d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1385386387388389491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 573.00
Nov 22 2016 03:55am
les contrats 0 heure: http://www.ifrap.org/emploi-et-politiques-sociales/contrats-zero-heure-la-flexibilite-qui-marche
c'est de ça qu'on a besoin pour dynamiser l'économie.
il faut être pragmatique et évoluer vers la flexibilité!
Member
Gold: 0.00
Nov 22 2016 04:36am
Et si l'esclavage tant décrié marchait ?
La compétitivité des entreprises réside, entre autres, dans leur capacité à monopoliser leur force de travail à tout moment et notamment en dehors des horaires de travail considérés comme « traditionnels », c'est-à-dire de 9h à 19h, du lundi au vendredi. En parallèle, du côté des esclaves, la demande du droit au travail pour l'enfant, va en augmentant.
Member
Nov 22 2016 05:12am
Quote (You2 @ Nov 22 2016 12:36pm)
Et si l'esclavage tant décrié marchait ?
La compétitivité des entreprises réside, entre autres, dans leur capacité à monopoliser leur force de travail à tout moment et notamment en dehors des horaires de travail considérés comme « traditionnels », c'est-à-dire de 9h à 19h, du lundi au vendredi. En parallèle, du côté des esclaves, la demande du droit au travail pour l'enfant, va en augmentant.

Si les salariés sont contents et les entreprises sont contentes, comment tu peux être contre cette mesure?
Member
Nov 22 2016 05:45am
Parce que c'est complètement faux, la plupart des employés sont contre la précarisation du marché du travail, pareil pour les demandeurs d'emploi. Travailler plus pour gagner autant voire moins, c'est complètement idiot comme credo.
Member
Nov 22 2016 05:52am
Quote (You2 @ Nov 22 2016 01:45pm)
Parce que c'est complètement faux, la plupart des employés sont contre la précarisation du marché du travail, pareil pour les demandeurs d'emploi. Travailler plus pour gagner autant voire moins, c'est complètement idiot comme credo.

completement faux? tu as lu l'article?

il est bien spécifié que les employés sont LIBRES d'accepter chacune des missions.
tout le monde est gagnant dans l'affaire.

et toi tu arrives à être contre. c'est quand même magnifique :bonk:
Member
Nov 22 2016 06:00am
Non, je ne perds plus mon temps à lire ce genre d'article. La réalité sociale c'est celle de la lutte des classes, tu luttes pour le patronat, je lutte pour le peuple. Le peuple n'a jamais voulu réduire la masse salariale au profit des actionnaires, le peuple n'a jamais préféré plus de flexibilité pour le marché du travail puisque ça n'a jamais favorisé suffisamment l'emploi pour contrebalancer la précarité (cf le niveau de vie de la classe moyenne qui ne fait que dégringoler depuis 40 ans), le peuple (et toute personne un minimum sensée à vrai dire) n'a jamais voulu travailler plus pour gagner autant voire moins, et ce même si tu lui fais croire qu'il est libre d'être un esclave (tu dois être pour la burka je suppose du coup, puisqu'elles ont fait le choix de le porter).
Member
Gold: 2,049.66
Nov 22 2016 06:12am
tu travailles 60h par semaine malo ? déjà j'y crois pas une seconde (ou alors tu comptes l'heure quotidienne que tu passes à argumenter sur jsp comme du temps de travail) mais surtout arrête de penser que le travail c'est être derrière un bureau. vas faire comprendre aux ouvriers qui travaillent à la chaîne qu'ils vont devoir travailler 5h de plus par semaine sans contrepartie alors qu'ils ont déjà tous des tms avant 45 ans.

l'allongement du temps de travail est une régression sociale, pas une avancée, mais bon tu diras pas le contraire

c'est quoi ton article qui prend macdo en exemple ? lol
le temps de travail max hebdo à macdo c'est 20h.
si leur taux de chômage baisse parce qu'ils placent les gens dans des emplois qui sont des quasi mi temps, c'est rien de plus que manipuler les chiffres. et non j'ai pas lu l'article entier parceque quand je suis au travail, je travaille (non c'est pas vrai je deconne, j'en fait le moins possible ;))

This post was edited by Akiran on Nov 22 2016 06:18am
Member
Nov 22 2016 07:55am
Quote (You2 @ Nov 22 2016 02:00pm)
Non, je ne perds plus mon temps à lire ce genre d'article. La réalité sociale c'est celle de la lutte des classes, tu luttes pour le patronat, je lutte pour le peuple. Le peuple n'a jamais voulu réduire la masse salariale au profit des actionnaires, le peuple n'a jamais préféré plus de flexibilité pour le marché du travail puisque ça n'a jamais favorisé suffisamment l'emploi pour contrebalancer la précarité (cf le niveau de vie de la classe moyenne qui ne fait que dégringoler depuis 40 ans), le peuple (et toute personne un minimum sensée à vrai dire) n'a jamais voulu travailler plus pour gagner autant voire moins, et ce même si tu lui fais croire qu'il est libre d'être un esclave (tu dois être pour la burka je suppose du coup, puisqu'elles ont fait le choix de le porter).

oh non, je lutte tout autant pour le mec au chômage qui cherche un emploi, qui trouve une entreprise intéressée, qui est prêt à bosser le dimanche pour gagner +, mais qui ne peut pas parce que les CONS DE GAUCHE sont convaincus qu'ils savent mieux que lui ce qui est bon pour lui.
mais bon vous qui êtes les meilleurs ont voit bien le résultat, les riches se cassent, les pauvres ne trouvent pas de travail, et dans 10ans on sera en faillite comme la Grèce ou le venezuela. chapeau!

heureusement les français sont bien moins cons que vous, et on aurai Fillon :)

Quote (Akiran @ Nov 22 2016 02:12pm)
tu travailles 60h par semaine malo ? déjà j'y crois pas une seconde (ou alors tu comptes l'heure quotidienne que tu passes à argumenter sur jsp comme du temps de travail) mais surtout arrête de penser que le travail c'est être derrière un bureau. vas faire comprendre aux ouvriers qui travaillent à la chaîne qu'ils vont devoir travailler 5h de plus par semaine sans contrepartie alors qu'ils ont déjà tous des tms avant 45 ans.

l'allongement du temps de travail est une régression sociale, pas une avancée, mais bon tu diras pas le contraire

c'est quoi ton article qui prend macdo en exemple ? lol
le temps de travail max hebdo à macdo c'est 20h.
si leur taux de chômage baisse parce qu'ils placent les gens dans des emplois qui sont des quasi mi temps, c'est rien de plus que manipuler les chiffres. et non j'ai pas lu l'article entier parceque quand je suis au travail, je travaille (non c'est pas vrai je deconne, j'en fait le moins possible ;))

bah oui 8h/20h30... c'est pas facile tt les jours, mais je suis bien payé & j'aime ce que je fais. (et oui je compte jsp comme temps de travail, mais bon j'y passe pas non plus ma vie. Là c'est trop important de vous éduquer dans cette période électorale).
mais tu t'es bien rendu compte que quand on est passé à 35h, on a continué à les payer 40? là on dit juste, on vous fait bosser 39 payés 39. si vous voulez bosser moins, vous êtes payés moins, si vous voulez bosser plus vous êtes payés plus.

bien sûr que si je dis le contraire. le travail et l'effort c'est une composante tout aussi importante pour l'homme que les loisirs.

qu'est ce qu'il vaut mieux selon toi, que quelqu'un arrive à travailler un mi temps ou qu'il soit 100% au chômage?
parceque c'est ça la réalité. Evidement que ce serait idéal que tout le monde ait un plein temps... mais ce n'est PAS POSSIBLE actuellement. Donc on fait avec ce qu'on a, on est réaliste et on avance.

This post was edited by F34RG0D on Nov 22 2016 07:56am
Member
Gold: 2,049.66
Nov 22 2016 08:24am
bien sûr c'est mieux d'avoir deux personnes à 20h qu'une à 40 et l'autre au chômage. je dis juste que c'est pas ca le "zéro chômeur", c'est juste manipuler les chiffres pour faire croire au plein emploi.

que tu fasses 60h par semaine, que ca te plaise et que ca paye, y'a pas de soucis. mais pense juste au fait que les gens qui bossent à la chaîne ne se plaisent pas dans leur travail (et c'est bien normal)
pour ce qui est du travail et des loisirs, les deux sont tout aussi important, c'est du ratio qu'il faut discuter.
et faire travailler ces gens là plus longtemps par semaine aurait quel intérêt mit à part servir ceux du patronnât ? c'est pas comme si on leur faisait un cadeau de les payer 1100€ pour 35h de labeur.
Member
Nov 22 2016 09:06am
Quote (Akiran @ Nov 22 2016 04:24pm)
bien sûr c'est mieux d'avoir deux personnes à 20h qu'une à 40 et l'autre au chômage. je dis juste que c'est pas ca le "zéro chômeur", c'est juste manipuler les chiffres pour faire croire au plein emploi.

que tu fasses 60h par semaine, que ca te plaise et que ca paye, y'a pas de soucis. mais pense juste au fait que les gens qui bossent à la chaîne ne se plaisent pas dans leur travail (et c'est bien normal)
pour ce qui est du travail et des loisirs, les deux sont tout aussi important, c'est du ratio qu'il faut discuter.
et faire travailler ces gens là plus longtemps par semaine aurait quel intérêt mit à part servir ceux du patronnât ? c'est pas comme si on leur faisait un cadeau de les payer 1100€ pour 35h de labeur.

oui, dans l'idéal tout le monde a un plein temps. on est bien d'accord là dessus.
mais tu dois bien être d'accord que ajd ce n'est pas possible...? et qu'il faut donc faire des compromis. et que si un salarié et un patron se mettent d'accord sur un temps de travail et un salaire, il n'y a aucune raison que l'état s'y oppose.

C'est bien pour ça qu'ils bossent moins. mais on est dans une situation où tout le monde a besoin de faire des efforts pour que la machine reparte.
si ces gens bossent un peu plus, on peut baisser le prix des biens construits, devenir plus compétitif et donc vendre plus et donc avoir plus de revenus, et donc embaucher d'autres personnes pour construire encore plus etc. c'est un cerle vertueux à enclencher.
franchement bosser 5h de plus par semaine c'est pas la mort non plus... je ne leur demande pas d'en faire 20 de plus...

parcequ'ils y gagneront aussi in fine...
votre problème c'est votre vision du "patron" que vous diabolisez parce que les medias veulent vous faire croire que ce sont tous des méchants profiteurs qui vous exploitent...
faut arrêter de croire à ça. ce sont des gens comme tout le monde, qui prennent des risques

Go Back To Français Topic List
Prev1385386387388389491Next
Add Reply New Topic New Poll