Quote (Aventures @ Wed, 7 Oct 2009, 17:54)
C'est bien, ton discours regagne en maturité, moins d'insultes & un peu plus de choses censées, j'ai dû toucher là ou ça fait mal. Si ça te fais rire de prendre systématiquement les gens de haut, soit, seulement tu donnes vraiment l'impréssion d'être la même personne dans la vie, avec un caractére que je ne supporte pas, l'arrogance pure & dure. Bref, chacun est comme il est donc je ne vais pas te juger, surtout que je m'en branle un peu ça n'a pas beaucoup d'importance dans ce débat. Moi même j'ai effectué cette "pause" scolaire l'année passé donc je pense être relativement bien renseigné pour lui porter conseil, étant donné que j'ai repris les cours et que je m'y tiens à fond et que j'y crois, j'ai même des projets de bac +4 / bac +5 ce qui était totalement hors de question il y a 2 ans. Tu parles avec n'importe qui sans problème et tu fais rire les gens, les gens si tu les fais rire mon grand, c'est sûrement pas tes vannes qui les font rire mais tes grosses lacunes en anglais, quand on était sur skype t'étais incapable de parler correctement en anglais et tu fais des fautes d'orthographe en anglais qu'on apprend à rectifier en 4eme, et c'est moi " l'autiste? ". Je m'exprime mieux que toi alors que je n'ai passé que 3 jours en angleterre, c'est triste, t'aurai mieux fais de rester sur jsp, t'apprends des choses au moins ;). Partir comme ça, pour une année, malgrè que tu reprennes contact etc, je trouve ça très egoïste, rien que pour ma petite amie (et peut-être que Nos est en couple?) je n'oserai pas faire ça, c'est impensable, c'est un geste beaucoup trop egoïste et qui surtout, ne sert à rien en sachant que tu peux facilement retrouver le gout aux études en étant en France.
Admettons, il part en angleterre, il trouve un job de merde (forcément, il va rien trouver d'excellent) il va gagner 1500 pounds et en dépenser 500, il ne sera pas chez lui, n'aura aucun confort, et aura en tout et pour tout économisé 1000 £ en admettant qu'il ne dépense rien, soit 1300 euros, il fera des horaires de taré puisqu'il devra forcément bosser dans la restauration, 50 h par semaine avec aucun horaire fixe, génial. En France et en Intérim, il aura le droit au chômage après 6 mois, il gagnera 1700/1800 euros en Intérim, n'aura pas de loyer à payer, ou alors un loyer beaucoup moins cher qu'à Londres, il aura du confort, ses amis, et pourra passer son permis tranquillement. Il aura sa famille à proximité et n'aura pas de barrière de langue. A la fin de l'année, son boulot le saoulera, et il retournera en cours, tu vois, ce que tu lui proposes ne sert à rien du tout, juste à le foutre dans la merde.
Alors pour commencer, oui je suis arrogant et je t'assure que ça ne m'empêche d'aller nul part. ( c'est un autre débat et j'emmerde ceux qui ne m'aime pas ).
Sur mon anglais, je pense déjà avoir expliquer mon erreur, mais je pense être à l'aise pour exprimer avec n'importe qui en anglais même si je fais énormément de fautes.
Si tes potes t'en veulent parce que tu pars à l'étranger pour t'ouvrir au monde, c'est que c'est clairement pas de bons potes.
Ta copine, si t'es amoureux c'est une chose, si tu ne l'es pas, t'en trouveras d'autres... ( j'avais pas de copine quand j'suis partis ).
A londres, il va s'éclater, il va rencontrer des gens de partout dans le monde ( ouais même si je parles mal anglais, je peux aller voir des potes dans pas mal de pays maintenant ), il va voir un autre style de vie, il va se poser la question si son style de vie lui convient etc...
Tu parles comme un fonctionnaire qui a besoin de ses allocs et de son train train habituel.
Très bien je ne critique pas.
Je pense que tu vas finir par te marier, t'auras un résidence dans un banlieue convenable avec 2 gosses et un chien. T'auras un métier où t'auras rien à foutre et tu gagneras tes deux smics par mois en ayant la sécurité de l'emploie.
Bravo éti, t'es comme 80 % des français, j'ai rien à te reprocher.
Mène une belle vie.
Moi cette vie ne m'intéresse pas et je souhaite pousser un maximum de gens dans mon sens.
On a clairement pas la même vision des choses.
Arrêtons la discutions.
Pour moi t'es le genre de mec qui à 60 ans se dit, putain ma vie est ennuyeuse à mourir, ce genre de mec ne m'intéresse absolument pas.
Ciao.
This post was edited by charly92 on Oct 7 2009 10:13am