d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Mélanchon Sur La 2
Prev13456715Next
Closed New Topic New Poll
Member
Gold: 5,450.00
Apr 25 2013 03:57pm
Quote (TaGueule @ 25 Apr 2013 22:52)
C'est drôle que tu dises ça parce que je pensais que le personnage te plairait justement.
Une grande gueule, qui a pas peur de rentrer dans le lard de ses opposants, mais loin d'être con et avec une bonne dose d'humour.

Enfin soit, j'suis pas là pour te faire changer d'avis.

justement, c'est un coté sympa chez un pilier de bar (et c'est pour ça qu'il leur plaît tellement) qui fait son spectacle et à qui on dit gentiment entre le 14 et le 15eme pastis "AH BEN MON MICHOU T'AURAIS DU FAIRE DLA POLITIQUE, TU LEUR AURAIS MONTRE QUOI FAIRE!!!", pas chez un homme politique
Member
Gold: 0.00
Warn: 70%
Apr 25 2013 04:03pm
Quote (Lensherr @ Apr 25 2013 03:11pm)
l'autre fois il a remballé une journaliste sévère, elle arrivait pas à le suivre plus de 2 secondes, à se demander ce qu'ils apprennent.

c'est plutot le contraire
Member
Gold: 4,815.00
Apr 25 2013 04:08pm
Quote (Dawn Of Victory @ Apr 25 2013 10:57pm)
justement, c'est un coté sympa chez un pilier de bar (et c'est pour ça qu'il leur plaît tellement) qui fait son spectacle et à qui on dit gentiment entre le 14 et le 15eme pastis "AH BEN MON MICHOU T'AURAIS DU FAIRE DLA POLITIQUE, TU LEUR AURAIS MONTRE QUOI FAIRE!!!", pas chez un homme politique

Bon déjà, j'ai jamais rencontré de piliers de bar qui s'y connaissaient autant en politique internationale et en économie que Mélanchon (et crois moi que j'ai déjà perdu pas mal d'heure dans des bars ^^). Mais soit.

J'trouve ça triste cette dictature du "je dois être sérieux pour faire un travail correct". C'est complètement faux, plein d'études tendent à le prouver (j'te ferais bien un cours sur le cerveau et les mécanismes de l'humour et leurs relations dans le travail mais tu risques de penser que j'me fous de ta gueule et que j'te prends pour un crétin ce qui est loin d'être le cas).

Je trouve ça frais un politique (LA voix du peuple) qui fait des blagues, qui se fout de la gueule de son interlocuteur (mais qui a aussi de l'autodérision). C'est une forme d'intelligence très importante pour moi (j'vais lui jeter des fleurs, mais c'est clairement pour ça que je trouve qu'Elya est le mec le plus malin de cette section avec Aga (qui le serait encore plus si il avait ce coté "fun")). Et plus les formes d'intelligence sont diverses et variées, plus les solutions proposées peuvent être originales (pas farfelue hein !) et parfois novatrices.

Mais comme j'ai dit avant, je pense que l'essentiel de son "programme" repose sur cette question du développement d'une économie maritime de la france (d'ailleurs Atalli le rejoignait sur ce point) or, il n'a jamais vraiment le temps de l'aborder en profondeur.

edit: putain trop de fautes d'orthographe omg :(
edit2: désolé, j'ai edit plein de fois parce que je m'embrouille dans mes constructions de phrases au fur et à mesure que je les écris ...

This post was edited by TaGueule on Apr 25 2013 04:21pm
Member
Warn: 70%
Member
Gold: 1,708.00
Apr 25 2013 04:42pm
Quote (baboon @ Apr 25 2013 10:17pm)

mouai ^^
Member
Gold: 13.00
Apr 25 2013 04:45pm
Quote (TaGueule @ Apr 25 2013 10:08pm)
Je trouve ça frais un politique (LA voix du peuple) qui fait des blagues, qui se fout de la gueule de son interlocuteur (mais qui a aussi de l'autodérision). C'est une forme d'intelligence très importante pour moi (j'vais lui jeter des fleurs, mais c'est clairement pour ça que je trouve qu'Elya est le mec le plus malin de cette section avec Aga (qui le serait encore plus si il avait ce coté "fun")). Et plus les formes d'intelligence sont diverses et variées, plus les solutions proposées peuvent être originales (pas farfelue hein !) et parfois novatrices.

C'est vrai, j'ai perdu mon côté "fun" (si je l'ai eu un jour), et faut dire que depuis maintenant 2-3 ans j'ai perdu le goût du débat. Je pose mon opinion, je critique celle des autres (grosso modo : "c'est d'la merde !"), mais je développe plus parce que... ben... ça n'a plus d'intérêts à mes yeux. J'ai plus envie. Je préfère me nourrir de mes lectures et de mes écoutes.

Pour en revenir à Mélenchon, je crois que vous vous faites tous avoir. J'ai pas besoin de regarder la TV pour savoir qu'il fait son George Marchais, son modèle (quel dommage...), dans un exercice de contradiction d'opinion avec le journaliste ou les politiques invités. Je ne sais pas parmi vous combien sont ceux qui ont eu l'occcasion de l'écouter dans une émission de discussion pure, celle où le journaliste n'exprime pas d'opinion, mais lui laisse la possibilité de développer sa pensée. Il faut vraiment pas croire que son coté fort-en-gueule qui esquive tout ou presque cacherait une absence d'analyse ou de réflexion sensées. Quoi qu'on puisse dire de Mélenchon, de son coté G. Marchais, de son caractère de merde, de son ego surdimmensionné, ça reste néanmoins un intellectuel au sens strict (et c'est rare dans la classe politique française), quelqu'un qui a une réelle culture et une réelle réflexion personnelle et analyse riche de ce qu'il a pu observer, ou lire. Mais il est vrai que ses lectures tout comme ses observations sur le terrain ne se limite pas à l'Europe. Il est du coup très difficile dans un débat franco-français ou franco-européen de développer des idées intéressantes et pertinentes, parce qu'elles sont en-dehors des débats contradictoires tels qu'ils sont conçus à l'heure actuelle. Du coup, il fait le con... Et c'est pas très intéressant.

This post was edited by Agarwaen on Apr 25 2013 04:47pm
Member
Apr 25 2013 04:59pm
Quote (Agarwaen @ Apr 25 2013 11:45pm)
C'est vrai, j'ai perdu mon côté "fun" (si je l'ai eu un jour), et faut dire que depuis maintenant 2-3 ans j'ai perdu le goût du débat. Je pose mon opinion, je critique celle des autres (grosso modo : "c'est d'la merde !"), mais je développe plus parce que... ben... ça n'a plus d'intérêts à mes yeux. J'ai plus envie.

Pour en revenir à Mélenchon, je crois que vous vous faites tous avoir. J'ai pas besoin de regarder la TV pour savoir qu'il fait son George Marchais, son modèle (quel dommage...), dans un exercice de contradiction d'opinion. Je ne sais pas parmi vous combien sont ceux qui ont eu l'occcasion de l'écouter dans une émission de discussion pure, celle où le journaliste n'exprime pas d'opinion, mais lui laisse la possibilité de développer sa pensée. Il faut vraiment pas croire que son coté fort-en-gueule qui esquive tout ou presque cacherait une absence d'analyse ou de réflexion sensées. Quoi qu'on puisse dire de Mélenchon, de son coté G. Marchais, de son caractère de merde, de son ego surdimmensionné, ça reste néanmoins un intellectuel au sens strict, quelqu'un qui a une réelle culture et une réelle réflexion personnelle et analyse riche de ce qu'il a pu observer, ou lire. Mais il est vrai que ses lectures tout comme ses observations sur le terrain ne se limite pas à l'Europe. Il est du coup très difficile dans un débat franco-français ou franco-européen de développer des idées intéressantes et pertinentes, parce qu'elles sont en-dehors des débats contradictoires tels qu'ils sont conçus à l'heure actuelle. Du coup, il fait le con... Et c'est pas très intéressant.

J'pense que c'est ce qui l’énerve autant dans les débats télévisés, cette façon de formater ses réponses en "une idée courte et facile à retenir pour les masses". (puisque c'est un peu l'but de ce genre d'émissions, et c'est impossible (pour moi) de résumer de façon simple et concise des sujets aussi complexes).
Il essaye souvent de dépasser le cadre de la question pour dire ce que LUI veut dire et non pas "la façon sournoise" qu'ont les journalistes d'orienter ses réponses. (même si il en devient parfois un peu parano)

Si tu as des exemples "d'émissions de discussion pure" ça m'intéresse personnellement, bien que n'étant pas français.

Et j'espère que tu n'as pas mal pris ma remarque du dessus, ce n'était absolument pas le but.

Et encore un truc, c'est dommage que tu ne donnes pas plus souvent ton avis sur ce genre de questions parce que tes analyses sont souvent intéressantes et "pleines de sagesse".
Si tu n'en ressors pas plus enrichi qu'avant le débat (c'est bien ça que tu entends par "ça n'a plus d'intérêts à mes yeux" ?), ton opinion et tes conclusions peuvent néanmoins servir de base à celles des autres.

Member
Gold: 5,450.00
Apr 25 2013 05:04pm
Quote (Agarwaen @ 25 Apr 2013 23:45)
C'est vrai, j'ai perdu mon côté "fun" (si je l'ai eu un jour), et faut dire que depuis maintenant 2-3 ans j'ai perdu le goût du débat. Je pose mon opinion, je critique celle des autres (grosso modo : "c'est d'la merde !"), mais je développe plus parce que... ben... ça n'a plus d'intérêts à mes yeux. J'ai plus envie. Je préfère me nourrir de mes lectures et de mes écoutes.

Pour en revenir à Mélenchon, je crois que vous vous faites tous avoir. J'ai pas besoin de regarder la TV pour savoir qu'il fait son George Marchais, son modèle (quel dommage...), dans un exercice de contradiction d'opinion avec le journaliste ou les politiques invités. Je ne sais pas parmi vous combien sont ceux qui ont eu l'occcasion de l'écouter dans une émission de discussion pure, celle où le journaliste n'exprime pas d'opinion, mais lui laisse la possibilité de développer sa pensée. Il faut vraiment pas croire que son coté fort-en-gueule qui esquive tout ou presque cacherait une absence d'analyse ou de réflexion sensées. Quoi qu'on puisse dire de Mélenchon, de son coté G. Marchais, de son caractère de merde, de son ego surdimmensionné, ça reste néanmoins un intellectuel au sens strict (et c'est rare dans la classe politique française), quelqu'un qui a une réelle culture et une réelle réflexion personnelle et analyse riche de ce qu'il a pu observer, ou lire. Mais il est vrai que ses lectures tout comme ses observations sur le terrain ne se limite pas à l'Europe. Il est du coup très difficile dans un débat franco-français ou franco-européen de développer des idées intéressantes et pertinentes, parce qu'elles sont en-dehors des débats contradictoires tels qu'ils sont conçus à l'heure actuelle. Du coup, il fait le con... Et c'est pas très intéressant.

elle est au contraire composée de mecs qui ont passé plus de temps à faire le tour des grandes écoles et universités que de mecs qui ont un tant soit peu une idée de la réalité économique et sociale...

anw, je te rejoins sur la première partie

@ le belch : au cas où tu ne l'aies pas remarqué, que ce soit neb, aga, elya ou moi, aucun de nous ne prend part sérieusement à un "débat" ici depuis des années, ce n'est juste pas le bon endroit.

e/ nan mais franchement thom, un forum comme jsp n'est juste pas DU TOUT approprié à un quelconque débat, tout le monde défend son bout de lard (spéciale cassdédi à nici et lombi au passage, pour la forme) mais le dialogue est juste impossible

This post was edited by Dawn Of Victory on Apr 25 2013 05:07pm
Member
Apr 25 2013 05:14pm
Quote (Dawn Of Victory @ Apr 26 2013 12:04am)
elle est au contraire composée de mecs qui ont passé plus de temps à faire le tour des grandes écoles et universités que de mecs qui ont un tant soit peu une idée de la réalité économique et sociale...

anw, je te rejoins sur la première partie

@ le belch : au cas où tu ne l'aies pas remarqué, que ce soit neb, aga, elya ou moi, aucun de nous ne prend part sérieusement à un "débat" ici depuis des années, ce n'est juste pas le bon endroit.

J'ai tendance aussi à éviter le "débat" (j'ai bien aimé les guillemets ^^) sur jsp, ça n'empêche qu'il m'arrive d'y lire des trucs intéressants. D'autan que la question politique n'est pas l'apanage des élites intellectuelles...
Et je vois pas trop en quoi cet endroit est moins bon qu'un autre. J'ai eu des multitudes de débats politiques avec des mecs qui étaient censés être cultivés (universitaires et autres grosses têtes), mais qui te sortaient des âneries phrases après phrases, pleines d'idées préconçues et de discours contradictoires ...

Mais j'vois bien ce que tu veux dire, c'est une perte de temps de parler de sujets "importants" sur jsp. Mais qu'est-ce qui n'en est pas ...

This post was edited by TaGueule on Apr 25 2013 05:15pm
Member
Apr 25 2013 05:16pm
Quote (TaGueule @ Apr 25 2013 10:52pm)
C'est drôle que tu dises ça parce que je pensais que le personnage te plairait justement.
Une grande gueule, qui a pas peur de rentrer dans le lard de ses opposants, mais loin d'être con et avec une bonne dose d'humour.

Enfin soit, j'suis pas là pour te faire changer d'avis.

J'suis pas très objectif (mais bon en politique qui l'est ?) parce que j'ai toujours aimé l'expérimentation, mais je pense qu'un changement radical ne peut être que bénéfique de part l'expérience qu'il fournit (si on prend soin d'analyser l'avant et l'après coup).

Dans tous les cas, je pense que pour une nation comme la France, il correspond beaucoup plus à l'idée qu'on se fait d'un grand chef d'état que l’autre glandu qui tire tout le monde vers le bas avec sa tête à claque.

Alors à part pour un utopiste ou suite à un effondrement massif du modèle capitaliste, faudra m'expliquer ce que vous pensez qu'un chef de l'état peut faire de concret économiquement pour un pays xD....

Depuis le début de la Vè République et je dirais même depuis l'avènement du modèle capitaliste, les gouvernements du monde entier sont (réellement) dirigé par des comptables et divers groupes de pression politique!

1ère étape dans l'acceptation de la situation actuelle : Admettre que qui que ce soit au pouvoir on se fasse entubé et que les riches profitent du système.

Je sais pas moi revenez aux fondements du capitalisme et revoyez encore une fois vos cours dessus c'est un modèle économique ULTRA LIBERAL vous croyez quand même pas que ça va profitez aux petites gens qui sont en bas de la chaîne éco.
Go Back To Français Topic List
Prev13456715Next
Closed New Topic New Poll