Quote (dijonnais @ Nov 28 2016 04:06pm)
J'avoue, j'ai, comme beaucoup d'autres, largement sous-estimé la capacité de Fillon à rassembler le noyau dur de la droite. Fillon a profité de l'affaiblissement de Sarkozy pour se promouvoir en chef de file de cette droite économiquement libérale et conservatrice du point de vue des valeurs. Il a également profité de la campagne anti-Juppé menée par l’extrême-droite sur les réseaux sociaux ces derniers mois. D'ailleurs, certains de ses soutiens sont ouvertement d'extrème-droite.
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/presidentielle-primaire-droite/20161124.OBS1671/ces-elus-d-extreme-droite-qui-voteront-fillon.htmlhttp://www.bondyblog.fr/201611260955/au-dernier-meeting-de-francois-fillon-comme-un-air-dextreme-droite/#.WDw0bPnhDIUMais gagner une primaire, ce n'est pas l'assurance de gagner la présidentielle (cf Ségolène Royal, 2007). Parce qu'il n'y aura pas que des Charles-Henri et des Marie-Chantal qui voteront, cette fois.
Le peuple silencieux ne veut pas et ne voudra pas de cette révolution conservatrice un peu trop rapidement annoncée.
Avec la candidature de Fillon, dépositaire de cette droite radicale, et l'effondrement historique de la gauche, un boulevard s'ouvre pour l’extrême-droite, je le crains.
Et comme je te le disais hier, il ne faudra pas compter sur la gauche pour voter Fillon au second tour de la présidentielle en 2017. Entre la peste et le choléra, beaucoup ne voudront pas choisir, et s'abstiendront.
Certes, il est malgré tout possible qu'il soit élu, même sans les voix de la gauche. Mais c'est loin d'être gagné d'avance, comme tu sembles le croire.
Cesse donc un peu de fanfaronner, et prend conscience que tout cela peut conduire à un grand désastre. Jamais l’extrême-droite n'a été si proche de conquérir le pouvoir en France que maintenant ...
oh non je ne crois pas.
l'extrème droite ne sera pas si haute car Fillon sait que les français votent extrème droite uniquement pour la sécurité et pas pour les raisons économiques. en rassurant sur le point de la sécurité, il gagnera leurs votes.
je suis prêt à parier que la répartition entre droite et extrême droite au premier tour sera meilleure pour la droite que lors des dernières élections.
en revanche ce qui m'attriste bcp plus c'est de voir le score de l’extrême gauche/Mélenchon si haut... il est aussi dangereux que le pen. Et ça c'est clairement la faute de la gauche qui est irréconciliable (il n'y a qu'à voir le "va te faire foutre - va tutoyer castro" d'hier en plein direct...).
En gros la répartition des votes francais est la suivante: 55% droite et 44% gauche
à droite il y aura 30% Fillon et 25% le pen
à gauche ils seront au moins 3 à se partager les 45% (Mélenchon / PS / Macron), donc aucune chance pour eux d'arriver au second tour.
Si on est aussi proche d'avoir l'extrème droite au second tour, encore une fois, ce n'est pas la faute de la droite qui fait son job, mais celle de la gauche qui a proposé 5 années catastrophiques et qui est incapable de s'entendre.
btw les sondages montrent qu'en cas de Fillon/Lepen au second tour c'est du 70/30. toi tu n'iras peut être pas voté car tu es extremiste, mais c'est pas le cas de tout les gens de gauche.
This post was edited by F34RG0D on Nov 28 2016 10:11am