d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1375376377378379491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 1.79
Nov 17 2016 03:10pm
Quote (Melatonina @ Nov 17 2016 09:50pm)
C'est un peu près ça qui va se passer oui.
Pour le reste ce n'est que le bon sens, essayer d'avoir le plus d'autonomie possible alimentaire. faire pousser des trucs gratuits partout comme je l'ai vu en angleterre
fermer son compte en banque et en ré-ouvrir un dans une banque éthique (me tate encore où, mais je vais faire prochainement) cf Islande pour ce qui faut faire des banquiers après
y'a que en les touchant au porte-feuille qu'on peut changer nous-mêmes (nous-mêmes aussi double sens t'as saisi) les choses. cf troc systèmes de services sans argent etc.
boycotter les produits de merde etc. bref y'a plein de trucs à faire après je suis pour aussi une réduction du temps de travail (pas du salaire) à 32h comme ça se fait dans une région de suède.
J'pense aussi qu'un salaire maximum serait souhaitable aussi ce qui est surement le plus utopique du lot.
on serait tous libres égaux et la drogue serait légale.
voilà ce qui ne se passera jamais car les gens sont trop passifs et amorphes. maintenant on peux continuer à regarder cyril hanouna et troller sur d2 mdr

yep, changer deja son propre mode de vie et de consomation au profit de ce en quoi on croit plutot que d'esperer qu'un guignol qu'on aura élu changera nos vies
Member
Gold: 501.00
Nov 17 2016 04:31pm
ils puent la merde ces candidats, quel débat pourri zzzzzz
Member
Gold: 149.00
Nov 17 2016 04:54pm
Quote (Melatonina @ 17 Nov 2016 21:12)
je pense car il n'y a personne qui est en mesure de le proposer (et vu le système actuel et le pouvoir tjr plus restreint des politics on peux se demander si quelqu'un le peux réellement)
et surtout si tout le monde pense que rien ne peux changer et qu'il faudra toujours se battre pour avoir son bout de viande, cf feargod ... l'espoir quand t'auras 10 balais de plus, des gosses à nourrir etc. on en reparlera
En gros, les chances que les chosent changent réellement si on attend tout des politiques sont juste totalement nulles ..
même si un asselineau venait à passer il pourrait à priori faire ce qu'il veux çàd sortir de l'ue certes, en ce qui concerne les crises sociales écologiques etc. il ne pourra rien faire car trop de pressions
y'a juste à se référer à l'histoire pour voir que dès qu'un chef d'état à peu près coolos essaie de changer des choses pour son peuple il se fait dézinguer vite fait bien fait.

J'ai du mal à différencier la critique et l'analyse personelle là dedans.. C'est une auto-critique ?

Personellement j'attend que les gens arrêtent tout bonnement d'allez voter, ou vote blanc si comptabilisé un jour (un président élu avec 5-10% de la population se chierai clairement dessus quand à la réaction de l'opinion publique).
Les politiques n'ont JAMAIS apporté la solution (sinon j'attend les exemples...), il faut un mouvement vraiment important de la population pour qu'ils adaptent le système, évidemment comme les gens ne savent pas ce qu'ils veulent on risque pas d'avancer.
Education -> Evolution, Cf Einstein : Une idée n'est pas associé à une personne mais à une époque.

Quote (G0A @ 17 Nov 2016 23:10)
yep, changer deja son propre mode de vie et de consomation au profit de ce en quoi on croit plutot que d'esperer qu'un guignol qu'on aura élu changera nos vies

Là le changement avance à très grand pas si tout le monde résonne comme ça.
Perso j'évite la polution des médias tout pourris qui pensent pouvoir, que dis-je, qui peuvent lobotomiser les gens.

En étant tout à fait honnête, les 3/4 des trucs que je vois (pub / vente d'info / main mise sur l'attention des gens h24 à l'aide de la consommation, fb, débat et information stérile et autre conneries) ont déjà été écrit il y a un paquet de temps dans les bouquins de SF ...
Mon père m'a dit : tu vois les informations (genre 19/20) quand tu les regardes tu gâches une heure de ton temps car tu n'apprends strictement rien, c'est comme les nouvelles soupe au goût de poulet sans poulet, des info sans info.
Ptin même si les vieux s'appercoivent que y'a un problème qu'attendent les jeunes pour boycott cette merde :wallbash:

Changement individuel > Changement collectif
car on ne peux de passer de l'un à l'autre que dans un sens.

Confus ce coup de gueule mais l'idée est là :mellow:

This post was edited by rasta_hammer on Nov 17 2016 05:10pm
Member
Gold: 0.00
Nov 17 2016 05:20pm
Quote (TaGueule @ Nov 16 2016 08:11pm)

Y'aurait pas marqué 2030 mais plutôt 2050 on pourrait y croire, mais je doute fortement qu'un tel changement de mode de vie puisse s'opérer d'ici une quinzaine d'années, ça demanderait un bouleversement des modes de pensées de la majorité des gens, qu'ils ne sont pas prêts à faire aujourd'hui je pense
15 ans c'est très court pour opérer un tel changement. Ceci dit il y a 15 ans l'internet en était à ses balbutiements, et il y a eu une vraie révolution depuis de ce point de vue, mais est-ce que ça a impacté les modes de consommation tant que ça? Oui et non, ça reste très individualiste et ça tend aujourd'hui encore plus qu'avant vers cela
Peut-être dans des pays nordiques où ils sont plus enclins à s'orienter vers ça, mais dans un pays comme la France ou les US je vois mal ce genre de chose s'opérer à si court terme, rien que le rapport à la voiture, au shopping, les effets de mode...

Mais on peut rêver
Member
Gold: 1,708.00
Nov 17 2016 06:10pm
Quote (Melatonina @ Nov 17 2016 08:50pm)
Pour le reste ce n'est que le bon sens, essayer d'avoir le plus d'autonomie possible alimentaire. faire pousser des trucs gratuits partout comme je l'ai vu en angleterre
fermer son compte en banque et en ré-ouvrir un dans une banque éthique (me tate encore où, mais je vais faire prochainement) cf Islande pour ce qui faut faire des banquiers après
y'a que en les touchant au porte-feuille qu'on peut changer nous-mêmes (nous-mêmes aussi double sens t'as saisi) les choses. cf troc systèmes de services sans argent etc.
boycotter les produits de merde etc. bref y'a plein de trucs à faire après je suis pour aussi une réduction du temps de travail (pas du salaire) à 32h comme ça se fait dans une région de suède.
J'pense aussi qu'un salaire maximum serait souhaitable aussi ce qui est surement le plus utopique du lot.
voilà ce qui ne se passera jamais car les gens sont trop passifs et amorphes. maintenant on peux continuer à regarder cyril hanouna et troller sur d2 mdr

on est relativement d'accord ^^ après j'ai pas de télé depuis plus de 10 ans par contre
Member
Gold: 573.00
Nov 18 2016 02:25am
Quote (Melatonina @ Nov 17 2016 08:40pm)
Mais tu racontes vraiment trop de daube toi c'est pas possible
le vénézuela se portait très bien du temps où chavez était encore en vie, c'était la lybie de l'amérique du sud un peu. après les gens que tu affectionnes se sont occupés du vénézuela et voilà le bordel que c'est maintenant hein.

Un beau discours. Voilà tout ce qu'il reste de bien chez Mélenchon.
Et non ses propositions ne sont pas du tout applicables..
il se fout bien de votre poire en disant qu'il va changer l'europe (tiens on a jamais entendu ça avant c'est marrant)
alors qu'il sait bien qu'il ne pourra rien faire puisque l'europe est un système auto-bloquant où 1 seul membre peux faire tout basculer (au hasard un pays capitaliste ? le lux). chose qui est très bien expliquée ici d'ailleurs :D

https://www.upr.fr/actualite/france/decryptage-mots-melenchon-contourne-question-fondamentale-de-leurope-perspective-de-2017

complètement grillé avec ses mensonges ^^

je comprends pas comment vous pouvez être aussi aveugles... le vénézuela "fonctionnait" à peu près grâce à la vente de pétrole, pas gâce à chavez.
sauf que si tu fais marcher ton économie que sur 1 asset et que tu es obligé de le vendre à l'étranger pour survivre, si la demande baisse tu es dans la merde.
je suis allé au Venezuela il y a quelques années (avant la mort de chavez) je peux t'assurer que c'était pas la joie... des magasins étaient déjà à moitié vides, pas de café, pas de médicaments...
et ajd c'est 100x pire.

la volonté égalitariste, le matraquage des élites et des riches ne peut mener qu'à LA RUINE d'un pays.

Quote (Melatonina @ Nov 17 2016 10:50pm)

oh tu sais tu as qu'à te trouver une grotte pour dormir et cultiver un bout de jardin.
du temps que tu demandes pas aux gens qui eux travaillent de t'aider/te donner de l'argent/te soigner/te nourrir etcr, ça ne gène personne. Au contraire, ça fera un assisté de moins...

This post was edited by F34RG0D on Nov 18 2016 02:31am
Member
Gold: 26,629.64
Nov 18 2016 03:03am
Quote (F34RG0D @ Nov 18 2016 08:25am)
la volonté égalitariste, le matraquage des élites et des riches ne peut mener qu'à LA RUINE d'un pays.

Faut pas pousser mémé dans les orties non plus hein.
Si on t'écoutes en dirait que '' les elites '' sont les plus malheureux lol.
La notion de riches n'est pas vraiment réaliste dans notre pays car apparement une personne qui possede un patrimoine appartement ou maison est riche la blague.
Faut redescendre sur terre. La personne a travailler une vie entiere pour avoir ça.
C'est le francais dit normal qui morflent la majorité du temps et les plus pauvres aussi, les élites sont bien à l'abri eux. Alors tu peux me dire d'ou tu sors ton argurment?

This post was edited by Amandine on Nov 18 2016 03:05am
Member
Gold: 0.00
Nov 18 2016 07:03am
Le RvR politique, à savourer sans modération.
Member
Gold: 70,000.00
Nov 18 2016 07:30am
je suis d'accord avec vous pour 100fg/argument
pour 500fg je développe un argument
pour 5000fg je vous fais une bannière de campagne pour la présidence du french forum
pour 500000fg je vous embauche une milice pour quelques heures et on tente un push
Member
Gold: 11,773.12
Nov 18 2016 07:35am
Quote (The-Doomed-Samourai @ Nov 18 2016 01:30pm)
je suis d'accord avec vous pour 100fg/argument
pour 500fg je développe un argument
pour 5000fg je vous fais une bannière de campagne pour la présidence du french forum
pour 500000fg je vous embauche une milice pour quelques heures et on tente un push

^^
il est une pute et il a besoin d'or du forum !

This post was edited by harg on Nov 18 2016 07:35am
Go Back To Français Topic List
Prev1375376377378379491Next
Add Reply New Topic New Poll