d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1396397398399400491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 573.00
Nov 28 2016 10:10am
Quote (dijonnais @ Nov 28 2016 04:06pm)
J'avoue, j'ai, comme beaucoup d'autres, largement sous-estimé la capacité de Fillon à rassembler le noyau dur de la droite. Fillon a profité de l'affaiblissement de Sarkozy pour se promouvoir en chef de file de cette droite économiquement libérale et conservatrice du point de vue des valeurs. Il a également profité de la campagne anti-Juppé menée par l’extrême-droite sur les réseaux sociaux ces derniers mois. D'ailleurs, certains de ses soutiens sont ouvertement d'extrème-droite.

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/presidentielle-primaire-droite/20161124.OBS1671/ces-elus-d-extreme-droite-qui-voteront-fillon.html

http://www.bondyblog.fr/201611260955/au-dernier-meeting-de-francois-fillon-comme-un-air-dextreme-droite/#.WDw0bPnhDIU

Mais gagner une primaire, ce n'est pas l'assurance de gagner la présidentielle (cf Ségolène Royal, 2007). Parce qu'il n'y aura pas que des Charles-Henri et des Marie-Chantal qui voteront, cette fois.
Le peuple silencieux ne veut pas et ne voudra pas de cette révolution conservatrice un peu trop rapidement annoncée.

Avec la candidature de Fillon, dépositaire de cette droite radicale, et l'effondrement historique de la gauche, un boulevard s'ouvre pour l’extrême-droite, je le crains.

Et comme je te le disais hier, il ne faudra pas compter sur la gauche pour voter Fillon au second tour de la présidentielle en 2017. Entre la peste et le choléra, beaucoup ne voudront pas choisir, et s'abstiendront.
Certes, il est malgré tout possible qu'il soit élu, même sans les voix de la gauche. Mais c'est loin d'être gagné d'avance, comme tu sembles le croire.

Cesse donc un peu de fanfaronner, et prend conscience que tout cela peut conduire à un grand désastre. Jamais l’extrême-droite n'a été si proche de conquérir le pouvoir en France que maintenant ...

oh non je ne crois pas.
l'extrème droite ne sera pas si haute car Fillon sait que les français votent extrème droite uniquement pour la sécurité et pas pour les raisons économiques. en rassurant sur le point de la sécurité, il gagnera leurs votes.
je suis prêt à parier que la répartition entre droite et extrême droite au premier tour sera meilleure pour la droite que lors des dernières élections.

en revanche ce qui m'attriste bcp plus c'est de voir le score de l’extrême gauche/Mélenchon si haut... il est aussi dangereux que le pen. Et ça c'est clairement la faute de la gauche qui est irréconciliable (il n'y a qu'à voir le "va te faire foutre - va tutoyer castro" d'hier en plein direct...).

En gros la répartition des votes francais est la suivante: 55% droite et 44% gauche
à droite il y aura 30% Fillon et 25% le pen
à gauche ils seront au moins 3 à se partager les 45% (Mélenchon / PS / Macron), donc aucune chance pour eux d'arriver au second tour.

Si on est aussi proche d'avoir l'extrème droite au second tour, encore une fois, ce n'est pas la faute de la droite qui fait son job, mais celle de la gauche qui a proposé 5 années catastrophiques et qui est incapable de s'entendre.

btw les sondages montrent qu'en cas de Fillon/Lepen au second tour c'est du 70/30. toi tu n'iras peut être pas voté car tu es extremiste, mais c'est pas le cas de tout les gens de gauche.

This post was edited by F34RG0D on Nov 28 2016 10:11am
Member
Gold: 26,629.64
Nov 28 2016 10:31am
Quote (F34RG0D @ Nov 28 2016 04:10pm)
oh non je ne crois pas.
l'extrème droite ne sera pas si haute car Fillon sait que les français votent extrème droite uniquement pour la sécurité et pas pour les raisons économiques. en rassurant sur le point de la sécurité, il gagnera leurs votes.
je suis prêt à parier que la répartition entre droite et extrême droite au premier tour sera meilleure pour la droite que lors des dernières élections.

en revanche ce qui m'attriste bcp plus c'est de voir le score de l’extrême gauche/Mélenchon si haut... il est aussi dangereux que le pen. Et ça c'est clairement la faute de la gauche qui est irréconciliable (il n'y a qu'à voir le "va te faire foutre - va tutoyer castro" d'hier en plein direct...).

En gros la répartition des votes francais est la suivante: 55% droite et 44% gauche
à gauche ils seront au moins 3 à se partager les 45% (Mélenchon / PS / Macron), donc aucune chance pour eux d'arriver au second tour.

Si on est aussi proche d'avoir l'extrème droite au second tour, encore une fois, ce n'est pas la faute de la droite qui fait son job, mais celle de la gauche qui a proposé 5 années catastrophiques et qui est incapable de s'entendre.

btw les sondages montrent qu'en cas de Fillon/Lepen au second tour c'est du 70/30. toi tu n'iras peut être pas voté car tu es extremiste, mais c'est pas le cas de tout les gens de gauche.

Ceux qui vote extreme droite garderont les votes pour le FN , sinon de vote ne veut rien dire lol

C'est comme quelqu'un qui est de droite qui vote à gauche ou de gauche qui vote à droite pour une raison autre que ces convictions propres lol.

De perdre c'est pas grave vaut mieux perdre avec dignité que vendre son ame comme a chaque election , la seule obsession empecher le FN :rofl:

Quel argurment haha
Member
Gold: 2,049.66
Nov 28 2016 10:33am
ouais c'est quoi ton argurment serieux

Quote (F34RG0D @ 28 Nov 2016 18:10)

effectivement c'est un fait que le mandat de hollande est un fiasco, mais faut pas oublier que le quinquennat d'avant c'était la même chose, et c'est d'ailleurs grace a ca que hollande a été élu (puisque c’était clairement le pire candidat possible)
les choses auraient peut etre été totalement differente si il n'y avait pas eu cette histoire (douteuse selon moi) avec dsk

This post was edited by Akiran on Nov 28 2016 10:36am
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Member
Gold: 26,629.64
Nov 28 2016 10:58am
Quote (Akiran @ Nov 28 2016 04:33pm)
ouais c'est quoi ton argurment serieux

effectivement c'est un fait que le mandat de hollande est un fiasco, mais faut pas oublier que le quinquennat d'avant c'était la même chose, et c'est d'ailleurs grace a ca que hollande a été élu (puisque c’était clairement le pire candidat possible)
les choses auraient peut etre été totalement differente si il n'y avait pas eu cette histoire (douteuse selon moi) avec dsk

L'argument c'est que depuis 30 ans c'est gauche et droite et qu'ils font que de la merde.

C'est un argument de taille et ils se bougent pas le cul de faire changer ou bouger les choses.

Et les francais continuent a croire à leurs belles paroles lol.

Pire que des enfants. Bravo :hail:

This post was edited by Amandine on Nov 28 2016 10:59am
Member
Gold: 2,250.50
Nov 28 2016 11:05am
Amandine c'est Lenoor en fait?
Member
Gold: 11,773.12
Nov 28 2016 11:20am
Quote (F34RG0D @ Nov 28 2016 04:10pm)
oh non je ne crois pas.

Euh bof, la plupart des gens de gauche que je connais (moi compris) voteront pas au second tour

imo yaura un gros taux d'abstention
/e cela dit je doute de voter ps au premier tour non plus XD

This post was edited by harg on Nov 28 2016 11:20am
Member
Gold: 13,576.74
Nov 28 2016 11:29am
Quote (FranSolo @ 28 Nov 2016 19:05)
Amandine c'est Lenoor en fait?

non c'est Cian
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Nov 28 2016 11:50am
Quote (harg @ Nov 28 2016 06:20pm)
Euh bof, la plupart des gens de gauche que je connais (moi compris) voteront pas au second tour

c'est vachement intelligent ça, autant rétablir directement le suffrage censitaire dans ce cas "puisque ça sera fion et personne d'autre "

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/les-primaires-une-supercherie-186960

This post was edited by Melatonina on Nov 28 2016 12:04pm
Member
Gold: 11,773.12
Nov 28 2016 12:22pm
Quote (Melatonina @ Nov 28 2016 05:50pm)
c'est vachement intelligent ça, autant rétablir directement le suffrage censitaire dans ce cas "puisque ça sera fion et personne d'autre "

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/les-primaires-une-supercherie-186960

Je parle dans une éventualité Fillon / LePen au second tour obviously.

Pour moi l'acte qui a le plus de sens dans ce cas c'est contribuer à un bon gros taux d'abstention. J'aurais bien voté blanc, mais oh wait, le vote blanc est pas différencié de l'abstention.

This post was edited by harg on Nov 28 2016 12:24pm
Go Back To Français Topic List
Prev1396397398399400491Next
Add Reply New Topic New Poll