d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1386387388389390491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 2,049.66
Nov 22 2016 10:11am
ca se tient, mais le dernier exemple comme ça, ca a été la baisse de la tva dans la restauration, j'ai pas besoin de t'en dire plus tu sais très bien ce que ca a donné.

par ailleurs, 5h de plus par semaine c'est une heure de plus par jour, pour la majorité des gens ça veut aussi dire prendre une nourrice pour les enfants le soir, donc des frais supplémentaires. c'est donc une grosse contrainte pour les familles et sans hausse de salaire, c'est inimaginable je pense
Member
Gold: 573.00
Nov 22 2016 10:27am
Quote (Akiran @ Nov 22 2016 06:11pm)
ca se tient, mais le dernier exemple comme ça, ca a été la baisse de la tva dans la restauration, j'ai pas besoin de t'en dire plus tu sais très bien ce que ca a donné.

par ailleurs, 5h de plus par semaine c'est une heure de plus par jour, pour la majorité des gens ça veut aussi dire prendre une nourrice pour les enfants le soir, donc des frais supplémentaires. c'est donc une grosse contrainte pour les familles et sans hausse de salaire, c'est inimaginable je pense

tu sais, moins de fonctionnaires = moins besoin d’impôts = pas besoin d 'augmenter la TVA...

tu fais une heure en plus de cours à l'école, ca fera aussi bosser les profs un peu plus et ca permettrait à bcp d'enfants de combler leur lacunes

Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Nov 22 2016 10:38am
Quote (F34RG0D @ Nov 22 2016 09:07am)
je travaille entre 55 et 60h par semaine mon pauvre... le jour où tu sauras ce que c'est de travailler pour financer ceux qui ne font rien, on en reparlera ok?
forcément quand tu es "du bon côté" de la balance, c'est à dire celui qui en profite, tu n'as pas envie que ça change. c'est bien compréhensible. mais au fond de toi tu te rends bien compte que c'est foncièrement injuste...

pour les vidéos, c'est surement très interessant mais j'ai pas le temps de regarder. si tu me fais un résumé je peux te répondre.

Sinon juppé qui est en train de tourner à gauche toute pour essayer de récupérer des voix... c'est franchement moche... et ça signe son arrêt de mort, plus aucune personne de droite ne votera pour lui.

clair, il y a tellement de chômeurs qui profitent tellement de la vie sans rien faire grâce aux allocs, alors que tu as des ouvriers qui se cassent le cul pour gagner moins...#injuste #votezfillon!

C'est une blague ? Je travaille depuis que j'ai 16 ans garçon.. j'ai pas attendu d'être sorti des bancs de l'école pour m'y mettre t'inquiètes.
J'ai toujours bossé, j'ai fais de la plonge j'ai cassé des murs j'ai fais de la chaine en 3x8 de quoi tu me parles franchement
le seul truc qui a changé maintenant c'est que j'ai été pris dans un lycée en meuse et donc j'ai plus de rsa, je bosse 39h semaine pour le smic environ, et je m'en plaindrais pas vu les avantages vacances :D
Et je n'échangerai ma vie contre la tienne pour rien au monde .. lol tu es juste un esclave du travail alors que moi avec ou sans je vis bien, le stress en moins vu que maintenant je suis dans la légalité totale.

Et non je vais pas te faire un résumé je suis pas ta secrétaire, tu devrais vraiment y jeter un oeil ça va te parler, ça cause néomangement et évolution de l'entreprise, du travail, de sa finalité de son sens etc. très instructif
tu as juste troqué ton temps pour un peu plus d'argent au final tu perds ta vie à la gagner, ton patron te remerciant généreusement de ta docilité à accepter de "bosser" 55h/60h semaine lol
car bien entendu tu ne connais rien du véritable monde du travail, ce qui explique tout ton mépris notamment pour les boulots "peu qualifiés intellectuellement parlant"..
tu dois surement bosser comme analyste financier ou un truc pas trop physique.
Et le pire c'est que tu avoues toi-même ne pas réellement bosser pendant tes heures ( bon ok, moi aussi c'est pareil mais je suis fonctionnaire c'est différent mdr)
On croirait entendre Apathie nous dire qu'il mérite son salaire, ou mon oncle qui se branle la nouille pour 4K euros au pole-emploi du luxembourg expliquer que tout le monde est fainéant et profite du système.

Le pire dans tout ça c'est que tu le dis toi-même, il n'y a plus assez de travail pour tout le monde (cf encore paul ariès, robotisation etc. les machines remplacent les hommes, moins chères et jamais en grève)
alors pourquoi tu voudrais qu'on bosse plus au final ? Il n'y a jamais eu autant de commerce que maintenant, on brule en 1 mois le pétrole qu'on brulait en 1950 et toi tu voudrais qu'on relance encore plus la machine ? wtf ce gars vraiment ^^

E: et STP arrête de dire la gauche machin la gauche a rien fait .. elle a jamais été au pouvoir la gauche .. hollande n'a fait qu'appliquer la politique d'austérité voulue uniquement par l'UE, hollande valls macron c'est la gauche ça tu crois réellement ?

Si tu veux vraiment que tout le monde sans exception bosse il faut juste baisser le temps de travail vu qu'avec l'automatisation etc. on a moins besoin de bras qu'avant, c'est quand meme pas putain de compliqué à comprendre meme pour toi ça, si ?

This post was edited by Melatonina on Nov 22 2016 10:45am
Member
Nov 22 2016 10:48am
Quote (F34RG0D @ 22 Nov 2016 18:27)
tu sais, moins de fonctionnaires = moins besoin d’impôts = pas besoin d 'augmenter la TVA...

tu fais une heure en plus de cours à l'école, ca fera aussi bosser les profs un peu plus et ca permettrait à bcp d'enfants de combler leur lacunes

je parle pas vraiment de tva, je dis juste que c'est pas parceque tu réduis les dépenses d'un patron dans le but qu'il embauche qu'il va nécessairement le faire. et l'exemple est plutôt bon.
Member
Nov 22 2016 11:26am
Quote (Melatonina @ 22 Nov 2016 18:38)
E: et STP arrête de dire la gauche machin la gauche a rien fait .. elle a jamais été au pouvoir la gauche ..

tellement vrai lol
Member
Gold: 501.00
Nov 22 2016 11:28am
Quote (F34RG0D @ Nov 22 2016 10:55am)
les contrats 0 heure: http://www.ifrap.org/emploi-et-politiques-sociales/contrats-zero-heure-la-flexibilite-qui-marche
c'est de ça qu'on a besoin pour dynamiser l'économie.
il faut être pragmatique et évoluer vers la flexibilité!

tu connais quelqu'un qui a un zero hour contract? t'as déjà parlé avec ce type d'individus ? pour filer l'exemple du mcdo, quand une amie était en zero hour contract à londres (a mcdo justement), enceinte, et qu'elle finit son service à minuit, rentre chez elle et reçoit un sms à 3h qui dit "soyez là dans 30min vous travaillez" (et bien entendu si elle se pointe pas elle est radiée) c'est totalement nimp, c'est l'exploitation pure et dure de l'homme pour un salaire ridicule et sans qu'il ait une quelconque liberté de s'y opposer ou de conserver sa "dignité"

et ça commence à me saouler aussi en ce moment cette vague du "wahhh si c'est dit dans les médias c'est que c'est faux et manipulation, les médias sont le diableeeeeeeee ils sont l'establishment qui veut contrôler les masses", c'est bon les gars détendez vous avec votre populisme; ça revient exactement au même que de nous accuser de "diaboliser les patrons" comme tu dis
Member
Nov 22 2016 11:30am
Quote (Akiran @ Nov 22 2016 06:48pm)
je parle pas vraiment de tva, je dis juste que c'est pas parceque tu réduis les dépenses d'un patron dans le but qu'il embauche qu'il va nécessairement le faire. et l'exemple est plutôt bon.

non pas nécessairement c'est sûr, mais ca reste le meilleur moyen. Ca a marché au UK, en Allemagne, ca marchera chez nous.
on a bien vu que tous les autres ne marchaient pas de tt manière
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Nov 22 2016 11:43am
Quote (ZkarD @ Nov 22 2016 06:28pm)
tu connais quelqu'un qui a un zero hour contract? t'as déjà parlé avec ce type d'individus ? pour filer l'exemple du mcdo, quand une amie était en zero hour contract à londres (a mcdo justement), enceinte, et qu'elle finit son service à minuit, rentre chez elle et reçoit un sms à 3h qui dit "soyez là dans 30min vous travaillez" (et bien entendu si elle se pointe pas elle est radiée) c'est totalement nimp, c'est l'exploitation pure et dure de l'homme pour un salaire ridicule et sans qu'il ait une quelconque liberté de s'y opposer ou de conserver sa "dignité"

et ça commence à me saouler aussi en ce moment cette vague du "wahhh si c'est dit dans les médias c'est que c'est faux et manipulation, les médias sont le diableeeeeeeee ils sont l'establishment qui veut contrôler les masses", c'est bon les gars détendez vous avec votre populisme; ça revient exactement au même que de nous accuser de "diaboliser les patrons" comme tu dis

tout celà est fait exprès pour tester la docilité du travailleur lol on a déshumanisé progressivement les lieux de travail (des flèches guidées et des codes couleurs agressifs en lieu et place de ce qui pouvait etre un moyen de s'exprimer ou juste de "personaliser" un peu son lieu de travail)
comment on a réduit petit à petit l'autonomie et les libertés au détriment du lien humain pour ne produire plus que des employés parfaits, qu'on pourrait remplacer à tout moment
en intérim en belgique a Ampacet des fois ils m'appelaient a 4h du mat' pour aller faire la matinée de 6 à 14h, si je m'absentais plus de 3h de chez moi je devais les prévenir au cas où ils m'appelleraient..
et ces batards, maintenant qu'ils ont déjà tout ils veulent pouvoir prendre encore plus, bientôt si ça continue y'aura plus qu'un seul milliardaire par pays et on devra tous se tenir en rangs a 4 pattes en attendant qu'il nous la mette
peut-être que bientôt on sera aussi directement nourris par le cul de cette manière et puis on aura aussi la bouche cousue puisqu'elle ne servira définitivement plus à rien.

Member
Nov 22 2016 12:01pm
Quote (F34RG0D @ 22 Nov 2016 19:30)
non pas nécessairement c'est sûr, mais ca reste le meilleur moyen. Ca a marché au UK, en Allemagne, ca marchera chez nous.
on a bien vu que tous les autres ne marchaient pas de tt manière

pas forcement, ca s'applique pas a tous les secteurs. je bosse dans l’aéronautique, et c'est pas parceque je bosse plus gratuitement qu'on produira nécessairement plus, vu qu'on doit honorer les commandes et le surplus n'a aucun intérêt vu que chaque référence a un client unique.
le seul résultat ca sera moins de personnel pour réaliser un travail équivalent car bridé par les commandes des compagnies aériennes.

et crois moi que quand tu vois les benefices fait par mon entreprise et le peu d'investissement fait par les "investisseurs", a un point ou ca nous empêche de répondre aux appels d'offre pour assurer la pérennité de l'entreprise, on remet sérieusement en doute tes propos du gentil "actionnaire qui pense à ton avenir et pas a son bénéfice immédiat"

This post was edited by Akiran on Nov 22 2016 12:02pm
Member
Nov 23 2016 05:51am
Quote (Melatonina @ Nov 22 2016 07:43pm)
tout celà est fait exprès pour tester la docilité du travailleur lol on a déshumanisé progressivement les lieux de travail (des flèches guidées et des codes couleurs agressifs en lieu et place de ce qui pouvait etre un moyen de s'exprimer ou juste de "personaliser" un peu son lieu de travail)
comment on a réduit petit à petit l'autonomie et les libertés au détriment du lien humain pour ne produire plus que des employés parfaits, qu'on pourrait remplacer à tout moment
en intérim en belgique a Ampacet des fois ils m'appelaient a 4h du mat' pour aller faire la matinée de 6 à 14h, si je m'absentais plus de 3h de chez moi je devais les prévenir au cas où ils m'appelleraient..
et ces batards, maintenant qu'ils ont déjà tout ils veulent pouvoir prendre encore plus, bientôt si ça continue y'aura plus qu'un seul milliardaire par pays et on devra tous se tenir en rangs a 4 pattes en attendant qu'il nous la mette
peut-être que bientôt on sera aussi directement nourris par le cul de cette manière et puis on aura aussi la bouche cousue puisqu'elle ne servira définitivement plus à rien.

tu te rends bien compte que c'est pas ce que je souhaite?
évidement qu'il y a des abus.
mais si tu ouvres véritablement le marché du travail à la flexibilité, le transfert des entreprises "qui abusent" vers celles "qui respectent les salariés, payent mieux, donnent des perspectives etc" se fera naturellement.
le travailleurs reste libre de choisir son entreprise, et s'il veut changer, grâce à la flexibilité il peut le faire très facilement.

In fine qu'est-ce qu'il se passe? les entreprises que tu décris font faillites, puisque personne ne voudra travailler pour elles quand celle d'à côté ou le concurrent est plus agréable.

Quote (Akiran @ Nov 22 2016 08:01pm)
pas forcement, ca s'applique pas a tous les secteurs. je bosse dans l’aéronautique, et c'est pas parceque je bosse plus gratuitement qu'on produira nécessairement plus, vu qu'on doit honorer les commandes et le surplus n'a aucun intérêt vu que chaque référence a un client unique.
le seul résultat ca sera moins de personnel pour réaliser un travail équivalent car bridé par les commandes des compagnies aériennes.

et crois moi que quand tu vois les benefices fait par mon entreprise et le peu d'investissement fait par les "investisseurs", a un point ou ca nous empêche de répondre aux appels d'offre pour assurer la pérennité de l'entreprise, on remet sérieusement en doute tes propos du gentil "actionnaire qui pense à ton avenir et pas a son bénéfice immédiat"

déjà faut arrêter de croire que l'actionnaire pense à ton avenir. ca n'a jamais été son but et ca ne le sera jamais. il est là pour faire fructifier son capital et c'est bien normal.
ce qu'il faut trouver c'est le point d'inflexion qui fait que l'actionnaire ET le salarié ont un intérêt commun à ce que l'entreprise se développe.
no offense mais s'il y a pas d'investissement c'est qu'il y a d'autres projets plus rentables ailleurs... et tu ne peux pas reprocher à un investisseurs de chercher à maximiser son profit, ce n'est pas le père Noël...

après dans certains secteurs, s'il n'y a aucune élasticité de la demande c'est clair qu'augmenter le nb d'heure ne servira à rien.
c'est pour ça que je trouve ça absurde de mettre des durées de travail fixes. Alors qu'avec des durées flexibles, tu peux augmenter ta force de travail quand il y a de la demander et inversement la baisser quand il y en a pas.

Go Back To Français Topic List
Prev1386387388389390491Next
Add Reply New Topic New Poll