d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Dieudonné /soral - Avis?
Prev13456785Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 100.92
Dec 12 2013 11:49am
Quote (Akiran @ 12 Dec 2013 18:32)
watwat lollllll

Member
Gold: 10,768.25
Dec 12 2013 12:53pm
Attention wall

A la base de l'histoire, Dieudo fait un sketch sur les juifs (extrêmement antisémite comme la fait remarquer Troll, d’ailleurs Fogiel se marre, rappelons que le même fogiel bidonnera un sms, "si on fait un sketch sur l'odeur des noirs ca te ferait rire ?", le public fait une standing ovation...)

Sketch qui vient apres de multiple sketch sur les catholique, l'Islam (la fine équipe du 11...)

Devant la fucking disproportionnée réaction de la communauté juive, il s’entête et continue dans une provocation toujours plus poussée.

Auparavant décrié par Alain Soral qui l'accuse de vaire de la victimisation noire, de demander des excuses a la france pour l'esclavage etc il y a un rapprochement des deux sur le fait que la communauté juive possède un trop grand pouvoir en France. (Hey vous vous souvenez que Merah il a tué trois militaires dont 2 musulmans avant d'attaquer l'école ?)

Ils sont aujourd'hui les porte drapeaux de la dissidence, c'est à dire la lutte contre l'impérialisme. Qui evolue en fonction des discours et des poinbts de vues mais qui reviens souvent a un ensemble complexe militaro-industriel - finance juive internationale.

L'idée directrice de Soral est un peu différente, il indique que le credo Juif doit amener au Grand isreal, que le monde doit devenir un seul pays avec une seule capitale qui soit Jérusalem (mais une Jérusalem juive) cf : http://www.youtube.com/watch?v=UrAPzGYU4g8 et que le Talmud pousse les juifs à la domination des goys notamment par l'usure donc la banque.

Ensuite il y a un combat contre l'antiracisme, qu'ils accusent de faire monter le racisme : http://www.youtube.com/watch?v=VXbUGTbbZwQ / http://www.youtube.com/watch?v=dm0T4UNOiUk avec notamment le board de la licra : http://www.licra.org/fr/bureau-executif2 (ils ont essayé le testing ?)

Soral pense que la finance et la politique fait tout pour monter le petit peuple de france contre les musulmans, sinon ils se rendraient compte qu'ils partagent les même valeurs et se rendraient compte que la crise viens plutôt d'en haut (subprimes, etc) que des quartiers

Bon j’arrête la vu que j'ai écrit les mots "communauté juive", je suis déjà aux portes de antisémitisme...
Et comme j'ai lu hier soir (ou avant hier soir) dans le monde que dire que l'axe "Washington tel aviv" dirigeait le monde est antisémite on peut plus rien dire (puisque comme tout le monde le sais Les américains ne dominent plus rien ils ont laissé le pouvoir aux péruviens et Isreal n'est plus leur premier allié c'est Cuba)

On vit quand meme dans un monde dingue ou dire que les Etats unis dictent leur lois sur le monde est presque complotiste, et dire qu'ils sont allié avec Israël de antisémitisme primaire. Le pire c'est que c'est le terreaux de toute la contestation, quand tu domine le monde tu fait profil bas tu t'affiche pas partout en faisant la pleureuse
Member
Gold: 0.00
Dec 12 2013 01:00pm
[QUOTE=Auroxx,Dec 12 2013 05:37pm]on a un agent de la licra infiltré sur le forum on dirait :lol:[/QUOTE]

C'est un argument faible.

Laisse moi faire une analogie pour éclaircir mon propos : tu peux critiquer B. Obama en tant qu'il est président des États-Unis, pas en tant qu'il est noir.

[QUOTE=You2,Dec 12 2013 05:51pm]Mais sur quoi de concret autre que la présomption de culpabilité te bases-tu pour établir ce fait ?
Et bien entendu qu'on peut être contre le mariage gay sans être homophobe, il suffit d'argumenter la précaution vis-à-vis d'un nouveau modèle familial dont on ne connait aucune conséquence à long terme. De même, je vois pas ce qu'un homophobe ferait à traîner avec des gays s'il peut pas les blairer[/QUOTE]

Je me base sur ce que j'ai vu et lu. Cf : tu cites toi même Faurisson, qui est une incroyable merde.
Bien sûr que je suis d'accord avec toi, loin de moi l'idée que tous les anti Mariage pour tous sont homophobes...

[/QUOTE]tu es marginalisé par les grands medias, tu en vient facilement à fréquenter d'autre personnalités marginales et tu peux même te rendre compte que certaines d'entre elles ne sont pas si extrémistes que ça.[/QUOTE]

En l'occurence Soral, Faurisson et Ahmadinejad sont des personnages extrémistes... Alors évidemment si toi-même tu es tenant d'une idéologie extrémiste il se peut qu'il y est des dissonances dans nos conceptions du terme "extrême".

[/QUOTE]ferait plutôt de lui un polémiste je trouve, puisqu'on touche au politiquement correct seulement. Une personne qui se prend à dos 95% des assocs juives sur la gueule, dont l'une s'appelle Conseil Représentatif des Institutions juives de France, je pense que t'es en droit de généraliser et de dire "les élites juives m'ont fait un procès".[/QUOTE]

C'est pas par hasard que les associations juives lui tombent dessus ; c'est un peu ce qu'il cherche aussi non ?

[QUOTE=fire92,Dec 12 2013 05:52pm]Et bah tu vas les chercher et tu reviens? tu as quand même du mal à appuyer tes propos d'arguments. Je caricature volontiers ce que tu dis : avoir des potes juifs ne veut pas dire qu'on est pas antisémite. Puis, avoir des potes antisémites veut dire qu'on est antisémite. J'ai du mal à voir de quel genre d'amis on a le droit de s'entourer pour ne pas être étiqueté antisémite avec ton raisonnement.

il n'attaque que les "élites juives" sionistes revendiquant leur engagement à ma connaissance, mais je peux me tromper.[/QUOTE]

Il s'en prend aux "élites juives" tout court ; on pourrait même le taxer de filiation avec l'idée des "200 familles".
Member
Dec 12 2013 01:27pm
Quote (LeCorbeau @ Dec 12 2013 05:59pm)
en fait l'aberration c'est la force que peut avoir la notion de racisme/antiquelquechose et les valeurs qu'elle véhicule
si les gens arrêtaient de se sentir martyrisé au moindre pic qu'ils bouffent, si on arrêtait de bourrer le crâne des gens -et surtout de nos gosses- avec des stéréotypes à la con et si on arrêtait d'enseigner l'histoire a des lycéens et un peu plus la philosophie le monde serait peut être un peu plus lucide et critique.

On s'en bat un peu la race quelquepart que ton ancetre Grégoire-henri bossait dans un champ de coton pour Stéphene Smith, c'est ni ton probleme ni le sien puisqu'il est dorénavant au paradis blanc des esclaves noirs (petite quenelle divine en passant, dans l'cul les négros c'est ici qu'est parti Cotton Eyed Joe) ou que ton arriere grand mère fut déportée (c'est le cas de la mienne btw) autre époque autre problemes.
C'est triste mais c'est révolu, c'est terminé, move on, deal with it, forgive & forget et seuls les Sith raisonnent dans l'absolu.

Permets moi de te dire que je trouve tes propos sinon aberrants, du moins inconsidérés.
L'histoire est utile en ce qu'elle permet de comprendre le présent à la lumière du passé : comment comprendre ces levées de boucliers juives sans la Shoah ?
La Shoah, plus qu'un traumatisme pour les juifs, est au fondement de l'idée européenne. L'Europe s'est construite sur la mémoire de la Shoah, avec l'idée qu'après la guerre l'Europe a retrouvé son humanité. Aujourd'hui l'enseignement de l'Holocauste est obligatoire dans tous les cursus scolaires européens. C'est dire la symbolique dont elle est porteuse. Nous avons un devoir de mémoire envers l'histoire ; l'histoire qui justement nous enseigne les erreurs passées et nous évite de les reproduire ! Elle est bien plus éclairante que la philosophie ; ne sont-ce pas les philosophes qui ont cautionné intellectuellement le nazisme ? Réfléchir c'est bien, apprendre c'est mieux. En cela, ne plus enseigner l'histoire serait une catastrophe.
L'histoire n'est pas "révolu", elle n'est pas "terminée", au contraire, plus que jamais elle est présente ; elle participe de la construction de nos identités.

This post was edited by Certes on Dec 12 2013 01:28pm
Member
Gold: 29.70
Dec 12 2013 01:53pm
Quote (Certes @ 12 Dec 2013 21:27)
Permets moi de te dire que je trouve tes propos sinon aberrants, du moins inconsidérés.
L'histoire est utile en ce qu'elle permet de comprendre le présent à la lumière du passé : comment comprendre  ces levées de boucliers juives sans la Shoah ?
La Shoah, plus qu'un traumatisme pour les juifs, est au fondement de l'idée européenne. L'Europe s'est construite sur la mémoire de la Shoah, avec l'idée qu'après la guerre l'Europe a retrouvé son humanité. Aujourd'hui l'enseignement de l'Holocauste est obligatoire dans tous les cursus scolaires européens. C'est dire la symbolique dont elle est porteuse. Nous avons un devoir de mémoire envers l'histoire ; l'histoire qui justement nous enseigne les erreurs passées et nous évite de les reproduire ! Elle est bien plus éclairante que la philosophie ; ne sont-ce pas les philosophes qui ont cautionné intellectuellement le nazisme ? Réfléchir c'est bien, apprendre c'est mieux. En cela, ne plus enseigner l'histoire serait une catastrophe.
L'histoire n'est pas "révolu", elle n'est pas "terminée", au contraire, plus que jamais elle est présente ; elle participe de la construction de nos identités.

non mais l'Europe s'est pas construite sur la Shoah hein, y'a eu plus de 30mio de morts sur le territoire européen, si tu crois qu'il faut tout ramener aux victimes de la Shoah c'est justement là le problème
et comment justifier que quand on parle de la shoah c'est toucher à un truc sacré, pas le droit de critiquer/remettre en question etc par contre si tu parles des plus de 40mio de morts de la traite négrière (ou des massacres de chrétiens ou de protestants encore avant) là on vient te dire que tu remues le couteau dans la plaie et t'es un chieur il faut oublier pour passer à autre chose etc
c'est justement le 2 poids 2 mesure qui pose problème aujourd'hui
et sinon le terme antisémite n'a pas lieu d'être puisqu'il n'y a pas que les juifs qui sont sémites, et pourquoi devrait-il y avoir un terme particulier pour les juifs alors que tout le reste est regroupé sous "racisme" ?

'fin bref
Member
Dec 12 2013 01:59pm
C'est pas par hasard que les associations juives lui tombent dessus ; c'est un peu ce qu'il cherche aussi non ?

C'est pas par hasard non, ils scannent tous les media à la recherche de toute critique/blague concernant israël ou les juifs et font ensuite pression sur les directions desdits media pour sanctionner tout "fauteur de trouble". Le problème ici est qu'on peut :
- faire des blagues sur les religions mais pas sur les juifs
- faire des blagues sur les victimes de la 2nde GM mais pas sur ceux de la shoah
- critiquer la politique d'une nation démocratique mais pas critiquer la politique autoritaire d'israël

Il y a donc du 6 poids 6 mesures et c'est pas normal, ou bien on autorise tout ou bien on interdit tout.

L'histoire est utile en ce qu'elle permet de comprendre le présent à la lumière du passé : comment comprendre ces levées de boucliers juives sans la Shoah ?

Le devoir de mémoire c'est une chose, mais réclamer l'exclusivité de ce dernier dans un but politique (et commercial : cf l'Industrie de l'Holocauste de Norman Finkelstein) c'en est une autre.
D'autre part il semble y avoir une certaine exagération des faits (cf Menteurs et affabulateurs de la Shoah d'Anne Kling).
Donc je te rejoins sur l'importance du devoir de mémoire mais avant tout de la mémoire pour tous, les juifs ne sont pas les seules victimes de l'Holocauste mais sont bien les seuls bénéficiaires du devoir de mémoire.

Ah oui et ton insinuation comme quoi l'Europe s'est construite sur les mémoire de la Shoah est choquante, on croirait lire un étranger peu au fait de notre histoire et qui fait remonter nos traditions aux 20ème siècle

This post was edited by You2 on Dec 12 2013 02:02pm
Member
Gold: 13.00
Dec 12 2013 02:22pm
Member
Dec 12 2013 03:08pm
Quote (You2 @ Dec 12 2013 08:59pm)
C'est pas par hasard non, ils scannent tous les media à la recherche de toute critique/blague concernant israël ou les juifs et font ensuite pression sur les directions desdits media pour sanctionner tout "fauteur de trouble". Le problème ici est qu'on peut :
- faire des blagues sur les religions mais pas sur les juifs
- faire des blagues sur les victimes de la 2nde GM mais pas sur ceux de la shoah
- critiquer la politique d'une nation démocratique mais pas critiquer la politique autoritaire d'israël

Il y a donc du 6 poids 6 mesures et c'est pas normal, ou bien on autorise tout ou bien on interdit tout.

je suis à fait d'accord pour dire que le lobby juif est particulièrement actif et intolérant en France. Seulement mon propos est simplement de dire que Dieudonné est effectivement antisémite.

Quote (You2 @ Dec 12 2013 08:59pm)
Le devoir de mémoire c'est une chose, mais réclamer l'exclusivité de ce dernier dans un but politique (et commercial : cf l'Industrie de l'Holocauste de Norman Finkelstein) c'en est une autre.
D'autre part il semble y avoir une certaine exagération des faits (cf  Menteurs et affabulateurs de la Shoah d'Anne Kling).
Donc je te rejoins sur l'importance du devoir de mémoire mais avant tout de la mémoire pour tous, les juifs ne sont pas les seules victimes de l'Holocauste mais sont bien les seuls bénéficiaires du devoir de mémoire.

Ah oui et ton insinuation comme quoi l'Europe s'est construite sur les mémoire de la Shoah est choquante, on croirait lire un étranger peu au fait de notre histoire et qui  fait remonter nos traditions aux 20ème siècle

Quote (Talcontar @ Dec 12 2013 08:53pm)
non mais l'Europe s'est pas construite sur la Shoah hein, y'a eu plus de 30mio de morts sur le territoire européen, si tu crois qu'il faut tout ramener aux victimes de la Shoah c'est justement là le problème
et comment justifier que quand on parle de la shoah c'est toucher à un truc sacré,  pas le droit de critiquer/remettre en question etc par contre si tu parles des plus de 40mio de morts de la traite négrière (ou des massacres de chrétiens ou de protestants encore avant) là on vient te dire que tu remues le couteau dans la plaie et t'es un chieur il faut oublier pour passer à autre chose etc
c'est justement le 2 poids 2 mesure qui pose problème aujourd'hui
et sinon le terme antisémite n'a pas lieu d'être puisqu'il n'y a pas que les juifs qui sont sémites, et pourquoi devrait-il y avoir un terme particulier pour les juifs alors que tout le reste est regroupé sous "racisme" ?

'fin bref

Ici il faut évoquer le travail mémoriel engagé par l’UE dans les années 1990 pour essayer de bâtir une histoire commune, une sorte de référentiel commun, un dénominateur commun culturel. Il y a eu la volonté d’identifier des lieux qui cristallisent l’identité nationale ; de la même façon on a voulu trouver des lieux de mémoire qui pouvaient cristalliser des convergences européennes : Vienne, Westphalie, Versailles, Nuremberg, Berlin, Austerlitz, Bologne et Oxford etc. Cette exploration de lieux de mémoire européens à usage communautaire est apparue un peu artificielle : on s’est donc orienté vers autre chose en disant que la mémoire de l’Europe c’est d’abord la mémoire de ses drames. Les lieux de mémoire de l’Europe sont donc surtout des lieux de mémoire négatifs : seul un lieu de mémoire négatif pouvait être riche d’enseignements pour l’Europe que l’on construisait ; c’est dans cette optique que Auschwitz est devenu un lieu de mémoire édifiant à partir des années 1990. En 1995 le Parlement européen a demandé à ce qu’il y ait une journée de commémoration européenne à partir du 27 janvier (libération du camp d’Auschwitz). On a eu un grand forum européen à Stockholm consacré à la mémoire de la Shoah qui s’est terminé par une déclaration qui décrète ce 27 janvier comme journée de commémoration européenne ; cette déclaration précise la nécessité de l’enseignement de la Shoah dans tous les cursus d’éducation de tous les pays européens : la Shoah est devenue une religion civile sur laquelle s’établit le socle des valeurs de l’UE. C’est à partir de là que la Shoah a acquis cette centralité dans l’identité européenne. En effet, la mémoire de ce génocide est un critère qui doit permettre de dire l’humanité retrouvée de l’Europe après 1945 et que l’UE est une réponse à cette histoire tragique.
Ici on a une mise en valeur du passé qui soit un levier pour l’Europe de demain.
Member
Gold: 0.40
Dec 12 2013 03:24pm

La vidéo parle d'elle même. Dieudonné ne fais que se battre contre des imposteurs. Personnellement je trouve que c'est un noble combat.

Les moins con comprendront, les autres, bah prennez la bien dans l'fion.

Je n'est aucun problème avec les juif, il font leur bail, j'fais les miens. Par contre quand on massacre un peuple, après lui avoir voler sa terre, pendant plus de 50 ans, sa m'fou un peu les glandes.

This post was edited by Rakhin on Dec 12 2013 03:27pm
Member
Gold: 29.70
Dec 12 2013 03:30pm
Quote (Certes @ 12 Dec 2013 23:08)
je suis à fait d'accord pour dire que le lobbyjuif est particulièrement actif et intolérant en France. Seulement mon propos est simplement de dire que Dieudonné est effectivement antisémite.

Ici il faut évoquer le travail mémoriel engagé par l’UE dans les années 1990 pour essayer de bâtir une histoire commune, une sorte de référentiel commun, un dénominateur commun culturel. Il y a eu la volonté d’identifier des lieux qui cristallisent l’identité nationale ; de la même façon on a voulu trouver des lieux de mémoire qui pouvaient cristalliser des convergences européennes : Vienne, Westphalie, Versailles, Nuremberg, Berlin, Austerlitz, Bologne et Oxford etc. Cette exploration de lieux de mémoire européens à usage communautaire est apparue un peu artificielle : on s’est donc orienté vers autre chose en disant que la mémoire de l’Europe c’est d’abord la mémoire de ses drames. Les lieux de mémoire de l’Europe sont donc surtout des lieux de mémoire négatifs : seul un lieu de mémoire négatif pouvait être riche d’enseignements pour l’Europe que l’on construisait ; c’est dans cette optique que Auschwitz est devenu un lieu de mémoire édifiant à partir des années 1990. En 1995 le Parlement européen a demandé à ce qu’il y ait une journée de commémoration européenne à partir du 27 janvier (libération du camp d’Auschwitz). On a eu un grand forum européen à Stockholm consacré à la mémoire de la Shoah qui s’est terminé par une déclaration qui décrète ce 27 janvier comme journée de commémoration européenne ; cette déclaration précise la nécessité de l’enseignement de la Shoah dans tous les cursus d’éducation de tous les pays européens : la Shoah est devenue une religion civile sur laquelle s’établit le socle des valeurs de l’UE. C’est à partir de là que la Shoah a acquis cette centralité dans l’identité européenne. En effet, la mémoire de ce génocide est un critère qui doit permettre de dire l’humanité retrouvée de l’Europe après 1945 et que l’UE est une réponse à cette histoire tragique.
Ici on a une mise en valeur du passé qui soit un levier pour l’Europe de demain.

c'est justement là tout le problème encore une fois, cette centralisation et "victimisation" de la cause juive qui fait qu'il y a une résurgence de ressentiment à leur égard
lorsque les pères fondateurs ont pensé l'Europe après la guerre c'était avant tout pour mettre un terme à l'inimité franco-allemande qui avait généré 3 conflits ravageurs, les juifs ayant obtenu leur Etat ce n'était plus vraiment la question, et ramener auschwitz, malgré toute son horreur, au fondement historique de l'Union c'est justement ça le problème, les pères fondateurs doivent se retourner dans leur tombe maintenant si on vient leur dire que c'est la Shoah qui incarne le fondement culturel de l'UE
encore une fois il y a eu plus de 30mio de morts sur le continent européen pendant 39-45, plus la WWI et les guerres précédentes, et tu vas venir me dire que les 4mio de juifs tués incarnent à eux seuls l'histoire du continent?
ce qui est un critère pour l'Union c'est les 70 années de paix continue et de collaboration économique et politique étroite sur un continent qui se déchire mortellement depuis 2500 ans, sans répit, certainement pas la mémoire de ce génocide qui, aussi horrible qu'il soit, n'en est qu'un de plus parmi les dizaines qu'on a connu en Europe

mais bon on parle plus vraiment de soral là

This post was edited by Talcontar on Dec 12 2013 03:34pm
Go Back To Français Topic List
Prev13456785Next
Add Reply New Topic New Poll