Quote (VdV @ Jan 6 2013 06:19pm)
ouais, alors après "la" droite et "la" gauche c'est vite carricatural, tout comme "l'idéologie droitiste" et "l'idéologie gauchiste".
Entre un marxiste-léniniste et un social-démocrate y'a des petites différences, de même qu'entre un ultralibéral et un nationaliste..
D'accord, mais j'vais te laisser là parce que j'ai jamais eu de "cours de politique" (et que le sujet m'intéresse assez moyennement pour que je sois à l'aise avec) et si tu rentres trop dans les détails j'vais pas pouvoir te suivre.
J'parlais vraiment des très grandes idées qui sont le fondement de l'idéologie de "la droite et la gauche". Et je pense que là tu prends en compte le point de vue économique, ce que j'essayais de ne pas faire et de rester au niveau idéologique.
Quote (ShaY @ Jan 6 2013 06:08pm)
Clairement plus, j'aimais bien cette idée, mais a force de les écouter tu comprends qu'il mélange tout allégrement...
Et meme si dieudo me fait vraiment marrer, je commence a en avoir plein le cul de sa monomaniaquerie juive c'est assez enmerdant.
Pareil pour Soral c'est tres intelligent ce qu'il dit, il a été l'un des premiers a lever le lievre du commité syrien des droits de l'homme (exemple édifiant d'infowar) mais il ramene tout aux juifs, c'est chiant. Pour lui les Etats Unis sont a la botte d'Israel, c'est une erreur que fait aussi Israel, les ricains ne fonctionnent qu'avec une seule regle : EUX avant tout le reste. D'ailleur leur non ratification du protocole de Kyoto est édifiante : L'environnement ne doit pas etre un frain a notre croissance. O-K
Ca rejoins d'ailleurs Goldman Sachs de vrai mouton qui appliquent la regle a la lettre.
Le reportage est intéressant btw, il faut l'avoir vu pour comprendre un minimum de choses. Mais il ne va pas assez loin dans l'explication du comment on transforme des gens en zombies financier, le controle extremement strict des employés etc... Chez eux il faut etre marié, pas de megalo qui tournent a la coke 24/7, y'a un fast food et 3/4 truc bio si tu vas 2 fois par semaine au fast food un dieteticien viens frapper a ta porte. Car oui toute ta vie est suivie et controllée dans les moindres details par l'entreprise...
Ca me fait beaucoup penser au livre de Grisham "La firme". Et c'est déjà la sensation que j'avais eue quand j'avais vu le reportage.
This post was edited by TaGueule on Jan 6 2013 11:34am