d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Quenelle ...
Prev13456Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 16.00
Dec 28 2013 10:55am
Dans l'idéal il faudrait oui, mais en pratique il s'avère qu'il a deux auditoires bien distincts et qu'il aurait bien du mal à trouver un discours unique qui traitera à la fois le progressisme sans faire passer les musulmans pour des arriérés et à la fois de l'instauration de la charia sans passer pour un terroriste (et avec la diabolisation de l'islam en France c'est pas facile ça)

Et alors, tu changes de discours sous prétexte que ton auditoire est différent toi?
j'vois pas trop ce que tu entends par progressisme, explain pls^^

Tu sors ça d'où que le FN a une  vision aristocratique de la nation et que Ramadan la partage ? :o Après même s'il se sentait proche de la droite (en France il est plutôt proche du PS historiquement ceci dit, et en guerre ouverte avec l'UMP) c'est un peu réducteur comme catégorisation quand même, surtout quand la politique assumée du PS actuellement est celle de la droite décomplexée.

Ben je l'invente pas, tout les partis politiques en France prônent une souveraineté aristocratique (≠populaire) donc authentiquement de droite, ce qui semble tout à fait convenir à tariq ramadan.
Pour le coté marxiste ni lui ni le FN n'adoptent cette idéologie, le capitalisme leur convient parfaitement et j'crois pas que ça reste à prouver :/

Moi aussi, mais on tient ça de l'histoire laïque de la France qui est l'un des rares pays riches à avoir entièrement séparé l'Église de l'État et comme je te disais plus tôt, un bon % des démocraties modernes sont (hélas ?) des démocraties religieuses et ça ne semble poser de problème à personne, par contre dès que quelqu'un parle de démocratie religieuse pour l'islam tout le monde pointe du doigt le risque de voir le pouvoir tomber entre les mains des islamistes (parce que la Terreur ou le bolchévisme c'était mieux peut-être) et dénonce l'archaïsme d'une religion considérée à tort comme violente, c'est ça que je trouve dommage

la France n'a pas entièrement séparé l’Église de l''État malheureusement (cf Alsace, Lorraine ou elle est exonérée d'impôts), d'ailleurs y pas beaucoup de pays qui l'ont fait.. (suffit de voir l’Angleterre, le Vatican en Italie qui ne paye toujours pas ses impôts, le parti qui gouverne en Allemagne qui comporte tout de même la mention "chrétien" dans son nom etc..) d'ailleurs j'arrive pas à trouver de pays qui l'ai fait (ça doit exister quelque part, espérons)
J'comprends bien que la plupart de ses détracteurs sont tout simplement islamophobes, d'ailleurs c'est le seul argument qu'ils puissent évoquer parce qu'ils sont d'accord sur tout le reste (idéologie voltairienne "un pays bien organisé est celui où le petit nombre fait travailler le grand nombre..", libéralisme etc..).
Par contre t'as du le remarquer, même si les "révolutions" arabes sont des insurrections populaires, l'islam ne représente (et n représentera jamais) la totalité du peuple et c'est là qu'est le problème amha..
Member
Gold: 0.00
Warn: 10%
Dec 28 2013 12:10pm
vive dieudonné !! nouveau président !!
Member
Dec 28 2013 12:35pm
Et alors, tu changes de discours sous prétexte que ton auditoire est différent toi?
j'vois pas trop ce que tu entends par progressisme, explain pls^^

Si je souhaitais faire évoluer les moeurs et changer les lois (ce que je veux dire par progressiste) comme Tariq Ramadan le veut et que mon auditoire était très traditionaliste, sans doute que j'y mettrais les formes oui, ça éviterait que mon auditoire se brusque sans changer le fond de ma pensée donc bon

Ben je l'invente pas, tout les partis politiques en France prônent une souveraineté aristocratique (≠populaire) donc authentiquement de droite, ce qui semble tout à fait convenir à tariq ramadan.
Pour le coté marxiste ni lui ni le FN n'adoptent cette idéologie, le capitalisme leur convient parfaitement et j'crois pas que ça reste à prouver :/

Bah j'ai pas souvenir que les différents partis se soient prononcés sur la souveraineté aristocratique mais t'entends quoi par là, le fait les pouvoirs soient aux mains d'un petit nombre [dont la majorité appartiennent à la classe dominante] ?
Après je connais pas en profondeur son idéologie donc je sais pas trop de quelles valeurs il se réclame, ce que je sais c'est que je l'ai jamais vu faire une erreur de raisonnement, il répond à toutes les accusations et s'en blanchit avec brio (et contrairement à ses détracteurs il est honnête intellectuellement)
.
Par contre t'as du le remarquer, même si les "révolutions" arabes sont des insurrections populaires, l'islam ne représente (et n représentera jamais) la totalité du peuple et c'est là qu'est le problème amha..

En pratique c'est un problème oui, mais dans l'absolu je trouve pas que ça devrait en être un. L'état représente tout un tas de valeur que nombre de ses citoyens ne partagent potentiellement pas, le fait qu'il soit religieux n'en est qu'une autre et les européens s'en accommodent très bien.
Là où il y a un problème c'est si l'état religieux est en plus intolérant vis-à-vis d'une ou plusieurs autres religions ou bien s'il privilégie (littéralement) la sienne et effectivement c'est un risque, mais c'est pas une conséquence inévitable donc dans le doute je ne vois aucune légitimité à faire de l'ingérence politique

This post was edited by You2 on Dec 28 2013 12:35pm
Member
Dec 28 2013 12:38pm
Bon arreter de philosopher les gars on parle de quenelle pas de vos pensées intellectuelle
Member
Gold: 380.68
Dec 28 2013 01:04pm
Quote (Omniscientia @ 28 Dec 2013 14:21)
what about you dude ? toujours aussi merdique ?

salut Amaury, bien?les loveys se brassent?

Quote (ImfeelSoHigh @ 28 Dec 2013 20:38)
Bon arreter de philosopher les gars  on parle de quenelle pas de vos pensées intellectuelle

quenellé la baise mdr

This post was edited by LeCorbeau on Dec 28 2013 01:05pm
Member
Gold: 16.00
Dec 28 2013 02:01pm
Si je souhaitais faire évoluer les mœurs et changer les lois (ce que je veux dire par progressiste) comme Tariq Ramadan le veut et que mon auditoire était très traditionaliste, sans doute que j'y mettrais les formes oui, ça éviterait que mon auditoire se brusque sans changer le fond de ma pensée donc bon

Progressiste sur quels sujets enfait? (suffit pas de vouloir changer les choses pour être progressiste, après tout quoi de plus traditionnel qu'une religion). Je l'entends parler des musulmans dans la laïcité, mais jamais de laïcité dans les pays arabes^^..

Bah  j'ai pas souvenir que les différents partis se soient prononcés sur la souveraineté aristocratique mais t'entends quoi par là, le fait les pouvoirs soient aux mains d'un petit nombre [dont la majorité appartiennent à la classe dominante] ?
Après je connais pas en profondeur son idéologie donc je sais pas trop de quelles valeurs il se réclame, ce que je sais c'est que je l'ai jamais vu faire une erreur de raisonnement, il répond à toutes les accusations et s'en blanchit avec brio (et contrairement à ses détracteurs il est honnête intellectuellement)

.
tout à fait thierry, mais en dehors du discours politique, il se réfère à une lecture rationaliste du Coran (qui peut engendrer toutes sortes d'interprétations contextuelles) tout en voulant conserver des principes fondamentaux. Techniquement j'ai pas mon mot à dire la dessus vu que j'suis loin d'être un expert (d'ailleurs qui l'est vraiment?), n'empèche je trouve que son approche manque de méthode. Je sais bien que tout n'est pas blanc ou noir, mais quand on modifie tout à sa guise, forcément y'a pas d'erreur de raisonement :p

En pratique c'est un problème oui, mais dans l'absolu je trouve pas que ça devrait en être un. L'état représente tout un tas de valeur que nombre de ses citoyens ne partagent potentiellement pas, le fait qu'il soit religieux n'en est qu'une autre et les européens s'en accommodent très bien.
Là où il y a un problème c'est si l'état religieux est en plus intolérant vis-à-vis d'une ou plusieurs autres religions ou bien s'il privilégie (littéralement) la sienne et effectivement c'est un risque, mais c'est pas une conséquence inévitable donc dans le doute je ne vois aucune légitimité à faire de l'ingérence politique

Moi je m'en accommode pas, et j'connais pas mal de monde dans ce cas. l’État est censé représenter les valeurs de la nation, donc celles du peuple, ni plus ni moins. Si tu veux les modifier faudrait commencer par être un citoyen à part entière du pays en question, et c'est pas le cas (il est suisse non?^^)
Pour le reste difficile de se prononcer, en tout cas en Égypte (vu qu'il est originaire de là bas) on peu sans trop prendre de risque dire que ça part BIEN en couille cette histoire.
Member
Dec 30 2013 03:34pm
Oh le faux CUL !!!

Member
Dec 30 2013 04:14pm
Quote (ImfeelSoHigh @ Dec 30 2013 10:34pm)
Oh le faux CUL !!!

http://www.lelibrepenseur.org/wp-content/uploads/2013/09/Valls_Quenelle.jpg

pourquoi y'a que ceux qui font pas la quenelle qui sont floutés?

This post was edited by bobsux on Dec 30 2013 04:14pm
Member
Gold: 4,815.00
Dec 30 2013 04:18pm
Quote (bobsux @ Dec 30 2013 11:14pm)
pourquoi y'a que ceux qui font pas la quenelle qui sont floutés?

Certainement un complot sioniste.
Member
Gold: 10,768.25
Dec 31 2013 12:48am
Putain Dieudonné il a un article (mini) par jour depuis 1 semaine sur le monde, ca part en couille complet
Go Back To Français Topic List
Prev13456Next
Add Reply New Topic New Poll