d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Scepticisme Contre Parapsychologie > Et Autres Conneries New Age
Prev13456735Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 13.37
Jan 19 2012 09:31am
Quote (LeCorbeau @ 19 Jan 2012 16:24)
merde alors je suis un imbécile de guguss de 19 ans issue d'une famille de cassos sans éducation avec 10 neurones en tout et pour tout

si on m'avait dit xd

quand on voit ta tronche c'est pourtant clair que t'es pas une lumière.
après si tes parents gagnent blindé et que t'habite dans paris XVI comme Jean-Christophe, ça n'invalide pas ma précédente affirmation, c'est même aussi souvent le cas quand on passe trop de temps sur des jeux videos abrutissants et que les parents travaillent tellement qu'ils en oublient d'élever leurs mômes.
c'est ça qui est beau dans mon raisonnement.
Member
Gold: 13.00
Jan 19 2012 09:49am
Quote (FranSolo @ Jan 19 2012 04:52pm)
Je ne lis pas tout, je veux juste répondre à bremen pour les religions dans l'antiquité, simplement la peur de la mort.
Pour les pyramides etc, si on l'explique de manière totalement rationnelle, cf un cours d'histoire de l'art égyptien que j'ai eu.

Je parle de l'explication de la construction des pyramides qui n'a jamais ete prouvée, y a juste des theories de plus en plus probables qui apparaissent mais aucune ne prouve tout.
Member
Gold: 0.00
Jan 19 2012 09:50am
J'attends toujours que toi ou un autre m'expliquiez comment l'homéopathie ou l'acupuncture sont des sciences rationnelles et en quoi elles ont montré leur efficacité
Member
Gold: 302.94
Jan 19 2012 09:56am
Marrant n'empêche comment les vieux stratagèmes rhétoriques de certains dévoilent tout leur fanatisme.
Member
Gold: 2,250.50
Jan 19 2012 09:57am
Quote (Bremen @ 19 Jan 2012 17:49)
Je parle de l'explication de la construction des pyramides qui n'a jamais ete prouvée, y a juste des theories de plus en plus probables qui apparaissent mais aucune ne prouve tout.

sisi, jte promets. J'ai vu pendant plus ou moins 15 heures cette histoire. On a trouvé les traces des rampes (extrêmement longue pour la déclinaison) qui montaient les pierres et les villages d'esclaves/constructeurs !
Member
Gold: 13.37
Jan 19 2012 09:59am
Quote (You2 @ 19 Jan 2012 16:50)
J'attends toujours que toi ou un autre m'expliquiez comment l'homéopathie ou l'acupuncture sont des sciences rationnelles et en quoi elles ont montré leur efficacité

laisse tomber tu comprends pas que c'est inutile de parler preuves avec des gens comme toi.
il faudrait d'abord qu'on s'entende sur la définition d'une preuve, sur la crédibilité du mec qui l'apporte, et même avec tout ça tu serais encore capable de trouver autre chose à redire, bref moi j'en ai pas le courage.
je réponds déjà à tes questions par pm, questions que tu me poses car tu n'a pas daigné regarder ce que je t'ai proposé de visionner, donc je trouve ça déjà pas mal.
si ça peut te conforter dans tes idées, j'ai testé l'acupuncture contre mes acouphènes, 4 séances, aucuns résultats, c'était même presque pire. reste que la théorie qui sous-tend cette pratique n'a jamais été démontrée comme fausse.

Quote (FranSolo @ 19 Jan 2012 16:57)
sisi, jte promets. J'ai vu pendant plus ou moins 15 heures cette histoire. On a trouvé les traces des rampes (extrêmement longue pour la déclinaison) qui montaient les pierres et les villages d'esclaves/constructeurs !

tiens ça me donne envie de rebondir sur un autre truc que j'ai lu y'a pas longtemps,
et les sphères parfaites de granite retrouvées un peu partout et dont personne ne peut expliquer leur forme parfaite même avec les technologies d'aujourd'hui (alors qu'elle datent de genre xxx milliers ou millions d'années, ché pu) on a finalement trouvé une explication ?
je peux pas dire que je crois d'emblée à cette histoire, mais si les faits présentés que j'ai lus sont avérés, c'est quand même un sacré mystère ça aussi.

This post was edited by dyl4nscrub on Jan 19 2012 10:03am
Member
Gold: 12.00
Jan 19 2012 10:04am
Quote (You2 @ 19 Jan 2012 16:26)
C'est prouvé que ça ne marche que grace à l'effet placebo surtout, le fait de se savoir soigné par un professionnel suffit souvent à guérir.
Pour l'astrologie, je suis pas sûr de te suivre. Tu soutiens que la position des planètes influe sur notre personnalité ? C'est pas très sceptique comme point de vue ça

Je reste sceptique par rapport à ça du fait de l'absence de preuves mais c'est la conclusion à laquelle mon expérience personnelle a abouti.
Member
Gold: 17,277.49
Jan 19 2012 10:06am
Laisse tomber You2, j'ai déjà essayé, les gens des milieux ésotérico-complotistes (on a un spécimen ici, j'en ai aussi dans ma famille) donnent des arguments que les simplets comme nous ne peuvent pas comprendre.

e/ Et puisque c'est réciproque, le mieux reste de vivre avec et ne pas aborder le sujet.

This post was edited by Hubbard on Jan 19 2012 10:13am
Member
Gold: 2,250.50
Jan 19 2012 10:08am
Quote (dyl4nscrub @ 19 Jan 2012 17:59)

tiens ça me donne envie de rebondir sur un autre truc que j'ai lu y'a pas longtemps,
et les sphères parfaites de granite retrouvées un peu partout et dont personne ne peut expliquer leur forme parfaite même avec les technologies d'aujourd'hui (alors qu'elle datent de genre xxx milliers ou millions d'années, ché pu) on a finalement trouvé une explication ?

Et l'homme qui faisait le chainon manquant entre l'homme et le singe là? ha non, c'etait une supercherie du 19eme siecle.
Et les cranes en cristal des mayas? ha non, c'etait du XX eme siecle ceux là
Et le journal personnel d'Hitler? Encore non, supercherie d'un allemand de l'est parti aux bahamas avec l'argent qu'il a obtenu en le vendant.
Et le protocole de Sion? Ha zut, encore une fois.

L'argent que cela représente mon cher, l'argent. j'ai dej vu un type à la télévision expliquer que les egyptiens avaient des foreuses electriques pour forer leurs sarcophages
Member
Gold: 36,635.00
Jan 19 2012 10:08am
et la maison qui saigne
Go Back To Français Topic List
Prev13456735Next
Add Reply New Topic New Poll