Quote (dijonnais @ 7 Jan 2014 17:38)
Comme l'a très bien dit Bremen, le contexte créé par Dieudonné est parfaitement différent.
Tu ne t'en rends pas compte ?
Derrière le message délivré par Desproges (ou Coluche), il y avait une dénonciation du racisme primaire. Ils étaient tous les deux connus pour leur antiracisme.
Dieudonné lui, a fait l'inverse ! Il s'est mis à fréquenter des racistes, et à en faire même ses amis !
Tous ses (anciens) amis lui ont demandé des explications, pour savoir si son "humour" n'était toujours que de la provocation, s'il n'était pas antisémite. Plutôt que de leur répondre franchement "non je ne suis pas antisémite", il a répondu "c'est plus compliqué que ça ...".
Il a donc, logiquement, perdu tous ses anciens amis, qui ne le reconnaissent plus désormais...
J'ai moi même été fan de Dieudo étant plus jeune. Il me faisait rire aux larmes.
Mais cette fois, il ne me fait plus rire du tout.
Pour tout t'avouer, il me fait presque de la peine, car ce qu'il fait est une forme de suicide ...
Car désormais il peut dire adieu à la scène, et sera banni à jamais de la vie publique. Je crois en tout cas que tout se terminera très mal pour lui. Il ne récoltera que ce qu'il aura semé ...
tu réponds à côté de mon propos l'ami
je ne te demande pas de me parler de Dieudo, concrètement je m'en fous un peu de lui ; c'est plutôt la liberté d'expression qui me préoccupe
ce pour quoi je te demande d'infirmer ou confirmer ce que j'ai dit précédemment : si aujourd'hui un mec se permettait de dire des choses de la teneur de ce que disait Desproges, il se ferait lyncher par toute la sphère politico-médiatique (t'as quelques mecs que j'écoute de temps en temps qui s'en rapprochent, genre gaspard proust, emmanuel barré ou éventuellement le fils bedos mais c'est pas le même niveau)
ps : tg ripault
This post was edited by Talcontar on Jan 8 2014 05:17am