Quote (You2 @ May 24 2019 07:32pm)
@cam, Tu connais certainement mieux les discours du bonhomme, mais je parle à des adhérents UPR toutes les semaines et ils assument clairement en manif' être sympathisants de la ligne Philippot/Dupont-Aignant pour une partie, Soral/Dieudo pour une autre. Après y'a aussi quelques mélenchonistes déçus et d'anciens staliniens, mais ils sont pas nombreux.
De toutes manière faut être cohérent 5 minutes, si l'UPR était un parti cohérent, il n'aurait aucun problème à se positionner sur des questions économiques et sociales, ce qu'il a toujours refusé de faire, contrairement à LO et au NPA qui sont très clairs.
Je disais donc.
L'UPR estime qu'il y a un certain nombre de sujet clivant sur lequel ils ne veulent pas prendre de position pour l'instant, car il est inutile d'en discuter si on n'a pas d'abord récupérer le moyen d'influer sur ces sujets, aka la souveraineté nationale, aka sortir de l'UE. Pour ces sujets ( de tête il y avait notamment le nucléaire et l'immigration), Asselineau explique que s'il était au pouvoir, il organiserait un grand débat là-dessus avant de faire un référendum puis de se conformer à l'avis du peuple. Je suis d'accord sur le fait que ça puisse paraître un peu faux cul, mais d'un autre côté c'est pas complètement incohérent avec le fait que l'UPR promeut le RIC.
wai en fait mon" plus en détail" tient en deux lignes qui disent à peu près la même chose, je sais.