant à leur agissement militaires par rapport à la malie et à la Syrie, donc permet moi d'en douter
d'un coté ils tuent les terroristes autrement dit rebelles, et d'un autre coté ils defendent les rebelles autrement dis terroristes
aucune cohérence

et j'ai pas du tout les yeux et les oreilles fermés, je sais très bi
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Jun 5 2014 02:50pm
Quote (sethguexniro @ 5 Jun 2014 22:47)
à la malie et à la Syrie


tien un pays que je connaissai pas
Member
Posts: 4,391
Joined: Sep 30 2013
Gold: 0.00
Jun 5 2014 02:52pm
Quote (Akiran @ Jun 5 2014 10:50pm)
tien un pays que je connaissai pas


XDDDDD
wtf, jetais sur davoir corriger

je regarde boxbox il vient de raconter un truc assez epic, me bad
Member
Posts: 13,326
Joined: Dec 11 2009
Gold: 694.89
Jun 5 2014 03:27pm
faut aussi prendre en compte que l'administration obama est loin d'être l'administration bush hein, là oui on peut parler de facho au même titre que poutine (enfin ptet pas tout à fait mais c'est kif-kif)
Member
Posts: 9,802
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Jun 5 2014 04:02pm
Je suis d'accord avec toi sur un point Sethguexniro.
Même d'accord avec Poutine sur un point (surprenant hein ?).
Poutine a appelé le gouvernement de Kiev à cesser son opération militaire à l'encontre des russophones de l'est, et à renouer le dialogue. Et sur ce point il a raison. Car cette opération ne fait qu'envenimer les choses, et ce n'est sûrement pas comme ça que les russophones accepteront la nouvelle Ukraine.
Mais lui aussi envenime les choses en menaçant (sans le dire, mais avec la présence de l'armée aux frontières) d'intervenir militairement.
La situation est devenue très compliquée .
Pour le moment, je ne vois pas la solution pour se sortir de ce bourbier, à moins que l'UE parvienne à convaincre le gouvernement de Kiev d'utiliser des méthodes moins brutales...

This post was edited by dijonnais on Jun 5 2014 04:13pm
Member
Posts: 1,601
Joined: Dec 6 2011
Gold: 0.00
Jun 5 2014 04:28pm
Quote (dijonnais @ Jun 5 2014 11:02pm)
Je suis d'accord avec toi sur un point Sethguexniro.
Même d'accord avec Poutine sur un point (surprenant hein ?).
Poutine a appelé le gouvernement de Kiev à cesser son opération militaire à l'encontre des russophones de l'est, et à renouer le dialogue. Et sur ce point il a raison. Car cette opération ne fait qu'envenimer les choses, et ce n'est sûrement pas comme ça que les russophones accepteront la nouvelle Ukraine.
Mais lui aussi envenime les choses en menaçant (sans le dire, mais avec la présence de l'armée aux frontières) d'intervenir militairement.
La situation est devenue très compliquée .
Pour le moment, je ne vois pas la solution pour se sortir de ce bourbier, à moins que l'UE parvienne à convaincre le gouvernement de Kiev d'utiliser des méthodes moins brutales...


mais pq tu débats avec lui?
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jun 5 2014 04:39pm
Pour résoudre le conflit, il faut essayer de comprendre les événements.
On a au départ une Ukraine alliée historique de la Russie à composante europhile.
Cette composante prends de plus en plus de poids jusqu'au moment où l'UE a l'idée de proposer un partenariat économique à l'Ukraine qui refuse.
Les USA insufflent alors à l'UE l'idée d'appuyer un coup d'état nationaliste (comparable dans une moindre mesure à la révolution brune des heures sombres) contre le président ukrainien alors pro-russe (c'était tellement le bordel que les présidents changeaient régulièrement de position entre pro-russe ou pro-européens)
Poutine réagit alors en en organisant un référendum en Crimée, avec un soutient logistique et militaire donc, mais absolument aucune surprise, une écrasante majorité vote pour la sécession/union
Depuis des milices lourdement armées composées en majorité de néo-nazis massacrent les pro-russes qu'ils soient armés ou non, mais en Europe on relate les événements comme s'il n'y avait pas d'agresseur et d'agressé, comme si le rapport des forces était équitable. Je ne sais pas ce que les russes disent dans leur presse et ça doit y aller aussi niveau propagande, mais notre presse bat tous les records historiques dans le pays des Droits de l'Homme.

Ce n'est pas parce que Poutine est une crapule qu'il est forcément le responsable dans cette histoire. Marine Le Pen, c'est le PS en Ukraine.
Member
Posts: 9,802
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Jun 5 2014 04:43pm
Quote (Certes @ Jun 5 2014 10:28pm)
mais pq tu débats avec lui?


Je ne sais pas quoi te répondre ...
J'ai tort de dialoguer tu crois ?
Go Back To Français Topic List
Prev134567Next
Add Reply New Topic New Poll