d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1376377378379380491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 4,815.00
Nov 18 2016 08:12am
Quote (Melatonina @ Nov 17 2016 08:12pm)
Tu crois trop au monde des bisounours, il te faudrait un peu de feargod en toi là je dois dire que sur le coup lui au moins ne se voile pas la face.
Faire changer les luxos ? ahah la blague .. tu sais quel genre d'ordure est JC Juncker pour oser dire ça ?
les choses seront encore pires qu'avant, j'aimerai bien croire à la belle histoire de mélenchon ça parait tellement beau (et sa tête l'est un peu plus qu'asselineau faut avouer) mais faut bien reconnaitre qu'il se plante (et il le sait)
Il vit de l'europe, tout comme lepen, c'est quand meme incroyable qu'il y ait autant de gens assez naïfs comme dijonnais pour penser que ces gens souhaitent réellement sortir de l'europe alors que c'est l'europe qui les fait vivre et manger
l'époque propice, certainement bientôt, mais pas encore tout de suite je pense car il n'y a personne qui est en mesure de le proposer (et vu le système actuel et le pouvoir tjr plus restreint des politics on peux se demander si quelqu'un le peux réellement)
et surtout si tout le monde pense que rien ne peux changer et qu'il faudra toujours se battre pour avoir son bout de viande, cf feargod ... l'espoir quand t'auras 10 balais de plus, des gosses à nourrir etc. on en reparlera

En gros, les chances que les chosent changent réellement si on attend tout des politiques sont juste totalement nulles ..
même si un asselineau venait à passer il pourrait à priori faire ce qu'il veux çàd sortir de l'ue certes, en ce qui concerne les crises sociales écologiques etc. il ne pourra rien faire car trop de pressions
y'a juste à se référer à l'histoire pour voir que dès qu'un chef d'état à peu près coolos essaie de changer des choses pour son peuple il se fait dézinguer vite fait bien fait.

J'pense pas être un bisounours, loin de là. Je suis pas quelqu'un de naif en général, je suis plutôt méthodique et casse couille pour ce qui est de la vérification des sources et pour m'assurer que mon point de vue ne soit pas trop biaisé. J'partage d'ailleurs assez ton diagnostique, pas ton remède.

Là où tu vois de la naïveté, je vois une certaine forme de courage contre ton cynisme peu constructif. A quoi bon faire de la politique, en parler sur le net avec des inconnus, débattre, se renseigner et y réfléchir si tu penses que ça n'a aucun affect, que c'est inutile et que les choses sont immuables ?

D'un point de vue purement stratégique, j'sais pas comment tu composes une force suffisante que pour faire changer les structures en place sans en passer par une action politique (peu importe la forme quelle prend). J'envisage pas qu'une action individuelle ait suffisamment d'impact si ce n'est qu'en tant que "proof of concept" que c'est possible et de façon à inspirer les autres.
D'ailleurs, c'est plutôt ironique de faire peser la responsabilité du changement aux individus quand on critique le néolibéralisme.

Member
Gold: 573.00
Nov 18 2016 09:11am
Quote (Amandine @ Nov 18 2016 11:03am)
Faut pas pousser mémé dans les orties non plus hein.
Si on t'écoutes en dirait que '' les elites '' sont les plus malheureux lol.
La notion de riches n'est pas vraiment réaliste dans notre pays car apparement une personne qui possede un patrimoine appartement ou maison est riche la blague.
Faut redescendre sur terre. La personne a travailler une vie entiere pour avoir ça.
C'est le francais dit normal qui morflent la majorité du temps et les plus pauvres aussi, les élites sont bien à l'abri eux. Alors tu peux me dire d'ou tu sors ton argurment?

je dis pas que les elites sont malheureuses, simplement qu'à partir d'un certain seuil, ils n'ont aucune envie de rester se faire battre en france alors qu'ils seront accueillit à bras ouvert dans un autre pays.
Member
Gold: 26,629.64
Nov 18 2016 09:33am
Quote (F34RG0D @ Nov 18 2016 03:11pm)
je dis pas que les elites sont malheureuses, simplement qu'à partir d'un certain seuil, ils n'ont aucune envie de rester se faire battre en france alors qu'ils seront accueillit à bras ouvert dans un autre pays.

Les élites il faut savoir faire des compromis avec mais ca veut pas dire ce laisser marcher dessus.
Ils doivent être traiter de la maniere que tout les autres.
L'argent ca donne pas tous les droits , et il serait temps de mettre en application les bases.
Je dis pas que c'est facile et que ca sera fait en 2 jours sauf que à ce rythme on commencera jamais à le faire.
Personne est au dessus des lois sinon à quoi sert elles.
Member
Gold: 149.00
Nov 18 2016 10:01am
Quote (The-Doomed-Samourai @ 18 Nov 2016 15:30)
je suis d'accord avec vous pour 100fg/argument

Tu travestirai t'es idées pour ~1€/e, tu vaux encore moins que nos politiques, eux au moins ils s'engraissent.

Quote (Amandine @ 18 Nov 2016 17:33)
Personne est au dessus des lois sinon à quoi servent-elles*.

A faire jolie en citation ofc :p

This post was edited by rasta_hammer on Nov 18 2016 10:11am
Member
Gold: 2,049.66
Nov 18 2016 10:42am
citation d'amandine, oui ok
Member
Gold: 70,000.00
Nov 18 2016 10:55am
Quote (rasta_hammer @ Nov 18 2016 06:01pm)
Tu travestirai t'es idées pour ~1€/e, tu vaux encore moins que nos politiques, eux au moins ils s'engraissent.

Pour 77,77 fg je peux être d'accord avec ce que tu viens de dire
Member
Nov 18 2016 12:09pm
Quote (Amandine @ Nov 18 2016 05:33pm)
Les élites il faut savoir faire des compromis avec mais ca veut pas dire ce laisser marcher dessus.
Ils doivent être traiter de la maniere que tout les autres.
L'argent ca donne pas tous les droits , et il serait temps de mettre en application les bases.
Je dis pas que c'est facile et que ca sera fait en 2 jours sauf que à ce rythme on commencera jamais à le faire.
Personne est au dessus des lois sinon à quoi sert elles.

et si elles décident de partir, tu les en empêches?
Member
Gold: 149.00
Nov 18 2016 12:21pm
Quote (The-Doomed-Samourai @ 18 Nov 2016 18:55)
Pour 77,77 fg je peux être d'accord avec ce que tu viens de dire

Lol, encore un (mauvais pour le coup) capitaliste qui crois que l'argent achète tout :p
Pathétique.

Quote (F34RG0D @ 18 Nov 2016 20:09)

Faudrait définir le mot 'élite' s'il vous plaît. On parle de fuite de cerveaux ou de capitaux ici ?

Quote (TaGueule @ 18 Nov 2016 16:12)
D'ailleurs, c'est plutôt ironique de faire peser la responsabilité du changement aux individus quand on critique le néolibéralisme.

Va dire aux Argentins et aux Mongoles (les habitants de Mongolie hein) que la thérapie de choc et la privatisation des mines et une bonne chose et tu verra leur réponse :p
Sinon je met en avant l'excellente lecture qu'est : La stratégie du choc de Naomie Klein ou Planète à gogo de Fréderik Pohl (mon livre préféré...) pour une vaccination à vie du libéralisme, néolibéralisme ou autre modèle économique calquer sur l'auto gestion du marché...

This post was edited by rasta_hammer on Nov 18 2016 12:36pm
Member
Gold: 26,629.64
Nov 18 2016 12:57pm
Quote (F34RG0D @ Nov 18 2016 06:09pm)

Pourquoi elle partiraient si tu trouves des compromis avec elles?

Par exemple tu peux me dire comment se fait il que les petites entreprises paient plus de taxes que les grandes c'est logique? lol

Petites entreprise 39% , moyenne 28 et les grandes 19% , chercher l'erreur ......
Member
Nov 18 2016 01:23pm
Quote (rasta_hammer @ Nov 18 2016 08:21pm)
Lol, encore un (mauvais pour le coup) capitaliste qui crois que l'argent achète tout :p
Pathétique.

Faudrait définir le mot 'élite' s'il vous plaît. On parle de fuite de cerveaux ou de capitaux ici ?

Va dire aux Argentins et aux Mongoles (les habitants de Mongolie hein) que la thérapie de choc et la privatisation des mines et une bonne chose et tu verra leur réponse :p
Sinon je met en avant l'excellente lecture qu'est : La stratégie du choc de Naomie Klein ou Planète à gogo de Fréderik Pohl (mon livre préféré...) pour une vaccination à vie du libéralisme, néolibéralisme ou autre modèle économique calquer sur l'auto gestion du marché...

les 2

Quote (Amandine @ Nov 18 2016 08:57pm)
Pourquoi elle partiraient si tu trouves des compromis avec elles?

Par exemple tu peux me dire comment se fait il que les petites entreprises paient plus de taxes que les grandes c'est logique? lol

Petites entreprise 39% , moyenne 28 et les grandes 19% , chercher l'erreur ......

parcequ'elles sont pas contentes que tu augmentes leurs impots. Tu fais quoi?
Go Back To Français Topic List
Prev1376377378379380491Next
Add Reply New Topic New Poll