Quote (Talcontar @ Jun 24 2013 08:01pm)
certes internet peut être un moyen, cela dit quand tu vois que progressivement tout internet se fait racheter par de grosses boites (fb, google, yahoo) j'ai un peu peur que l'uniformisation se fasse aussi progressivement sur la toile
la logique wikipedia je veux bien, j'aimerais y croire mais regarde en l'occurrence ils commencent à être en dalle de moyens, ils font régulièrement appel aux dons pour pouvoir continuer, et j'ai peur que la logique économique prenne le dessus et que ce genre d'initiative soit rachetée par ceux qui ont de la tune et donc que le processus soit encore et toujours le même
je suis pas sûr de voir ce que t'appelles concrètement la culture en fait là
Bah justement, c'est difficile à décrire concrètement ^^
C'est en ça que je disais que la culture ça veut un peu "tout et rien dire" en même temps et que par après j'essayais de faire la distinction entre culture "artistique" et "folklore" même si c'était un peu foireux ...
Concernant les finances de wikipedia j'pense que si ils font des rappels régulièrement, c'est pas parce qu'ils ont des problèmes économiques, mais plutôt pour rappeler aux gens que pour continuer ce qu'ils font, ils ont besoin de dons et que l'indépendance, malheureusement, a un prix.