d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1395396397398399491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 26,629.64
Nov 28 2016 01:26am
Quote (Azzaron @ Nov 28 2016 07:14am)
Nah mais c'est vrai que tu sais toujours de quoi tu parles ^^^^^^^^

C'est vrai que dire d'origine ou de religion il y a très grosse différente d'interpretation wow.

Presque il faut s'excuser aussi non?

Dire francaise d'origine musulmane ou de religion c'est exactement la même chose sauf que certains comme vous sont tatillons et mécontent des mots employés lol.

L'essentiel étant que les gens comprennent de quoi on parle , mais vous comme d'habitude vous cherchez la petite bête.

Tu as d'autres arguments à sortir aussi petits?
Member
Gold: 573.00
Nov 28 2016 03:31am
Quote (dijonnais @ Nov 28 2016 12:18am)
Il semblerait que je me sois un tantinet planté dans mon analyse ^^

J'imagine comment Feargod doit jubiler ...

Nous voila repartis avec quasiment la même équipe qu'en 2007, puisque toutes les mouches sarkozystes ont changé d'âne.

Il ne faudra pas compter sur la gauche pour voter Fillon au second tour de la présidentielle ceci dit ... En tout cas moi ce jour là, j'irai à la pêche ...

tu ne voteras pas le pen?
pourtant elle a un programme économique bien plus proche de ton idéal: critique du libéralisme, aider les petits artisans & agriculteurs, garder les 35h, embaucher plein de fonctionnaires, taxer les patrons et gros salaires, sortir de l’impérialisme américain etc etc...

et non je ne jubile pas, je suis juste content que bcp de francais se rendent compte que la situation de la france est critique, qu'il faut changer les choses rapidement sinon on va droit à la faillite. Encore 10 ans de gauche et les travailleurs qui ont cotisés toute leur vie n'auront AUCUNE retraite car plus rien dans les caisses.
c'est tellement positif de voir les gens accepter de faire quelques heures de travail de plus, ou de se faire moins rembourser pour participer à l'effort commun de redressement du pays. Franchement je suis ému et ça redonne foi en l'humanité.

Quote (Amandine @ Nov 28 2016 09:26am)
C'est vrai que dire d'origine ou de religion il y a très grosse différente d'interpretation wow.

Presque il faut s'excuser aussi non?

Dire francaise d'origine musulmane ou de religion c'est exactement la même chose sauf que certains comme vous sont tatillons et mécontent des mots employés lol.

L'essentiel étant que les gens comprennent de quoi on parle , mais vous comme d'habitude vous cherchez la petite bête.

Tu as d'autres arguments à sortir aussi petits?

il faudrait vraiment que tu ailles consulter...

This post was edited by F34RG0D on Nov 28 2016 03:32am
Member
Nov 28 2016 04:45am
citation du jour: "#Castro sera incinéré. Les Cubains verront pour la première fois à quoi ressemble une urne."
Member
Gold: 2,049.66
Nov 28 2016 04:47am
c'était tellement mieux cuba quand c'etait batista, quel ordure ce castro
Member
Nov 28 2016 04:53am
Quote (Akiran @ Nov 28 2016 12:47pm)
c'était tellement mieux cuba quand c'etait batista, quel ordure ce castro

oh non pas mieux mais pas pire non plus.
je ne sais pas pourquoi vous pensez que si on critique Castro c'est parcequ'on est nostalgique de l'ancien régime... drôle de logique... (et fausse)
on critique castro parceque c'était un tyran et un monstre.
Member
Gold: 26,629.64
Nov 28 2016 05:50am
Quote (F34RG0D @ Nov 28 2016 09:31am)
il faudrait vraiment que tu ailles consulter...

C'est vrai que vous , vous êtes saint d'esprit la blague.

Vous faites peur vu la logique que vous avez , votez des gens qui connaissent même pas la vie quotidienne d'un francais moyen et ça donne des lecons.

Discuter avec vous c'est comme faire de la politique c'est brasser du vent lol

Member
Gold: 36,615.00
Nov 28 2016 06:52am
Quote (F34RG0D @ Nov 28 2016 11:53am)
oh non pas mieux mais pas pire non plus.
je ne sais pas pourquoi vous pensez que si on critique Castro c'est parcequ'on est nostalgique de l'ancien régime... drôle de logique... (et fausse)
on critique castro parceque c'était un tyran et un monstre.

ouai, 'fin non
tu critiques castro (un exemple parmi d'autres) parce que tu as ton avis sur tout même quand tu ne connais rien au sujet, c'est différent
Member
Nov 28 2016 07:41am
Quote (Troll @ Nov 28 2016 02:52pm)
ouai, 'fin non
tu critiques castro (un exemple parmi d'autres) parce que tu as ton avis sur tout même quand tu ne connais rien au sujet, c'est différent

ce que je sais me suffit largement pour me faire une idée.
Member
Gold: 0.00
Nov 28 2016 07:51am
Pareil pour les noirs n'est-ce pas ? Tu les connais suffisamment pour t'en faire une idée. Et que dire de ces arabes, de ces rouges et autres juifs du genre ?
Member
Gold: 120.00
Nov 28 2016 08:06am
Quote (F34RG0D @ Nov 28 2016 09:31am)
tu ne voteras pas le pen?
pourtant elle a un programme économique bien plus proche de ton idéal: critique du libéralisme, aider les petits artisans & agriculteurs, garder les 35h, embaucher plein de fonctionnaires, taxer les patrons et gros salaires, sortir de l’impérialisme américain etc etc...

et non je ne jubile pas, je suis juste content que bcp de francais se rendent compte que la situation de la france est critique, qu'il faut changer les choses rapidement sinon on va droit à la faillite. Encore 10 ans de gauche et les travailleurs qui ont cotisés toute leur vie n'auront AUCUNE retraite car plus rien dans les caisses.
c'est tellement positif de voir les gens accepter de faire quelques heures de travail de plus, ou de se faire moins rembourser pour participer à l'effort commun de redressement du pays. Franchement je suis ému et ça redonne foi en l'humanité.

J'avoue, j'ai, comme beaucoup d'autres, largement sous-estimé la capacité de Fillon à rassembler le noyau dur de la droite. Fillon a profité de l'affaiblissement de Sarkozy pour se promouvoir en chef de file de cette droite économiquement libérale et conservatrice du point de vue des valeurs. Il a également profité de la campagne anti-Juppé menée par l’extrême-droite sur les réseaux sociaux ces derniers mois. D'ailleurs, certains de ses soutiens sont ouvertement d'extrème-droite.

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/presidentielle-primaire-droite/20161124.OBS1671/ces-elus-d-extreme-droite-qui-voteront-fillon.html

http://www.bondyblog.fr/201611260955/au-dernier-meeting-de-francois-fillon-comme-un-air-dextreme-droite/#.WDw0bPnhDIU

Mais gagner une primaire, ce n'est pas l'assurance de gagner la présidentielle (cf Ségolène Royal, 2007). Parce qu'il n'y aura pas que des Charles-Henri et des Marie-Chantal qui voteront, cette fois.
Le peuple silencieux ne veut pas et ne voudra pas de cette révolution conservatrice un peu trop rapidement annoncée.

Avec la candidature de Fillon, dépositaire de cette droite radicale, et l'effondrement historique de la gauche, un boulevard s'ouvre pour l’extrême-droite, je le crains.

Et comme je te le disais hier, il ne faudra pas compter sur la gauche pour voter Fillon au second tour de la présidentielle en 2017. Entre la peste et le choléra, beaucoup ne voudront pas choisir, et s'abstiendront.
Certes, il est malgré tout possible qu'il soit élu, même sans les voix de la gauche. Mais c'est loin d'être gagné d'avance, comme tu sembles le croire.

Cesse donc un peu de fanfaronner, et prend conscience que tout cela peut conduire à un grand désastre. Jamais l’extrême-droite n'a été si proche de conquérir le pouvoir en France que maintenant ...
Go Back To Français Topic List
Prev1395396397398399491Next
Add Reply New Topic New Poll