Quote (Melatonina @ 17 Nov 2016 21:12)
je pense car il n'y a personne qui est en mesure de le proposer (et vu le système actuel et le pouvoir tjr plus restreint des politics on peux se demander si quelqu'un le peux réellement)
et surtout si tout le monde pense que rien ne peux changer et qu'il faudra toujours se battre pour avoir son bout de viande, cf feargod ... l'espoir quand t'auras 10 balais de plus, des gosses à nourrir etc. on en reparlera
En gros, les chances que les chosent changent réellement si on attend tout des politiques sont juste totalement nulles ..
même si un asselineau venait à passer il pourrait à priori faire ce qu'il veux çàd sortir de l'ue certes, en ce qui concerne les crises sociales écologiques etc. il ne pourra rien faire car trop de pressions
y'a juste à se référer à l'histoire pour voir que dès qu'un chef d'état à peu près coolos essaie de changer des choses pour son peuple il se fait dézinguer vite fait bien fait.
J'ai du mal à différencier la critique et l'analyse personelle là dedans.. C'est une auto-critique ?
Personellement j'attend que les gens arrêtent tout bonnement d'allez voter, ou vote blanc si comptabilisé un jour (un président élu avec 5-10% de la population se chierai clairement dessus quand à la réaction de l'opinion publique).
Les politiques n'ont JAMAIS apporté la solution (sinon j'attend les exemples...), il faut un mouvement vraiment important de la population pour qu'ils adaptent le système, évidemment comme les gens ne savent pas ce qu'ils veulent on risque pas d'avancer.
Education -> Evolution, Cf Einstein : Une idée n'est pas associé à une personne mais à une époque.
Quote (G0A @ 17 Nov 2016 23:10)
yep, changer deja son propre mode de vie et de consomation au profit de ce en quoi on croit plutot que d'esperer qu'un guignol qu'on aura élu changera nos vies
Là le changement avance à très grand pas si tout le monde résonne comme ça.
Perso j'évite la polution des médias tout pourris qui pensent pouvoir, que dis-je, qui peuvent lobotomiser les gens.
En étant tout à fait honnête, les 3/4 des trucs que je vois (pub / vente d'info / main mise sur l'attention des gens h24 à l'aide de la consommation, fb, débat et information stérile et autre conneries) ont déjà été écrit il y a un paquet de temps dans les bouquins de SF ...
Mon père m'a dit : tu vois les informations (genre 19/20) quand tu les regardes tu gâches une heure de ton temps car tu n'apprends strictement rien, c'est comme les nouvelles soupe au goût de poulet sans poulet, des info sans info.
Ptin même si les vieux s'appercoivent que y'a un problème qu'attendent les jeunes pour boycott cette merde

Changement individuel > Changement collectif
car on ne peux de passer de l'un à l'autre que dans un sens.
Confus ce coup de gueule mais l'idée est là
This post was edited by rasta_hammer on Nov 17 2016 05:10pm