d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1383384385386387491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 2,049.66
Nov 21 2016 08:43am
Quote (F34RG0D @ 21 Nov 2016 15:30)
oui, de manière indirecte dans le sens où ce n'est évidement pas voulu, mais c'est la conséquence de plusieurs points:

-la situation catastrophique du marché du travail à cause de choix écono-politique désastreux qui empêchent l'investissement, qui méprisent la réussite et qui favorisent ceux qui font peu (fonctionnaires, chemineaux, chômeurs...) au dépend de ceux qui travaillent dur.
-la déchéance du système scolaire égalitariste au possible qui ne convient à PERSONNE, ni aux élèves les plus doués qui pâtissent de l'équilibrage, ni aux élèves en difficultés qui se sentent abandonnés.
-le manque de cohésion sociale, d'intégration et de respect de l'autorité.
-l'inaction fasse à la montée des extrêmes. Le président préfère se confier à des journalistes plutôt que d'agir.

On savait que Hollande serait un président mou... mais je ne pense pas que quiconque s'attendait à un tel abandon.

alors non Hollande n'est pas favorable à la montée de l'islamisme ou du terrorisme. Mais il est coupable d'avoir laissé la situation s'aggraver de jour en jour en faisant l'autruche.
(Je parle bien sûr uniquement de la situation de la France, même si au fond le constat est EXACTEMENT le même pour la Belgique)

hollande n'y est pour rien, ou du moins pleinement responsable, c'est la responsabilité de l'ensemble des acteurs politiques au cours des 10 dernières années. Et puis le terrorisme n'a rien de nouveaux, il y a quelques années c'était les années de plomb
Member
Gold: 573.00
Nov 21 2016 08:52am
Quote (Akiran @ Nov 21 2016 04:43pm)
hollande n'y est pour rien, ou du moins pleinement responsable, c'est la responsabilité de l'ensemble des acteurs politiques au cours des 10 dernières années. Et puis le terrorisme n'a rien de nouveaux, il y a quelques années c'était les années de plomb

c'est ce que je dis, il est indirectement responsable. Et les autres avant lui aussi, c'est clair, même si c'est dans une moindre mesure.

mais je pense que la réponse proposée par la droite et plus particulièrement par Fillon pour répondre à ces problèmes est la seule réponse qui a une chance de fonctionner.
Member
Gold: 2,049.66
Nov 21 2016 08:59am
moindre mesure si tu veux, c'est juste que pas de chance pour hollande il est tombé en plein dans la période. mais je doute que qui que ce soit de droite aurait pu faire mieux. j'ai toujours adhèrer avec la position de fillon comme quoi il faut soutenir assad, mais c'est pas cette prise de position qui aurait évité les attentats, bien au contraire.
et l'origine des attentats est bel et bien au moyen orient, le chômage a rien à voir avec ca. le chômage et la misère en cité n'est qu'un moyen plus simple pour eux de recruter.
Member
Gold: 501.00
Nov 21 2016 09:23am
enfin fillon c'est tout un programme, vous votez du retour en arrière au niveau social, une flexibilisation du marché du travail sur le modèle allemand qui entraine grosse précarité, des facilitations des contrôles pour les flics (ie + de contrôles au faciès), la retraite à 65 ans, les alloc chômages dégressives (bon ça je sais que vous êtes à foooooooond), la baisse des impôts sur les entreprises et la suppression de l'ISF mais l'augmentation de la TVA de 2%, etc etc ? enfin c'est ça votre solution miracle ?
Member
Gold: 26,629.64
Nov 21 2016 09:46am
Quote (F34RG0D @ Nov 21 2016 01:35pm)
Nous souhaitons enfin le voir prendre davantage de distance avec la présidence russe dont la ligne n’est souvent pas conforme à nos valeurs humanistes et libérales, pas plus qu'aux intérêts de la France et de l’Union européenne.

Il y a pas comme une contradiction?

Fillon sur les plateaux télévision exprimer l'envie de se rapprocher et discuter avec Poutine pour divers intèret aussi bien pour le conflit en Syrie , pour peut être du commerce ou autres choses. :o

Et la tu nous dis qu'il veut prendre de la distance avec Poutine.

C'est à plus rien n'y comprendre lol

This post was edited by Amandine on Nov 21 2016 09:46am
Member
Gold: 1.79
Nov 21 2016 10:18am
Quote (ZkarD @ Nov 21 2016 04:23pm)
enfin fillon c'est tout un programme, vous votez du retour en arrière au niveau social, une flexibilisation du marché du travail sur le modèle allemand qui entraine grosse précarité, des facilitations des contrôles pour les flics (ie + de contrôles au faciès), la retraite à 65 ans, les alloc chômages dégressives (bon ça je sais que vous êtes à foooooooond), la baisse des impôts sur les entreprises et la suppression de l'ISF mais l'augmentation de la TVA de 2%, etc etc ? enfin c'est ça votre solution miracle ?

ceci cela
Member
Gold: 573.00
Nov 21 2016 10:25am
Quote (Akiran @ Nov 21 2016 04:59pm)
moindre mesure si tu veux, c'est juste que pas de chance pour hollande il est tombé en plein dans la période. mais je doute que qui que ce soit de droite aurait pu faire mieux. j'ai toujours adhèrer avec la position de fillon comme quoi il faut soutenir assad, mais c'est pas cette prise de position qui aurait évité les attentats, bien au contraire.
et l'origine des attentats est bel et bien au moyen orient, le chômage a rien à voir avec ca. le chômage et la misère en cité n'est qu'un moyen plus simple pour eux de recruter.

ce sont des francais/belges qui ont commis ces attentats. ces personnes auraient eu une éducation convenable, des parents avec un travail et un avenir devant eux, ils ne seraient sûrement pas tombés dans le totalitarisme.

Quote (ZkarD @ Nov 21 2016 05:23pm)

bah oui c'est que des bonnes mesures ça!
tu vois bien qu'en Allemagne ca a marché non? regarde le taux de chômage en Allemagne et en France. à ton avis qui a réussit?

Quote (Amandine @ Nov 21 2016 05:46pm)
Il y a pas comme une contradiction?

Fillon sur les plateaux télévision exprimer l'envie de se rapprocher et discuter avec Poutine pour divers intèret aussi bien pour le conflit en Syrie , pour peut être du commerce ou autres choses. :o

Et la tu nous dis qu'il veut prendre de la distance avec Poutine.

C'est à plus rien n'y comprendre lol

c'est pas moi qui dit ça mais le parti liberal français.
moi je pense comme Fillon, que Poutine c'est pour le moment un moindre mal. on s'occupe d'abord de daesh, et ensuite de poutine. il faut faire les choses dans l'ordre. Sinon on ne fait rien.
Member
Gold: 26,629.64
Nov 21 2016 10:57am
Quote (F34RG0D @ Nov 21 2016 04:25pm)
c'est pas moi qui dit ça mais le parti liberal français.
moi je pense comme Fillon, que Poutine c'est pour le moment un moindre mal. on s'occupe d'abord de daesh, et ensuite de poutine. il faut faire les choses dans l'ordre. Sinon on ne fait rien.

Je suis d'accord dans ce cas ;).

Car la russie est un allié de poids à surtout à pas négligé au point de vu commerce , stratégique et militaire.

Member
Gold: 302.94
Nov 21 2016 01:17pm
Quote (F34RG0D @ 21 Nov 2016 16:16)
ca rentrait dans le 4 eme point.

ouais tu dis un peu ce qui t'arrange selon la convenance quoi, parce que si tu penses que la politique étrangère se réduit à celle du quinquennat, j'crois que t'as strictement rien compris à la conjoncture actuelle.

bon gros wtf une fois de plus
Member
Gold: 36,635.00
Nov 21 2016 01:23pm
Quote (F34RG0D @ Nov 21 2016 05:25pm)
ce sont des francais/belges qui ont commis ces attentats. ces personnes auraient eu une éducation convenable, des parents avec un travail et un avenir devant eux, ils ne seraient sûrement pas tombés dans le totalitarisme.

ils avaient un peu plus que 3 ans les terroristes, non ?
je dirais au moins 4 ans parce qu'ils criaient des trucs en arabe

Go Back To Français Topic List
Prev1383384385386387491Next
Add Reply New Topic New Poll