Quote (F34RG0D @ Nov 28 2016 09:31am)
tu ne voteras pas le pen?
pourtant elle a un programme économique bien plus proche de ton idéal: critique du libéralisme, aider les petits artisans & agriculteurs, garder les 35h, embaucher plein de fonctionnaires, taxer les patrons et gros salaires, sortir de l’impérialisme américain etc etc...
et non je ne jubile pas, je suis juste content que bcp de francais se rendent compte que la situation de la france est critique, qu'il faut changer les choses rapidement sinon on va droit à la faillite. Encore 10 ans de gauche et les travailleurs qui ont cotisés toute leur vie n'auront AUCUNE retraite car plus rien dans les caisses.
c'est tellement positif de voir les gens accepter de faire quelques heures de travail de plus, ou de se faire moins rembourser pour participer à l'effort commun de redressement du pays. Franchement je suis ému et ça redonne foi en l'humanité.
J'avoue, j'ai, comme beaucoup d'autres, largement sous-estimé la capacité de Fillon à rassembler le noyau dur de la droite. Fillon a profité de l'affaiblissement de Sarkozy pour se promouvoir en chef de file de cette droite économiquement libérale et conservatrice du point de vue des valeurs. Il a également profité de la campagne anti-Juppé menée par l’extrême-droite sur les réseaux sociaux ces derniers mois. D'ailleurs, certains de ses soutiens sont ouvertement d'extrème-droite.
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/presidentielle-primaire-droite/20161124.OBS1671/ces-elus-d-extreme-droite-qui-voteront-fillon.htmlhttp://www.bondyblog.fr/201611260955/au-dernier-meeting-de-francois-fillon-comme-un-air-dextreme-droite/#.WDw0bPnhDIUMais gagner une primaire, ce n'est pas l'assurance de gagner la présidentielle (cf Ségolène Royal, 2007). Parce qu'il n'y aura pas que des Charles-Henri et des Marie-Chantal qui voteront, cette fois.
Le peuple silencieux ne veut pas et ne voudra pas de cette révolution conservatrice un peu trop rapidement annoncée.
Avec la candidature de Fillon, dépositaire de cette droite radicale, et l'effondrement historique de la gauche, un boulevard s'ouvre pour l’extrême-droite, je le crains.
Et comme je te le disais hier, il ne faudra pas compter sur la gauche pour voter Fillon au second tour de la présidentielle en 2017. Entre la peste et le choléra, beaucoup ne voudront pas choisir, et s'abstiendront.
Certes, il est malgré tout possible qu'il soit élu, même sans les voix de la gauche. Mais c'est loin d'être gagné d'avance, comme tu sembles le croire.
Cesse donc un peu de fanfaronner, et prend conscience que tout cela peut conduire à un grand désastre. Jamais l’extrême-droite n'a été si proche de conquérir le pouvoir en France que maintenant ...