Quote (F34RG0D @ Nov 18 2016 09:25am)
je comprends pas comment vous pouvez être aussi aveugles... le vénézuela "fonctionnait" à peu près grâce à la vente de pétrole, pas gâce à chavez.
sauf que si tu fais marcher ton économie que sur 1 asset et que tu es obligé de le vendre à l'étranger pour survivre, si la demande baisse tu es dans la merde.
je suis allé au Venezuela il y a quelques années (avant la mort de chavez) je peux t'assurer que c'était pas la joie... des magasins étaient déjà à moitié vides, pas de café, pas de médicaments...
et ajd c'est 100x pire.
la volonté égalitariste, le matraquage des élites et des riches ne peut mener qu'à LA RUINE d'un pays.
oh tu sais tu as qu'à te trouver une grotte pour dormir et cultiver un bout de jardin.
du temps que tu demandes pas aux gens qui eux travaillent de t'aider/te donner de l'argent/te soigner/te nourrir etcr, ça ne gène personne. Au contraire, ça fera un assisté de moins...
lol non je préfère rester dans ma maison avec jardin, tout de suite la caricature ^^ j'ai une voiture même tu sais.
Et tu peux bien dire ce que tu veux mais la réalité c'est que ton petit monde est en train, doucement certes, mais progressivement de disparaître.
Pas seulement parce que la croissance économique a atteint ses propres limites, mais parce que mine de rien les mentalités évoluent quand meme et pas toujours dans le mauvais sens.

Après la Hongrie avec les OGM la Slovénie, les mêmes qui ont ça
http://www.lemonde.fr/europe/video/2016/09/07/la-slovenie-inaugure-une-fontaine-a-biere_4994109_3214.html