d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1360361362363364491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 573.00
Oct 12 2016 08:57am
Quote (Akiba @ Oct 12 2016 04:01pm)
Ton slash est censé marquer l'équivalence entre le terme "raciste" et le terme "ethnique" ? (check un dico si c'est ce que tu penses)

Va déjà te poser la question de savoir s'il existe effectivement quelque chose comme la "vérité", et si tel est le cas, ce qu'il faut comprendre par-là. Ça devrait répondre à ta question.

Si j'me souviens bien, ce qui t'intéresse, toi, c'est pas tant l'inné, mais plutôt l'hérédité, right ?
Si tu veux démontrer la supériorité par le sang, c'est la question de l'hérédité qu'il faut examiner, pas celle de l'innéité. L'hérédité n'atteste pas de caractères innés, mais de caractères transmis.

Enfin, je crois.

pour moi c'est la même idée, mais on m'a fait comprendre que dire race c'était mal car faux (il y a une seule race humaine) alors que ethnie ça allait. Et au fond je suis d'accord là dessus.
donc voilà maintenant je dis ethnie, comme ça tout le monde est content et on peut parler de ce qui nous intéresse plutot que de jouer sur les mots.

et oui c'est bien pour ça que je dis que c'est une question philosophique. Ce que j’entends par vérité, c'est vérité statistique objective. Tu as un critère, tu observe les différentes ethnies en fonction de ce critère et tu conclus.

en gros ma question est la suivante:
si un fait considéré comme ethnique est statistiquement vérifiable/vrai, doit-on le cacher et l’interdire sous prétexte qu'il est "ethnique", alors qu'il est pourtant vrai?
ou dit autrement, peut on et doit on interdire de dire la vérité si elle n'est pas politiquement correcte?

ex inventé: si les statistiques montrent que les musulmans sont en moyenne plus violents que les chrétiens, est-ce qu'on peut interdire/réprimander le fait de le dire alors que c'est la vérité?

et pour la deuxième partie, non je pose juste le débat.
il y a forcément des deux (ou 3), la question c'est tjr de savoir quel critère est prédominant et jusqu'à quel point.
Est-ce qu'à partir d'un certain seuil, si tu es tellement intelligent, quelque soit ton environnement de départ tu vas y arriver, ou inversement est-ce qu'il y a un seuil de pauvreté qui fait que quelque soit ton intelligence tu ne pourras pas t'en sortir?

Member
Gold: 26,629.64
Oct 12 2016 09:13am
Quote (F34RG0D @ Oct 12 2016 02:57pm)
pour moi c'est la même idée, mais on m'a fait comprendre que dire race c'était mal car faux (il y a une seule race humaine) alors que ethnie ça allait. Et au fond je suis d'accord là dessus.
donc voilà maintenant je dis ethnie, comme ça tout le monde est content et on peut parler de ce qui nous intéresse plutot que de jouer sur les mots.

et oui c'est bien pour ça que je dis que c'est une question philosophique. Ce que j’entends par vérité, c'est vérité statistique objective. Tu as un critère, tu observe les différentes ethnies en fonction de ce critère et tu conclus.

en gros ma question est la suivante:
si un fait considéré comme ethnique est statistiquement vérifiable/vrai, doit-on le cacher et l’interdire sous prétexte qu'il est "ethnique", alors qu'il est pourtant vrai?
ou dit autrement, peut on et doit on interdire de dire la vérité si elle n'est pas politiquement correcte?

ex inventé: si les statistiques montrent que les musulmans sont en moyenne plus violents que les chrétiens, est-ce qu'on peut interdire/réprimander le fait de le dire alors que c'est la vérité?

et pour la deuxième partie, non je pose juste le débat.
il y a forcément des deux (ou 3), la question c'est tjr de savoir quel critère est prédominant et jusqu'à quel point.
Est-ce qu'à partir d'un certain seuil, si tu es tellement intelligent, quelque soit ton environnement de départ tu vas y arriver, ou inversement est-ce qu'il y a un seuil de pauvreté qui fait que quelque soit ton intelligence tu ne pourras pas t'en sortir?

Oui car en France c'est tabou de dire les choses qui dérange. :hail:

On a juste le droit de subir et de fermer nos gueules lol.

Il y a forcement plusieurs facteurs puisque quand tu prends par exemple les surdoués ils s'emmerdent en classe et on potentiellement des résultats mauvais car ils ne s'interessent pas au cours.
Donc d'avoir intelligence c'est une chose mais il faut adapter la méthode avec la personne.
Et il y en a des pauvres que même avec peu de moyen arrive à devenir de grands patron ou ayant une situation très comfortable.
Mais dans les deux cas ce n'est pas une majorité.
Member
Gold: 36,635.00
Oct 12 2016 09:28am
tu poses le débat sur de mauvaises bases, mais bon ça il aura pas fallu 350 pages pour comprendre qu'il y avait un souci quelque part... mais passons

pour pouvoir comparer deux ethnies, il faudrait que les sujets de chaque ethnie aient chacun une expérience de vie similaire
en d'autres thermes, si la base du questionnement c'est, par exemple "les musulmans/arabes/marocains/algérien sont plus violents que les chrétiens" (je mets tout dans le même sac, je sais que pour toi c'est autant synonyme que race/éthnie et je mets pas le point d'interrogation, je suis mentaliste), bah tu peux pas simplement te baser sur le fait que sur tf1 tu vois plus d'arabes qui frappent des blancs, plutot que des blancs qui tapent des blancs.
pourquoi ? parce que correlation =/= causalité; si les arabes sont (montrés) plus violents, une chose est sûre, c'est que la société française (et belge dans une moindre mesure à mon avis) est plus violente envers les arabes qu'avec les blancs
voila déjà une variable à laquelle il faut tenir compte, et il doit y en avoir des dizaines d'autres

tu as vraiment une vision ultra simpliste de la société à mon avis
Member
Oct 12 2016 09:48am
Quote (Troll @ Oct 12 2016 03:28pm)
tu poses le débat sur de mauvaises bases, mais bon ça il aura pas fallu 350 pages pour comprendre qu'il y avait un souci quelque part... mais passons

pour pouvoir comparer deux ethnies, il faudrait que les sujets de chaque ethnie aient chacun une expérience de vie similaire
en d'autres thermes, si la base du questionnement c'est, par exemple "les musulmans/arabes/marocains/algérien sont plus violents que les chrétiens" (je mets tout dans le même sac, je sais que pour toi c'est autant synonyme que race/éthnie et je mets pas le point d'interrogation, je suis mentaliste), bah tu peux pas simplement te baser sur le fait que sur tf1 tu vois plus d'arabes qui frappent des blancs, plutot que des blancs qui tapent des blancs.
pourquoi ? parce que correlation =/= causalité; si les arabes sont (montrés) plus violents, une chose est sûre, c'est que la société française (et belge dans une moindre mesure à mon avis) est plus violente envers les arabes qu'avec les blancs
voila déjà une variable à laquelle il faut tenir compte, et il doit y en avoir des dizaines d'autres

Le respect de l'individu tu connais? le respect du pays? le respect du drapeau? le civisme?
Je pense que cela n'a rien avoir avec le fait d'être noir / arabes / blancs / jaune ou autres. Sauf que c'est en majorité les même qui sont cités c'est zarby.
La mentalité c'est la base.
Member
Gold: 36,635.00
Oct 12 2016 09:54am
Quote (Amandine @ Oct 12 2016 04:48pm)
Le respect de l'individu tu connais? le respect du pays? le respect du drapeau? le civisme?
Je pense que cela n'a rien avoir avec le fait d'être noir / arabes / blancs / jaune ou autres. Sauf que c'est en majorité les même qui sont cités c'est zarby.
La mentalité c'est la base.

hein?
Member
Oct 12 2016 09:59am
Quote (Troll @ Oct 12 2016 03:54pm)
hein?

Je sais pas tu es en train de dire tf1 cible les arabes ou qui frappe les blancs ou les blancs les arabes etc...

C'est quoi le rapport?
Member
Gold: 3,322.40
Oct 12 2016 11:30am
Quote (Amandine @ Oct 12 2016 05:59pm)
Je sais pas tu es en train de dire tf1 cible les arabes ou qui frappe les blancs ou les blancs les arabes etc...

C'est quoi le rapport?

Member
Oct 12 2016 11:32am
Quote (SoldierOfFortune @ Oct 12 2016 05:30pm)

A part quoter à blanc tu sais faire autre chose? :lol:
Member
Gold: 10,773.12
Oct 12 2016 11:59am
Quote (Troll @ Oct 12 2016 03:54pm)
hein?

Tu t'es fait amandiné mdr
Member
Gold: 573.00
Oct 14 2016 03:14am
Quote (Troll @ Oct 12 2016 05:28pm)

mais je suis tout à fait d'accord avec toi là dessus. je ne dis pas que les arabes naissent plus violents que les chrétiens. Il y a des périodes où les chrétiens étaient bien pires que ça. ce n'est pas uniquement génétique, c'est aussi culturel évidement.
ce que je dis c'est qu'ajd si on a des statistiques montrant que les arabes commettent plus violences, il n'y a aucune raison valable pour qu'on cache la vérité de ces statistiques.

je pense sincèrement qu'il faut arrêter de se voiler la face et de mentir aux gens. ce n'est pas parcequ'on dit qu'un problème n'existe pas qu'on va le résoudre...
Il vaut mieux accepter le fait qu'il a un problème et voir quelle est la meilleure manière pour le résoudre. faire l'autruche ça n'a jms marché

sinon vous avez regardé le débat hier?
j'ai trouve NKM et BLM vraiment mauvais
poisson je connaissais pas, j'aime pas ses idées.
sarko et jupé corrects mais sans plus cette fois ci
copé il s'exprime tjr bien mais bon aucune chance
et j'ai vrmnt bien aimé fillon

This post was edited by F34RG0D on Oct 14 2016 03:21am
Go Back To Français Topic List
Prev1360361362363364491Next
Add Reply New Topic New Poll