d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Charlie Hebdo
Prev1353637383957Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 68.00
Jan 12 2015 03:02pm
Quote (Akiran @ Jan 12 2015 09:55pm)
apres autant d'années d'effort putain, quelle perte de temps

je comprends ta déception
Member
Gold: 4,815.00
Jan 12 2015 03:56pm

Sacré Crumb ^^
Member
Gold: 120.00
Jan 12 2015 05:14pm
Member
Gold: 0.00
Jan 12 2015 05:20pm
Je l'achèterai.
Member
Gold: 1,708.00
Jan 12 2015 06:42pm
Quote (dijonnais @ Jan 12 2015 11:14pm)

izi
Member
Gold: 210.00
Jan 12 2015 11:43pm
Quote (dijonnais @ 12 Jan 2015 20:00)
Moi je suis athée. Et aucune loi ne m'interdit de dire que je ne crois pas en Dieu, ou que je l'emmerde, etc ... Je n'insulte personne. Dieu, ce n'est pas quelqu'un ... C'est un concept, auquel je ne crois pas.
Je me doute bien que tu ne penses pas ce que tu as écrit. Il n'en demeure pas moins que c'est d'une violence inouïe, et que cela dépasse très largement le cadre du simple second degré ... Et que tes propos tombent directement sous le coup de la loi.
Alors oui, t'es un ouf toi, un ouf malade ...

Et le fait que des milliards de gens ont besoin de la religion pour vivre, ca ne te freine pas à dire des "Va te faire foutre avec ton allah".
Tout le monde s'en bas les couilles que tu soit athée. Toi qui te dis être quelqu'un de tolérant, ne dénigre pas le dieu d'une religion ; et ca commence par ne pas faire des putains de dessins de mahomet avec une bombe sur la tete.
J'aime pas le pere grizz en générale, mais c'est un des seul mec censé sur ce topic..

Quote (dijonnais @ 12 Jan 2015 21:43)
D'irreverance envers la religion oui.
Pas envers ceux qui croient. Chacun est libre de croire ou non. Je respecte tous les croyants. Pas les religions, qui ne sont qu'un facteur de discorde entre les peuples.
Je suis laïc, tout comme l'est la République. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'existe pas de délit de blasphème en France.
Je ne reconnais que les lois de la République, pas les lois divines.

Il va falloir arréter les propos de beauf aussi :"Pas les religions, qui ne sont qu'un facteur de discorde entre les peuples"
Effectivement toutes les guerres sont des guerres de religion (du moins conflit d'interet ou de croyance ), maintenant c'est aussi la religions qui est à la base de toutes les civilisations et mine de rien ca donne de l'espoir aux gens quand ils sont dans un moment de trouble. On verra quand ta fille chopera le cancer si tu ne te tournes pas vers dieu. Tu as jamais prié de ta vie ? Arrête tes salades..
D'ailleurs pour mettre un peu de confiture, ton pote karl marx a dit "la religion est l'opium du peuple".
La plupart de la population mondiale ne vit pas dans ton petit monde bien rose où tu sais que tu vas pouvoir passer une bonne journée le lendemain. La religion est une nécessité pour eux.
Donc quand un putain de torchon comme charly hebdo se permet d'humilier une religion qui de plus est extremement sensible par rapport à leur prophet, ils savent très bien qu'ils risquent des représailles.
Je ne dis pas du tout qu'ils méritaient ce qui leur arrivent, maintenant à force de provoquer un peuple, forcément tot ou tard, tu vas avoir des extrémistes qui vont péter un boulon.
Y'a un épisode de south park qui raconte exactment l'histoire de charly hebdo d'ailleurs.

Ps : Il faut aussi arrêter de croire que la france est laïc.

Quote (Cartago @ 12 Jan 2015 21:54)
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.
Et quand tu constates que tu blesses quelqu'un en riant de ce en quoi il croit, ce n'est pas une preuve d'intelligence que de se modérer plutôt que d'appuyer encore davantage au nom de la liberté d'expression?

C'est exactement ca le contexte..

This post was edited by charly92 on Jan 13 2015 12:08am
Member
Jan 13 2015 02:03am
Une semaine passée sans parler du peuple c’est errer sans abri, autrement dit la compétence de toute la République Démocratique du Congo sert à incristaliser les encadrés comparées la rénaque, Bonne Année.
Member
Gold: 695.89
Jan 13 2015 02:07am
Quote (congolexicomatisation @ Jan 13 2015 09:03am)
Une semaine passée sans parler du peuple c’est errer sans abri, autrement dit la compétence de toute la République Démocratique du Congo sert à incristaliser les encadrés comparées la rénaque, Bonne Année.

mais oui c'est clair !
Member
Jan 13 2015 04:07am
Quote (Cartago @ Jan 12 2015 09:28pm)
oui je sais, y'a de la contradiction par rapport à ce que j'ai pu dire auparavant (ce n'est pas le seul exemple). parce que je n'ai pas d'opinion figée et que ma "pensée" évolue progressivement, surtout depuis quelques mois
Si tu veux tout savoir il y a 2 ans j'étais clairement ultralibéral, capitaliste et pro-mondialisation ; depuis mes opinions ont clairement bougé vers autre chose.
et aussi parce que mes valeurs sont régulièrement bouleversées et remises en question par divers évènements, et qu'elles changent
y'a que les cons qui ne changent pas d'avis non?

J'avais pas vu ce message. Je ne trouve pas qu'il y ait contradiction entre tes deux prises de position. On peut être pour la liberté de blasphème mais seulement si ça concerne toutes les religions, de même qu'on peut être pour la liberté de blasphème d'une manière générale mais contre la liberté de s'acharner sur une religion selon le contexte politique.

Et le fait que des milliards de gens ont besoin de la religion pour vivre, ca ne te freine pas à dire des "Va te faire foutre avec ton allah".

Je n'aurais pas dû mettre les guillemets, c'était une citation de mémoire. Les propos exacts étaient "J'encule Allah bien profond". Quoi qu'il en soit, je ne comprends pas pourquoi tu remets en cause l'héritage laïc de la France ! La vraie laïcité c'est aussi la tolérance des religions afin d'éviter des massacres comme la Ste Barthélémy
Go Back To Français Topic List
Prev1353637383957Next
Add Reply New Topic New Poll