d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > "sortir Du Diesel"
Prev13456711Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 573.00
Mar 5 2013 08:36am
Quote (Elya @ Mar 5 2013 03:56pm)
C'est moi qui dis des conneries ? Et au passage, tu sais qui détient RTL ? Ça change pas grand chose à ce que j'ai dit sur Areva et le nucléaire.

Je vais quand même reprendre ta connerie point par point :

1) "gratos" : je sais pas trop ce que t'entends par "gratos", mais c'est jamais "gratos" de produire une culture et les agrocarburants sont pas gentiment donnés aux consommateurs pour qu'ils polluent moins.

2) "zéro pollution" : mais oui ma bonne dame, bien sûr, on pollue absolument pas quand on brûle des forêts par milliers d'hectares pour y implanter qui de la canne à sucre, qui des palmistes.
Et on pollue encore moins quand on convertit une terre dédiée à des cultures vivrières en terre dédiée à la production en masse de saloperies qui ont besoin de tonnes d'engrais dégueulasses et autres joyeusetés chimiques pour être viables. Alors certes, au sortir des jolis pot d'échappements avec filtre à particule des gentils bobos occidentaux éco-conscients ça va moins polluer que des dérivés du pétrole, mais en amont putain, ça a pas grand chose à leur envier.

3) "réserve infinie" : oui bien sûr, toute réserve de matière première est infinie en ce bas-monde. Et encore une fois se pose le problème de la conversion de terres dédiée à la production de bouffe qui disparaissent au profit de terres dédiée à la production de foutus carburants. Bon après vu la façon dont l'agriculture est gérée à l'heure actuelle, c'est vrai que les agrocarburants c'est pas vraiment une question prioritaire.

4) "zéro consommation" : tu les récoltes, les transformes et les transportes comment tes cannes à sucre ? ~~

Les agrocarburants c'est quelque chose qui a connu un engouement pendant un an à tout péter, après on s'est vite rendu compte que c'était pas vraiment viable. Il y a des solutions alternatives et un peu plus intelligentes, mais on cherche pas à les exploiter pour le moment (algues, récupération des huiles usées, etc.).

Ah et j'ajouterai un truc que t'as absolument pas abordé et que j'ai pas encore développé, c'est les problèmes qui se posent quand on convertit des cultures vivrières en cultures spécifiques (pas forcément pour en faire du carburant, mais en tout cas pour en faire de la production de masse) :
les locaux qui se retrouvent dans le meilleur des cas obligés de payer la nourriture qu'ils produisaient eux-mêmes auparavant avec les maigres revenus qu'ils tirent des nouvelles cultures dans les meilleurs des cas, expropriés manu militari et sans compensation dans les pires des cas (qui sont pas les plus rares loin de là), les terres qui s'épuisent à vitesse grand-V, la disparition d'écosystèmes par milliers et j'en passe et des meilleures.

Je vais arrêter là parce que je commence à faire mon sale gauchiste

c est pas un raisonement de gauche ca... bien au contraire
Member
Gold: 1,708.00
Mar 5 2013 08:39am
Quote (Lensherr @ Mar 5 2013 02:32pm)
Brice aka le mec que j'ai du tellement enerver et ce sans effort qu'il me stalk depuis presque 1 mois.

I won.

lol comme t'es graves ahah
Member
Gold: 0.00
Mar 5 2013 08:42am
Quote (F34RG0D @ Mar 5 2013 03:36pm)

LOL

malo malo malo....
Member
Gold: 35.01
Mar 5 2013 08:43am
C'est fou ça, tu lances une petite pichenette et pouf c'est parti pour quatre pages d'échange de flame ridicule :D

Sinon Lombi il t'aura pas échappé que mon "wall" répondait aussi à 3 ou 4 posts du sujet. Par ailleurs quand on répond à Riche ou lolpute bizarrement on se fait plus troll, c'est quoi le truc il a un régime spécial le trader666 ?

Quote (F34RG0D @ Mar 5 2013 04:36pm)

Pourtant tu le retrouveras dans un nombre non négligeable d'articles/bouquins qui peuvent pas franchement prétendre au titre de publication de droite de l'année.

This post was edited by Elya on Mar 5 2013 08:43am
Member
Gold: 7.00
Mar 5 2013 08:45am
Quote (Elya @ 5 Mar 2013 16:43)
C'est fou ça, tu lances une petite pichenette et pouf c'est parti pour quatre pages d'échange de flame ridicule :D

Sinon Lombi il t'aura pas échappé que mon "wall" répondait aussi à 3 ou 4 posts du sujet. Par ailleurs quand on répond à Riche ou lolpute bizarrement on se fait plus troll, c'est quoi le truc il a un régime spécial le trader666 ?

Pourtant tu le retrouveras dans un nombre non négligeable d'articles/bouquins qui peuvent pas franchement prétendre au titre de publication de droite de l'année.

Bah, c'est trader666 quoi :p Si tu veux faire plus illogique comme mec, bah tu fais pas.
Member
Mar 5 2013 08:54am
Quote (Elya @ Mar 5 2013 04:43pm)

dans ce cas je suis en train de virer du cote obscur??? T_T helpp mee
Pour moi les eco carburants, les eoliennes et tout le tralala ecologique qu on sert a la population c etait un truc qui venait de gauche. Alors qu a drotie c etait plutot du realisme/pessimisme -> on a besoin du nucleaire
mais je me trompe peut etre

en tout cas tout ce que tu as sorti, je suis assez d accord avec ;) finalement c est peut etre toi qui passe du bon cote, who knows?

This post was edited by F34RG0D on Mar 5 2013 08:56am
Member
Gold: 7.00
Mar 5 2013 08:57am
Quote (F34RG0D @ 5 Mar 2013 16:54)
Pour moi les eco carburants, les eoliennes et tout le tralala ecologique qu on sert a la population c etait un truc qui venait de gauche. Alors qu a drotie c etait plutot du realisme/pessimisme -> on a besoin du nucleaire

en tout cas tout ce que tu as sorti, je suis assez d accord avec ;) finalement c est peut etre toi qui passe du bon cote, who knows?

Faudrait ptet arrêter de se soucier des cotés et se pré-occuper des vrais problèmes.

inb4 tu me catégorises comme étant de gauche à cause de cette phrase.
Member
Gold: 3,750.02
Mar 5 2013 09:02am
Quote (F34RG0D @ Mar 5 2013 02:54pm)

dans ce cas t'es peut être en train d'élargir ta pensée et d'arrêter d'être si manichéen dans ta vision des choses du monde politique.
Member
Gold: 35.01
Mar 5 2013 09:02am
Quote (Lensherr @ Mar 5 2013 04:45pm)
Bah, c'est trader666 quoi :p Si tu veux faire plus illogique comme mec, bah tu fais pas.

Sauf qu'il a sorti un truc qui a eu de l'écho...

Quote (F34RG0D @ Mar 5 2013 04:54pm)

Non mais t'emballe pas hein, ces mêmes personnes sont pour le moins virulentes à l'égard du nucléaire (au passage le nucléaire c'est 15 % grand maximum de l'énergie totale consommée dans le monde. Vraiment nécessaire ? ). La critique qu'ils font des agrocarburants porte sur les conditions de production/exploitation desdits agrocarburants.

This post was edited by Elya on Mar 5 2013 09:04am
Member
Mar 5 2013 09:13am
Quote (Elya @ Mar 5 2013 05:02pm)
Sauf qu'il a sorti un truc qui a eu de l'écho...

Non mais t'emballe pas hein, ces mêmes personnes sont pour le moins virulentes à l'égard du nucléaire (au passage le nucléaire c'est 15 % grand maximum de l'énergie totale consommée dans le monde. Vraiment nécessaire ? ). La critique qu'ils font des agrocarburants porte sur les conditions de production/exploitation desdits agrocarburants.

j aime moins la tout de suite T_T
Go Back To Français Topic List
Prev13456711Next
Add Reply New Topic New Poll