d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Actualité
Prev13456720Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 120.00
Jun 24 2013 12:37pm
Quote (Mrporc @ Jun 24 2013 05:40pm)
c'est ouf dès que t'entends le mot FN tu réagis comme eux, toujours pret à cracher un peu de haine et de mépris, souvent de façon très vulgaire... j'serais toi j'me poserai des questions...

ps berlusconi fera jamais 7 ans de taule, rofl.

Ce sont des gens méprisables, en effet (je parle là des dirigeants du FN, et des électeurs "traditionnels", pas des nouveaux venus qui n'y connaissent rien à la politique et qui se font berner par le changement de discours apporté par la grosse vache blonde (alors que sur le fond, elle pense la même chose que son borgne de père)
Et jusqu'à mon dernier souffle, je les combattrai.
Member
Gold: 16.00
Jun 24 2013 12:41pm
Quote (dijonnais @ Jun 24 2013 08:37pm)
Ce sont des gens méprisables, en effet (je parle là des dirigeants du FN, et des électeurs "traditionnels", pas des nouveaux venus qui n'y connaissent rien à la politique et qui se font berner par le changement de discours apporté par la grosse vache blonde (alors que sur le fond, elle pense la même chose que son borgne de père)

bitch please stop faire ton fifou, non seulement tu votes, mais tu votes PS
jusqu'a ton dernier soufle non mais LOL
Member
Gold: 29.70
Jun 24 2013 12:43pm
Quote (dijonnais @ 24 Jun 2013 20:37)

comme si le PS (et l'UMP aussi je te rassure) étaient moins méprisables
cf toutes les magouilles qui se font au nez et à la barbe du contribuable dans les régions que la gauche possède depuis des décennies
Member
Gold: 4,815.00
Jun 24 2013 12:51pm
Quote (dijonnais @ Jun 24 2013 07:37pm)

Le problème de ta façon de combattre, c'est que ta passion te décrédibilise de part l’agressivité de tes propos et le refus borné à analyser la situation calmement.
C'est un des plus gros problèmes de Mélenchon (pour les gens qui apprécient sa politique). C'est pas tant qu'il parle "cru et dru" (c'est plutôt plaisant en politique je trouve), c'est qu'il a tendance à s’énerver et à devenir "violent". Et même si la situation le réclame, c'est pas l'attitude qu'on attend d'un homme politique.

This post was edited by TaGueule on Jun 24 2013 12:56pm
Member
Gold: 16.00
Member
Jun 24 2013 12:58pm
Quote (Mrporc @ Jun 24 2013 07:56pm)

^^^^^^^^
Member
Gold: 29.70
Jun 24 2013 01:01pm
Quote (TaGueule @ 24 Jun 2013 20:36)
J'sais pas. La culture se partage de plus en plus sur internet actuellement. (je parle de la culture "artistique" pas de la culture "folklorique").
D'un point de vue terre à terre tu as raison. Mais je crois que sur le net, il y a de plus en plus place pour le débat idéologique et que si on garantit une certaine liberté du net, le partage culturel "artistique" peut devenir réalité par la mise en place d'un site indépendant et communautaire du style wikipedia.
J'peux comprendre qu'on défende le folklore (et encore, si il a encore un sens actuel) mais la culture, moins.

certes internet peut être un moyen, cela dit quand tu vois que progressivement tout internet se fait racheter par de grosses boites (fb, google, yahoo) j'ai un peu peur que l'uniformisation se fasse aussi progressivement sur la toile
la logique wikipedia je veux bien, j'aimerais y croire mais regarde en l'occurrence ils commencent à être en dalle de moyens, ils font régulièrement appel aux dons pour pouvoir continuer, et j'ai peur que la logique économique prenne le dessus et que ce genre d'initiative soit rachetée par ceux qui ont de la tune et donc que le processus soit encore et toujours le même

je suis pas sûr de voir ce que t'appelles concrètement la culture en fait là
Member
Jun 24 2013 01:11pm
Quote (Talcontar @ Jun 24 2013 08:01pm)
certes internet peut être un moyen, cela dit quand tu vois que progressivement tout internet se fait racheter par de grosses boites (fb, google, yahoo) j'ai un peu peur que l'uniformisation se fasse aussi progressivement sur la toile
la logique wikipedia je veux bien, j'aimerais y croire mais regarde en l'occurrence ils commencent à être en dalle de moyens, ils font régulièrement appel aux dons pour pouvoir continuer, et j'ai peur que la logique économique prenne le dessus et que ce genre d'initiative soit rachetée par ceux qui ont de la tune et donc que le processus soit encore et toujours le même

je suis pas sûr de voir ce que t'appelles concrètement la culture en fait là

Bah justement, c'est difficile à décrire concrètement ^^
C'est en ça que je disais que la culture ça veut un peu "tout et rien dire" en même temps et que par après j'essayais de faire la distinction entre culture "artistique" et "folklore" même si c'était un peu foireux ...

Concernant les finances de wikipedia j'pense que si ils font des rappels régulièrement, c'est pas parce qu'ils ont des problèmes économiques, mais plutôt pour rappeler aux gens que pour continuer ce qu'ils font, ils ont besoin de dons et que l'indépendance, malheureusement, a un prix.
Member
Gold: 10,768.25
Jun 24 2013 02:59pm
Quote (TaGueule @ 24 Jun 2013 20:36)
C'est exactement là dedans que j'aimerais bosser.

Parce que je considère (de part mon expérience personnelle) que c'est important de laisser le choix et que la culture "façonne" en partie la pensée de l'être humain.
Et que si cette culture n'est ni assez large, ni assez représentée, ni accessible, c'est l'humain que l'on prive d'un "espace" de réflexions nouvelles et des conclusions qui en découlent.

J'sais pas. La culture se partage de plus en plus sur internet actuellement. (je parle de la culture "artistique" pas de la culture "folklorique").
D'un point de vue terre à terre tu as raison. Mais je crois que sur le net, il y a de plus en plus place pour le débat idéologique et que si on garantit une certaine liberté du net, le partage culturel "artistique" peut devenir réalité par la mise en place d'un site indépendant et communautaire du style wikipedia.
J'peux comprendre qu'on défende le folklore (et encore, si il a encore un sens actuel) mais la culture, moins.

C'est la ou le bat blaisse dans ton raisonnement, il ne peut y avoir de partage de culture, pour la bonne et simple raison que nous avons tous une culture différente (puisque elle est issue d'une histoire, d'une population, d'une vision du monde) elle est donc par nature propre a chacun, d'ailleurs c'est bien pour ca que les ricains prônent une ouverture totale de la culture, car ils savent combien c'est une propagande.

Member
Jun 24 2013 03:05pm
Quote (ShaY @ Jun 24 2013 09:59pm)
C'est la ou le bat blaisse dans ton raisonnement, il ne peut y avoir de partage de culture, pour la bonne et simple raison que nous avons tous une culture différente (puisque elle est issue d'une histoire, d'une population,  d'une vision du monde) elle est donc par nature propre a chacun, d'ailleurs c'est bien pour ca que les ricains prônent une ouverture totale de la culture, car ils savent combien c'est une propagande.

Faut que tu développes sur cette partie là parce que je capte pas trop.
J'pense qu'on doit pas définir la culture de la même façon mais, comme je l'ai déjà dit, c'est vraiment vague "la culture" et je sais pas trop de quoi cette exception culturelle est faite (et je persiste à croire qu'on en fait tout un débat pour taire les réformes économiques qui ont lieu en même temps ...)
Go Back To Français Topic List
Prev13456720Next
Add Reply New Topic New Poll