d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Goldman Sachs
Prev134567Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 4,230.11
Jan 6 2013 11:01am
B)
Member
Gold: 120.00
Jan 6 2013 11:06am
@GrosTom

La droite garante des libertés individuelles ^^. Pas quand il s'agit par exemple d'accorder la liberté à deux homosexuels de se marier, ni quand il s'agit d'accorder le droit de vote aux étrangers aux élections locales (en France)... Par contre, pour voter des lois liberticides et sécuritaires, ils sont les champions ...
Enfin j'ai bien compris ton point de vue.

Je clos ma participation à ce topic avec Gainsbourg.

Member
Gold: 10,768.25
Jan 6 2013 11:08am
Quote (Rakhin @ 6 Jan 2013 17:15)
Confondez pas juif et sioniste, alain soral est dans le meme delire que dieudonné, anti-sioniste.

Clairement plus, j'aimais bien cette idée, mais a force de les écouter tu comprends qu'il mélange tout allégrement...

Et meme si dieudo me fait vraiment marrer, je commence a en avoir plein le cul de sa monomaniaquerie juive c'est assez enmerdant.

Pareil pour Soral c'est tres intelligent ce qu'il dit, il a été l'un des premiers a lever le lievre du commité syrien des droits de l'homme (exemple édifiant d'infowar) mais il ramene tout aux juifs, c'est chiant. Pour lui les Etats Unis sont a la botte d'Israel, c'est une erreur que fait aussi Israel, les ricains ne fonctionnent qu'avec une seule regle : EUX avant tout le reste. D'ailleur leur non ratification du protocole de Kyoto est édifiante : L'environnement ne doit pas etre un frain a notre croissance. O-K

Ca rejoins d'ailleurs Goldman Sachs de vrai mouton qui appliquent la regle a la lettre.

Le reportage est intéressant btw, il faut l'avoir vu pour comprendre un minimum de choses. Mais il ne va pas assez loin dans l'explication du comment on transforme des gens en zombies financier, le controle extremement strict des employés etc... Chez eux il faut etre marié, pas de megalo qui tournent a la coke 24/7, y'a un fast food et 3/4 truc bio si tu vas 2 fois par semaine au fast food un dieteticien viens frapper a ta porte. Car oui toute ta vie est suivie et controllée dans les moindres details par l'entreprise...

Member
Gold: 29.70
Jan 6 2013 11:11am
Quote (dijonnais @ 6 Jan 2013 19:06)
@GrosTom

La droite garante des libertés individuelles ^^. Pas quand il s'agit par exemple d'accorder la liberté à deux homosexuels de se marier, ni quand il s'agit d'accorder le droit de vote aux étrangers aux élections locales  (en France)... Par contre, pour voter des lois liberticides et sécuritaires, ils sont les champions ...

http://www.youtube.com/watch?v=Lz3pUYG9ElU

eh bah alors garçon tu te défiles dés que quelqu'un te répond avec un truc un peu argumenté?
quant à ta pseudo réponse c'est (encore) une belle ineptie, depuis quand il faut dire Amen à toute proposition de loi de ce genre pour pouvoir se targuer de défendre les libertés individuelles?
Member
Gold: 0.00
Warn: 70%
Jan 6 2013 11:15am
dijonnais de toute façon n'a aucun esprit critique

si tu es de droite ton argument est automatiquement faux

bibiatch
Member
Gold: 4,815.00
Jan 6 2013 11:17am
Quote (dijonnais @ Jan 6 2013 06:06pm)
@GrosTom

La droite garante des libertés individuelles ^^. Pas quand il s'agit par exemple d'accorder la liberté à deux homosexuels de se marier, ni quand il s'agit d'accorder le droit de vote aux étrangers aux élections locales  (en France)... Par contre, pour voter des lois liberticides et sécuritaires, ils sont les champions ...

http://www.youtube.com/watch?v=Lz3pUYG9ElU

Bah on dirait que non, tu n'as pas compris. Parce que je parlais pas de "La droite" mais de l'idéologie de droite.
Et c'est en ça que les idées des gens et les partis dans lesquels ils sont n'ont pas grand chose à voir.

Dans la grande majorité des cas, selon moi, les mecs sont trop focalisés sur ce que j'appellerai à défaut de connaitre le bon terme, "les théories économiques découlant de l'idéologie des partis" que sur les idées de base du parti.
C'est pour ça qu'on en arrive à ce qu'un mec de droite (qui à la base prône les libertés individuelles) sorte des conneries du genre de ce que tu décris au dessus.

Après j'suis ni un grand politologue, ni un expert en relations humaines, ni un économiste confirmé. Mais j'pense pas être un imbécile et c'est l'idée que JE me fais de la politique. Et j'peux me planter. Mais dans ce cas là j'veux bien qu'on m'explique pourquoi.

edit: et contrairement aux autres, j'ai aucune rancune envers toi. Déjà parce que je participe rarement aux débats politiques sur jsp (ici c'est le blocus donc on va dire que j'aime bien perdre mon temps). Et que j'essaye absolument pas de t'enfoncer ou de dire que ce que tu dis est faux. J’énonce juste mon point de vue.

This post was edited by TaGueule on Jan 6 2013 11:21am
Member
Jan 6 2013 11:19am
Quote (Talcontar @ Jan 6 2013 05:11pm)
eh bah alors garçon tu te défiles dés que quelqu'un te répond avec un truc un peu argumenté?
quant à ta pseudo réponse c'est (encore) une belle ineptie, depuis quand il faut dire Amen à toute proposition de loi de ce genre pour pouvoir se targuer de défendre les libertés individuelles?

Je ne me défile pas, je lui ai répondu.
La droite n'a jamais été la garante des libertés individuelles, c'est même tout le contraire (enfin je parle de la droite dure, pas des modérés comme le R-UMP ou l'UDI, etc...) Elle n'est que la garante de la liberté d'entreprendre, ce qui est très différent, tu dois en convenir.
Et oui, dès qu'il s'agit de donner un peu plus de libertés à certaines minorités, une certaine droite y est toujours hostile.

This post was edited by dijonnais on Jan 6 2013 11:22am
Member
Gold: 4,090.00
Jan 6 2013 11:19am
Quote (TaGueule @ 6 Jan 2013 19:17)
Bah on dirait que non, tu n'as pas compris. Parce que je parlais pas de "La droite" mais de l'idéologie de droite.
Et c'est en ça que les idées des gens et les partis dans lesquels ils sont n'ont pas grand chose à voir.

Dans la grande majorité des cas, selon moi, les mecs sont trop focalisés sur ce que j'appellerai à défaut de connaitre le bon terme, "les théories économiques découlant de l'idéologie des partis" que sur les idées de base du parti.
C'est pour ça qu'on en arrive à ce qu'un mec de droite (qui à la base prône les libertés individuelles) sorte des conneries du genre de ce que tu décris au dessus.

Après j'suis ni un grand politologue, ni un expert en relations humaines, ni un économiste confirmé. Mais j'pense pas être un imbécile et c'est l'idée que JE me fais de la politique. Et j'peux me planter. Mais dans ce cas là j'veux bien qu'on m'explique pourquoi.

ouais, alors après "la" droite et "la" gauche c'est vite carricatural, tout comme "l'idéologie droitiste" et "l'idéologie gauchiste".

Entre un marxiste-léniniste et un social-démocrate y'a des petites différences, de même qu'entre un ultralibéral et un nationaliste..
Member
Jan 6 2013 11:25am
Quote (VdV @ Jan 6 2013 05:19pm)
ouais, alors après "la" droite et "la" gauche c'est vite carricatural, tout comme "l'idéologie droitiste" et "l'idéologie gauchiste".

Entre un marxiste-léniniste et un social-démocrate y'a des petites différences, de même qu'entre un ultralibéral et un nationaliste..

Oui, à tel point qu'on distingue mal ce qui différencie la politique actuelle de Hollande à celle de Giscard dans les années 70, par exemple.
Même que sur certains sujets, Giscard avait été plus "à gauche" que Hollande (ex : c'est Giscard qui avait créé l'autorisation administrative de licenciement, qui faisait que l'employeur n'était plus entièrement libre de licencier un salarié sans en demander l'autorisation à l'inspecteur du travail; aujourd'hui cette autorisation administrative de licenciement n'existe plus que pour les salariés protégés, représentants du personnel ou syndicalistes)
Déçu, je suis.

This post was edited by dijonnais on Jan 6 2013 11:35am
Member
Gold: 4,815.00
Jan 6 2013 11:25am
Quote (VdV @ Jan 6 2013 06:19pm)

D'accord, mais j'vais te laisser là parce que j'ai jamais eu de "cours de politique" (et que le sujet m'intéresse assez moyennement pour que je sois à l'aise avec) et si tu rentres trop dans les détails j'vais pas pouvoir te suivre.
J'parlais vraiment des très grandes idées qui sont le fondement de l'idéologie de "la droite et la gauche". Et je pense que là tu prends en compte le point de vue économique, ce que j'essayais de ne pas faire et de rester au niveau idéologique.

Quote (ShaY @ Jan 6 2013 06:08pm)
Clairement plus, j'aimais bien cette idée, mais a force de les écouter tu comprends qu'il mélange tout allégrement...

Et meme si dieudo me fait vraiment marrer, je commence a en avoir plein le cul de sa monomaniaquerie juive c'est assez enmerdant.

Pareil pour Soral c'est tres intelligent ce qu'il dit, il a été l'un des premiers a lever le lievre du commité syrien des droits de l'homme (exemple édifiant d'infowar) mais il ramene tout aux juifs, c'est chiant. Pour lui les Etats Unis sont a la botte d'Israel, c'est une erreur que fait aussi Israel, les ricains ne fonctionnent qu'avec une seule regle : EUX avant tout le reste. D'ailleur leur non ratification du protocole de Kyoto est édifiante : L'environnement ne doit pas etre un frain a notre croissance.  O-K

Ca rejoins d'ailleurs Goldman Sachs de vrai mouton qui appliquent la regle a la lettre.

Le reportage est intéressant btw, il faut l'avoir vu pour comprendre un minimum de choses. Mais il ne va pas assez loin dans l'explication du comment on transforme des gens en zombies financier, le controle extremement strict des employés etc... Chez eux il faut etre marié, pas de megalo qui tournent a la coke 24/7, y'a un fast food et 3/4 truc bio si tu vas 2 fois par semaine au fast food un dieteticien viens frapper a ta porte. Car oui toute ta vie est suivie et controllée dans les moindres details par l'entreprise...

Ca me fait beaucoup penser au livre de Grisham "La firme". Et c'est déjà la sensation que j'avais eue quand j'avais vu le reportage.

This post was edited by TaGueule on Jan 6 2013 11:34am
Go Back To Français Topic List
Prev134567Next
Add Reply New Topic New Poll