Quote (Amandine @ Nov 17 2016 07:32pm)
Faut pas rever c'est juppé qui gagne dans tout les cas.
Quote (dijonnais @ Nov 17 2016 10:10am)
Franchement, je ne crois vraiment pas que Fillon ait la moindre chance de gagner cette primaire.
Alors oui, c'est vrai qu'il y a un coup médiatique évident pour faire monter Fillon, et faire arithmétiquement baisser Sarkozy.
Mais le problème est ailleurs.
La base électorale de Fillon est beaucoup trop restreinte : le coeur de son électorat, ce sont les petits notables de province, et les catholiques (qui sont souvent les mêmes personnes d'ailleurs). Son électorat ne va guère au delà.
Autrement dit, sa base électorale est trop faible pour qu'il ait la moindre chance de l'emporter. Il n'est pas assez rassembleur et part de trop bas, de toute façon. En si peu de temps il ne peut pas rectifier le tir.
On a déjà vu un candidat (ou plutôt une candidate) propulsée par les médias : Ségolène Royal, en 2007 ... Pour quel résultat !
Je te dis ça, en espérant de mon côté que ce soit Jean-Luc Mélenchon qui gagne la présidentielle. Même si je n'y crois pas non plus une seule seconde, malheureusement ...
ET BIM !
Et merci aux 15% d'électeurs de gauche pour les 2€ qui s'ajoutent à la victoire de @FrancoisFillon
This post was edited by F34RG0D on Nov 27 2016 01:47pm