d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Dieudonné /soral - Avis?
Prev1363738394085Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 30,896
Joined: Jun 24 2006
Gold: 0.00
Jan 7 2014 05:05pm
nan mais apres c'est un délire communautaire que je soutiens pas du tout, ca devrait pas exister en démocratie, comme disait quelqu'un plus haut, c'est entre l'individu et l'état, c'est anticonstitutionnel, etc
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Jan 7 2014 05:08pm
Quote (Auroxx @ Jan 8 2014 12:05am)
nan mais apres c'est un délire communautaire que je soutiens pas du tout, ca devrait pas exister en démocratie, comme disait quelqu'un plus haut, c'est entre l'individu et l'état, c'est anticonstitutionnel, etc


Mouais.

Perso, j'encourage plutôt les gens à se réunir, à discuter et à réfléchir. Mais ça arrive de moins en moins.

J'ai rien contre le communautarisme dans le cadre privé (pareil pour le religieux, ce qui est assez souvent lié j'ai l'impression) . Mais dans la vie publique et aux yeux de la loi, j'suis plutôt républicain.
Member
Posts: 30,896
Joined: Jun 24 2006
Gold: 0.00
Jan 7 2014 05:13pm
Quote (TaGueule @ Jan 8 2014 12:08am)
Mouais.

Perso, j'encourage plutôt les gens à se réunir, à discuter et à réfléchir. Mais ça arrive de moins en moins.

J'ai rien contre le communautarisme dans le cadre privé (pareil pour le religieux, ce qui est assez souvent lié j'ai l'impression) . Mais dans la vie publique et aux yeux de la loi, j'suis plutôt républicain.


c'est pas une question de discussion et de réflexion

c'est une question que des gens déjà relativement puissants se rencontrent pour faire fructifier leurs intérets communs

c'est à dire qu'ils font leur biz dans leur coin, dans le secret, entre eux. des riches au service des riches pour s'enrichir encore plus.

c'est juste ça que je dénonce, même si tous les francs macons sont pas riches, l'interet principal est lucratif et professionel (décrocher des posts, plans de carrieres etc)

enfin bref la flemme de développer + mais les francs macons font du mal a l'ensemble du reste des travailleurs francais.
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Jan 7 2014 05:19pm
Quote (Auroxx @ Jan 8 2014 12:13am)
c'est pas une question de discussion et de réflexion

c'est une question que des gens déjà relativement puissants se rencontrent pour faire fructifier leurs intérets communs

c'est à dire qu'ils font leur biz dans leur coin, dans le secret, entre eux. des riches au service des riches pour s'enrichir encore plus.

c'est juste ça que je dénonce, même si tous les francs macons sont pas riches, l'interet principal est lucratif et professionel (décrocher des posts, plans de carrieres etc)

enfin bref la flemme de développer + mais les francs macons font du mal a l'ensemble du reste des travailleurs francais.


Mec, j'suis comme saint Thomas (d'ailleurs j'aurais presque pu l'être si cet enculé m'avait pas piqué ma place). Je crois que ce que je vois.
Ca m'empêche pas de penser que t'as certainement raison, mais, sans preuve, j'accorde le bénéfice du doute.

This post was edited by TaGueule on Jan 7 2014 05:19pm
Member
Posts: 30,896
Joined: Jun 24 2006
Gold: 0.00
Jan 7 2014 05:23pm
Quote (TaGueule @ Jan 8 2014 12:19am)
Mec, j'suis comme saint Thomas (d'ailleurs j'aurais presque pu l'être si cet enculé m'avait pas piqué ma place). Je crois que ce que je vois.
Ca m'empêche pas de penser que t'as certainement raison, mais, sans preuve, j'accorde le bénéfice du doute.


ben ta raté l'occasion de prouver la théorie alors ;r

mais franchement, d'apres les dires de mon collegue dont le père est franc macon, je suis a peu pres certain d'etre proche de la réalité

This post was edited by Auroxx on Jan 7 2014 05:24pm
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Jan 8 2014 02:23am
Enfin moi (pour revenir au sujet) je pense quand même que Dieudonné, même si il a une bonne part de responsabilité dans ce qui arrive, est devenu ce qu'on l'a forcé à devenir. A force d'être critiqué et accusé de racisme, antisémitisme ou anti-sionisme, il s'est tourné vers les gens qui le défendait, aka l'extrême droite. Alors après, je me trompe peut-être, il est peut-être avec eux depuis bien plus longtemps, mais faut quand même voir qu'au départ il jouait avec Eli Semoun, qui est Juif.
Maintenant c'est sûrement de moins en moins vrai, mais il a quand même était poussé vers ce qu'il est actuellement par toutes les critiques qu'il a subies.

This post was edited by Bremen on Jan 8 2014 02:35am
Member
Posts: 180
Joined: Dec 13 2013
Gold: 1,300.00
Jan 8 2014 03:50am
Quote (TaGueule @ Jan 7 2014 11:20pm)
Putain ouais, il m'aura cassé les couilles  pendant des années avec ça et récemment j'lui ai proposé d'avoir un débat là dessus et il m'a juste répondu que c'était dépassé ^^^^^^^

C'est une bonne graine d'enculé ce mec, faut pas lui faire confiance.

edit: Et concernant les loges maçonniques, j'sais pas trop quoi en penser. J'aimerais bien assister à une obédience un jour pour me faire une idée.
J'ai contacté des amis maçons de mon paternel pour y participer mais il fallait que je me fasse initier. Et les trucs folkloriques, c'est pas trop ma tasse de thé.


Un fin bon gars ce Gael
Member
Posts: 9,463
Joined: Dec 29 2005
Gold: 29.70
Jan 8 2014 05:15am
Quote (dijonnais @ 7 Jan 2014 17:38)
Comme l'a très bien dit Bremen, le contexte créé par Dieudonné est parfaitement différent.

Tu ne t'en rends pas compte ?

Derrière le message délivré par Desproges (ou Coluche), il y avait une dénonciation du racisme primaire. Ils étaient tous les deux connus pour leur antiracisme.

Dieudonné lui, a fait l'inverse ! Il s'est mis à fréquenter des racistes, et à en faire même ses amis !
Tous ses (anciens) amis lui ont demandé des explications, pour savoir si son "humour" n'était toujours que de la provocation, s'il n'était pas antisémite. Plutôt que de leur répondre franchement "non je ne suis pas antisémite", il a répondu "c'est plus compliqué que ça ...".
Il a donc, logiquement, perdu tous ses anciens amis, qui ne le reconnaissent plus désormais...

J'ai moi même été fan de Dieudo étant plus jeune. Il me faisait rire aux larmes.

Mais cette fois, il ne me fait plus rire du tout.
Pour tout t'avouer, il me fait presque de la peine, car ce qu'il fait est une forme de suicide ...
Car désormais il peut dire adieu à la scène, et sera banni à jamais de la vie publique. Je crois en tout cas que tout se terminera très mal pour lui. Il ne récoltera que ce qu'il aura semé ...


tu réponds à côté de mon propos l'ami
je ne te demande pas de me parler de Dieudo, concrètement je m'en fous un peu de lui ; c'est plutôt la liberté d'expression qui me préoccupe
ce pour quoi je te demande d'infirmer ou confirmer ce que j'ai dit précédemment : si aujourd'hui un mec se permettait de dire des choses de la teneur de ce que disait Desproges, il se ferait lyncher par toute la sphère politico-médiatique (t'as quelques mecs que j'écoute de temps en temps qui s'en rapprochent, genre gaspard proust, emmanuel barré ou éventuellement le fils bedos mais c'est pas le même niveau)

ps : tg ripault

This post was edited by Talcontar on Jan 8 2014 05:17am
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jan 8 2014 06:07am
Un très bon résumé du traitement réservé aux antisionistes notoires : http://medias-presse.info/affaire-dieudonne-la-sortie-grotesque-dagnes-soubiran-sur-france-info/4833
édit : Ironiquement le même genre de propagande qui circulait à propos des juifs dans les années 1870 et 1930

This post was edited by You2 on Jan 8 2014 06:08am
Member
Posts: 55,688
Joined: Jun 8 2006
Gold: 7.00
Jan 8 2014 06:10am
Vous pourriez débattre d'un truc important sinon, comme google qui ruine youtube ou des nippons de nintendo qui sont à 100 % avec ça.
Go Back To Français Topic List
Prev1363738394085Next
Add Reply New Topic New Poll