d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Ecologie Et Développement Durable
Prev13456713Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 1,054.02
Mar 4 2009 10:20am
Quote (Rspx @ Wed, 4 Mar 2009, 17:12)
Soit.

(Pour le trip des voyages spatiaux, moi non plus j'y crois pas pour l'instant mais bon ...)

Admettons que l'humain ai eu une influence néfaste sur son environnement depuis la révolution industrielle, et que nous avons accéléré les cycles de réchauffement de manière drastique.
Admettons que notre "pollution" et notre incapacité à générer des sources d'énergie propres, pour subvenir aux besoins mondiaux, soit un problème pour nous et la biodiversité.

On va alors admettre que toutes les espèces menacées par l'homme et son expansion industrielle ne seraient pas en danger si nous n'étions pas entrain de pourrir leurs ecosystèmes etc.

Maintenant, admettons que nous ne pouvions pas nous passer de certaines sources d'énergies, plus spécifiquement les fossiles, les hydrocarburants.
Admettons ensuite que la biodiversité est importante pour notre survie. Les plantes pour la création d'oxygène, les araignées pour éliminer les insectes, les abeilles pour polényser nos fleurs et créer plus de plantes etc.

Quelle va être notre solution ? Cloner les espèces que nous mettons en danger, afin de pouvoir continuer à exploiter nos sources d'énergie tout en conservant un écosystème fonctionnel assurant notre survie et celle de notre environnement.

Ce n'est ni du préventif, ni de la science folle, mais une simple stabilisation de notre écosystème. Une reponsabilisation possible, contrairement à la "responsabilisation" qui voudrait nous faire croire qu'on peut arrêter notre exploitation des sources fossiles au profit d'autres sources plus propres.

mais ta gueule toi
Member
Gold: 15,146.69
Mar 4 2009 11:40am
J'n'aurais qu'une seule chose a dire :
C'est qui Reeger ? 8D
Member
Gold: 0.00
Mar 4 2009 11:45am
Quote (regeer @ Wed, Mar 4 2009, 06:40pm)
C'est qui Reeger ? 8D

fucking spemmer =j
Member
Gold: 15,550.55
Mar 4 2009 11:53am
Quote (regeer @ Wed, Mar 4 2009, 06:40pm)
C'est qui Reeger ? 8D

dunno, ton adorateur imo
Banned
Gold: Locked
Warn: 90%
Mar 4 2009 12:09pm
Quote (regeer @ Wed, 4 Mar 2009, 19:40)
C'est qui Reeger ? 8D

ouais lol c'est qui ?
Member
Gold: 10,768.25
Mar 4 2009 12:21pm
L'un des gros probleme est aussi : Comment demander aux "pays en voie de developpement" de le faire avec ethique et developpement durable alors que les "Pays develloppés" on tout niqué (dsl flemme de bien dire un concept facilement resumé) ?

Sur les externalités on peut tout de suite voir les differneces de civilisations.
Le modele francais : Les grnades entreprises pollues, Les E-U n'ont pas ratifier Kyoto (alors que 1 kyoto ets une bourse aux dechets, ou comment faire de l'écologie un buiseness et que 2 les E-U sont un etat federal ou chaque Etat a sa propre politique, et la californie est bien plus en avance (proces contre tout les constructuers automobiles par exemple) que bien des pays) -> donc je chnage rien

Le modele japonais : dans une copropriete des jeunes ne triaient pas leur dechet, lors de l' AG, ils se sont fait explulsés pour ca. Les retraités japonais fouille les poubelles et plantent des panneaux "je ne trie pas mes dechets" devant les habitations des pollueurs.

Le fait qu'on ne puise pas raisonner 7M de personnes ne veut pas dire qu'il faut abandonner au contraire, il faut que chacun s'ameliore et aide son prochain a le faire pour que l'ecologie devienne un lobby suffisament important.
Member
Gold: 8,237.40
Mar 4 2009 12:22pm
Quote (Rspx @ Wed, Mar 4 2009, 05:12pm)
Soit.

(Pour le trip des voyages spatiaux, moi non plus j'y crois pas pour l'instant mais bon ...)

Admettons que l'humain ai eu une influence néfaste sur son environnement depuis la révolution industrielle, et que nous avons accéléré les cycles de réchauffement de manière drastique.
Admettons que notre "pollution" et notre incapacité à générer des sources d'énergie propres, pour subvenir aux besoins mondiaux, soit un problème pour nous et la biodiversité.

On va alors admettre que toutes les espèces menacées par l'homme et son expansion industrielle ne seraient pas en danger si nous n'étions pas entrain de pourrir leurs ecosystèmes etc.

Maintenant, admettons que nous ne pouvions pas nous passer de certaines sources d'énergies, plus spécifiquement les fossiles, les hydrocarburants.
Admettons ensuite que la biodiversité est importante pour notre survie. Les plantes pour la création d'oxygène, les araignées pour éliminer les insectes, les abeilles pour polényser nos fleurs et créer plus de plantes etc.

Quelle va être notre solution ? Cloner les espèces que nous mettons en danger, afin de pouvoir continuer à exploiter nos sources d'énergie tout en conservant un écosystème fonctionnel assurant notre survie et celle de notre environnement.

Ce n'est ni du préventif, ni de la science folle, mais une simple stabilisation de notre écosystème. Une reponsabilisation possible, contrairement à la "responsabilisation" qui voudrait nous faire croire qu'on peut arrêter notre exploitation des sources fossiles au profit d'autres sources plus propres.

c'est sur quel forum que tu as copy et paste ça?
Member
Gold: 15,146.69
Mar 4 2009 12:23pm
Le problème c'est que planter des panneaux, tu le fais pas devant Areva et ses sites qui disposent, entre autres, de milices privés et d'appuis politiques de malade, et qui font d'la vraie pollution. Et ça, Japon ou pas, c'est bien partout pareil.
Member
Gold: 3.37
Mar 4 2009 12:27pm
Quote (SoldierOfFortune @ Wed, 4 Mar 2009, 19:22)
c'est sur quel forum que tu as copy et paste ça?

il a cité akrane.
Member
Gold: 10,768.25
Mar 4 2009 12:29pm
Quote (regeer @ Wed, 4 Mar 2009, 20:23)
Le problème c'est que planter des panneaux, tu le fais pas devant Areva et ses sites qui disposent, entre autres, de milices privés et d'appuis politiques de malade, et qui font d'la vraie pollution. Et ça, Japon ou pas, c'est bien partout pareil.

Oui.

Mais.

Les Grandes entreprises sont obligées de suivre le zeitgeist. Et si a force de petit panneaux l'écologie en fait partit, les grandes entreprise devront s'y faire.

Go Back To Français Topic List
Prev13456713Next
Add Reply New Topic New Poll