d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1362363364365366585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
May 24 2019 11:01am
Jacques Attali /10

:bonk:

C'est un bon lui ;) Je savais qu'il finirait par comprendre

This post was edited by Melatonina on May 24 2019 11:31am
Member
Gold: 12,773.12
May 24 2019 12:04pm
Quote (Melatonina @ May 24 2019 05:01pm)
Jacques Attali /10

http://www.youtube.com/watch?v=T8hbqc4RKrI

C'est un peu de l'enfonçage de porte ouverte non?
Juste pour insister sur le formatage, quand je parle à des ados / jeunes de ma famille (15-20 ans), ils sont 100% pour l'UE. Tu parles deux minutes avec eux et tu te rends compte qu'ils connaissent absolument rien à l'UE au-delà d'une ou deux formules vides ("on est plus fort ensemble"). Ils sont pour, mais ils savent pas pourquoi.

This post was edited by harg on May 24 2019 12:22pm
Member
Gold: 4,815.00
May 24 2019 12:09pm
Quote (Melatonina @ May 24 2019 06:01pm)
Jacques Attali /10

http://www.youtube.com/watch?v=T8hbqc4RKrI

J'aime pas du tout Delamarche même si il dit pas que des conneries.
Il est encore pire quand il est pas tout seul.

This post was edited by TaGueule on May 24 2019 12:09pm
Member
Gold: 0.00
May 24 2019 01:32pm
@cam, Tu connais certainement mieux les discours du bonhomme, mais je parle à des adhérents UPR toutes les semaines et ils assument clairement en manif' être sympathisants de la ligne Philippot/Dupont-Aignant pour une partie, Soral/Dieudo pour une autre. Après y'a aussi quelques mélenchonistes déçus et d'anciens staliniens, mais ils sont pas nombreux.

De toutes manière faut être cohérent 5 minutes, si l'UPR était un parti cohérent, il n'aurait aucun problème à se positionner sur des questions économiques et sociales, ce qu'il a toujours refusé de faire, contrairement à LO et au NPA qui sont très clairs.

This post was edited by You2 on May 24 2019 01:32pm
Member
May 24 2019 01:44pm
Quote (You2 @ May 24 2019 07:32pm)
@cam, Tu connais certainement mieux les discours du bonhomme, mais je parle à des adhérents UPR toutes les semaines et ils assument clairement en manif' être sympathisants de la ligne Philippot/Dupont-Aignant pour une partie, Soral/Dieudo pour une autre. Après y'a aussi quelques mélenchonistes déçus et d'anciens staliniens, mais ils sont pas nombreux.

De toutes manière faut être cohérent 5 minutes, si l'UPR était un parti cohérent, il n'aurait aucun problème à se positionner sur des questions économiques et sociales, ce qu'il a toujours refusé de faire, contrairement à LO et au NPA qui sont très clairs.

Parce qu'ils estiment qu'avant de pouvoir avoir une position sur ce genre de truc, il faut pouvoir agir en récupérant la souveraineté nationale. Je t'expliquerai plus en détail ça tout a l'heure mais je comprends que ça te gêne
Member
May 24 2019 03:15pm
Quote (You2 @ May 24 2019 07:32pm)

Je disais donc.
L'UPR estime qu'il y a un certain nombre de sujet clivant sur lequel ils ne veulent pas prendre de position pour l'instant, car il est inutile d'en discuter si on n'a pas d'abord récupérer le moyen d'influer sur ces sujets, aka la souveraineté nationale, aka sortir de l'UE. Pour ces sujets ( de tête il y avait notamment le nucléaire et l'immigration), Asselineau explique que s'il était au pouvoir, il organiserait un grand débat là-dessus avant de faire un référendum puis de se conformer à l'avis du peuple. Je suis d'accord sur le fait que ça puisse paraître un peu faux cul, mais d'un autre côté c'est pas complètement incohérent avec le fait que l'UPR promeut le RIC.

wai en fait mon" plus en détail" tient en deux lignes qui disent à peu près la même chose, je sais.
Member
Gold: 0.00
May 24 2019 03:57pm
La souveraineté nationale est l'instrument de la droite pour éviter de donner la souveraineté au peuple. Ce qu'il propose de faire, c'est de recentrer le capitalisme sur un cadre moins libéral/plus souverainiste mais tout autant capitaliste et désastreux pour la condition de notre planète, des travailleurs et de nos libertés (à moins que tu ne considères pas que le principe de souveraineté nationale/alliance des intérêts de classe ne soit pas une idéologie capitaliste ?)
Puis y'a pas eu besoin de l'UE pour que ça ait mal en Europe, les grandes fortunes et le CAC40 se sont chargés très bien tout seul de détruire notre pays.

Je veux bien sortir de l'UE, mais pas pour refaire une nouvelle Europe capitalisme
Member
May 24 2019 04:16pm
Quote (You2 @ May 24 2019 09:57pm)
La souveraineté nationale est l'instrument de la droite pour éviter de donner la souveraineté au peuple. Ce qu'il propose de faire, c'est de recentrer le capitalisme sur un cadre moins libéral/plus souverainiste mais tout autant capitaliste et désastreux pour la condition de notre planète, des travailleurs et de nos libertés (à moins que tu ne considères pas que le principe de souveraineté nationale/alliance des intérêts de classe ne soit pas une idéologie capitaliste ?)
Puis y'a pas eu besoin de l'UE pour que ça ait mal en Europe, les grandes fortunes et le CAC40 se sont chargés très bien tout seul de détruire notre pays.

Je veux bien sortir de l'UE, mais pas pour refaire une nouvelle Europe capitalisme

J'ai pas dit que c'était le programme idéal hein.
Juste que le fait de sortir était nécessaire pour ensuite essayer de rendre les choses meilleures. Je suis on ne peut plus d'accord avec ta dernière phrase.

Reste que je te trouve un peu dur vis à vis de l'UPR et de "la souveraineté du peuple". Je viens de te parler du RIC et de referendum sur des grandes questions

This post was edited by harg on May 24 2019 04:18pm
Member
May 25 2019 12:23am
L'UE nous protège en créant des normes bonnes pour tout le monde, la preuve

https://www.ouest-france.fr/bretagne/lanvenegen-56320/morbihan-4-22-eu-pour-la-vente-de-son-veau-l-agriculteur-crie-son-ras-le-bol-6365220?fbclid=IwAR0ojvMAhIUkKNCsesev3armFdIMTZs_NB96iMbtJupDShOb_N8vHyyxt80

Pour ceux qui ont le courage de regarder la merde en face, contrairement à dijonnais qui vit dans un monde parallèle :p

Et on va encore trouver des crétins pour en redemander :wacko:
Member
May 25 2019 12:29am
Désolé pour le doublon, mais ais-je déja dis à quel point je trouvais dijonnais stupide, sans originalité ni capacité propre de réflexion ?

Regardez moi ça, c'est de là qu'il pompe toutes ses idées en fait

« Pour Bernard-Henri Lévy, ces élections européennes sont cruciales.
"C'est une espèce de référendum, pour ou contre l'Europe", estime-t-il sur l'antenne de RTL ce vendredi 1er mars.
Et pour renforcer cette Europe, "il faut déjà battre les populistes, ceux qui veulent le repli sur la nation, qui sont pour le retour à un ordre ancien", poursuit le philosophe. »

Si ça c'est pas une bonne raison d'être contre mdr

This post was edited by Melatonina on May 25 2019 12:30am
Go Back To Français Topic List
Prev1362363364365366585Next
Add Reply New Topic New Poll