d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Dieudonné /soral - Avis?
Prev1353637383985Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 380.68
Jan 7 2014 03:33pm
t'façon si on ne peut pas rire de soi même alors y'a un sérieux problème d'appréhension de la réalité
Member
Gold: 4,815.00
Jan 7 2014 03:36pm
Quote (LeCorbeau @ Jan 7 2014 10:33pm)
t'façon si on ne peut pas rire de soi même alors y'a un sérieux problème d'appréhension de la réalité

Du haut de ton mètre 50 et de ta mono couille, t'es bien placé pour en parler :p
Member
Gold: 380.68
Jan 7 2014 03:38pm
Quote (TaGueule @ 7 Jan 2014 23:36)
Du haut de ton mètre 50 et de ta mono couille, t'es bien placé pour en parler :p

j'vais te trainer en justice, nazi
Member
Gold: 0.00
Jan 7 2014 04:00pm
Quote (TaGueule @ Jan 7 2014 10:19pm)
Bah pas trop en fait.

J'vois que tu recadres beaucoup la discussion autour du débat Dieudo/Soral/antisionisme/racisme/LICRA/etc mais, n'ayant pas suivi le topic, j'sais pas si tu attaques la théorie de fond de Soral ou pas (ce qui me semble être (ou plutôt, devrait être) le sujet principal du débat).

Personnellement, j'ai toujours aimé Dieudo et il m'a toujours fait marrer.
J'suis du genre à penser qu'on peut rire de tout et avec tout le monde mais qu'il y a des gens qui ont un humour de merde et que ceux là feraient bien de fermer leur gueule.
J'fais assez souvent des blagues racistes sans aucune animosité envers une quelconque communauté.

Je m'étais jamais vraiment penché sur le sujet du sionisme avant ces derniers mois et c'était un sujet qui ne m'intéressait qu'à moitié.

Depuis, j'ai écouté un peu Soral. (parce que Dieudo, c'est un humoriste mais n'a pas vraiment le niveau pour "théoriser" tout ça). Et je trouve que ce qu'il dit est, si ce n'est intéressant, au moins troublant.
Alors, je suis très loin d'être d'accord avec lui (en fait, surtout avec sa conclusion), mais j'pense qu'une partie de son cheminement pour y arriver est assez cohérente et "terre à terre" (j'sais pas si j'suis clair sur ce dernier point, si c'est pas l'cas, je peux essayer de développer).

Ca n'empêche que, pour moi, il agit un peu comme les médias dans ce sens où il cherche un bouc émissaire à une situation qui n'est que le produit des "grands défauts humains".

Et je pense que son idée de nouvel ordre mondial existe, mais sous couvert d'une idéologie "bienveillante" (et pas toujours malveillante comme il a l'air de le penser) et que les gens qui y participent n'ont pas (tous) foncièrement de mauvaises intentions mais sont juste dans une "certaine" logique. (qui peut être fausse ou contestable, comme pas mal de logique en fin de compte).

C'est marrant que tu te sois pas intéressé au sionisme plus tôt, Gael est ton pote je crois et il a l'air d'être très très engagé sur le sujet ^^
Après Soral je le connais pas si bien que ça mais je l'ai cerné de la même manière que toi. Tu l'écoutes/le lis et tu te dis "ouai", "pas con", "intéressant" mais quand il te sort ses conclusions à base de complot atlantico--siono-maçonnique t'es à chaque fois sur le cul tellement il saute des étapes et effectivement je pense qu'il cherche un bouc émissaire. Mais de base je ne serais jamais réceptif à toute théorie du complot de telle envergure. Je veux bien croire qu'il y a un "complot" israélien si par là on entends leur campagne de désinformation/diabolisation/propagande dont les mécanismes sont facilement repérables et justifiables selon leur point de vue, mais quand on te balance sans preuve réelle, avec une logique fallacieuse un complot auquel tu ne vois personne adhérer, à ce stade ça relève de la pensée dogmatique et de l'irrationnel (d'où ma potentielle offuscation vis-à-vis de ta question)
Après le nouvel ordre mondial c'est du concret, c'est très bien documenté, les loges maçonniques aussi (non on ne parle pas de club de lecture de ta mère baboun t_t), mais comme tu dis ça s'arrête à une idéologie "positive", souvent relayée par des gens malgré eux
Member
Jan 7 2014 04:20pm
Quote (You2 @ Jan 7 2014 11:00pm)
C'est marrant que tu te sois pas intéressé au sionisme plus tôt, Gael est ton pote je crois et il a l'air d'être très très engagé sur le sujet ^^
Après Soral je le connais pas si bien que ça mais je l'ai cerné de la même manière que toi. Tu l'écoutes/le lis et tu te dis "ouai", "pas con", "intéressant" mais quand il te sort ses conclusions à base de complot atlantico--siono-maçonnique t'es à chaque fois sur le cul tellement il saute des étapes et effectivement je pense qu'il cherche un bouc émissaire. Mais de base je ne serais jamais réceptif à toute théorie du complot de telle envergure. Je veux bien croire qu'il y a un "complot" israélien si par là on entends leur campagne de désinformation/diabolisation/propagande dont les mécanismes sont facilement repérables et justifiables selon leur point de vue, mais quand on te balance sans preuve réelle, avec une logique fallacieuse un complot auquel tu ne vois personne adhérer, à ce stade ça relève de la pensée dogmatique et de l'irrationnel (d'où ma potentielle offuscation vis-à-vis de ta question)
Après le nouvel ordre mondial c'est du concret, c'est très bien documenté, les loges maçonniques aussi (non on ne parle pas de club de lecture de ta mère baboun t_t), mais comme tu dis ça s'arrête à une idéologie "positive", souvent relayée par des gens malgré eux

Putain ouais, il m'aura cassé les couilles pendant des années avec ça et récemment j'lui ai proposé d'avoir un débat là dessus et il m'a juste répondu que c'était dépassé ^^^^^^^

C'est une bonne graine d'enculé ce mec, faut pas lui faire confiance.

edit: Et concernant les loges maçonniques, j'sais pas trop quoi en penser. J'aimerais bien assister à une obédience un jour pour me faire une idée.
J'ai contacté des amis maçons de mon paternel pour y participer mais il fallait que je me fasse initier. Et les trucs folkloriques, c'est pas trop ma tasse de thé.

This post was edited by TaGueule on Jan 7 2014 04:24pm
Member
Gold: Locked
Jan 7 2014 04:44pm
Quote (TaGueule @ Jan 7 2014 11:20pm)
Putain ouais, il m'aura cassé les couilles  pendant des années avec ça et récemment j'lui ai proposé d'avoir un débat là dessus et il m'a juste répondu que c'était dépassé ^^^^^^^

edit: Et concernant les loges maçonniques, j'sais pas trop quoi en penser. J'aimerais bien assister à une obédience un jour pour me faire une idée.
J'ai contacté des amis maçons de mon paternel pour y participer mais il fallait que je me fasse initier. Et les trucs folkloriques, c'est pas trop ma tasse de thé.

J'ai une haine profonde pour les loges, je connais pas trop le sujet mais tout ce que j'en sais me fait penser que c'est amoral. Des unités de pouvoir hors de notre système politique démocratique. C'est donc anti-démocratique.
Et c'est quoi ce culte du secret? Si t'es clean t'as rien à te reprocher.

This post was edited by erelav on Jan 7 2014 04:44pm
Member
Jan 7 2014 04:55pm
Quote (TaGueule @ Jan 7 2014 11:20pm)
Putain ouais, il m'aura cassé les couilles  pendant des années avec ça et récemment j'lui ai proposé d'avoir un débat là dessus et il m'a juste répondu que c'était dépassé ^^^^^^^

lol taurai du le faire en mode agent infiltré
Member
Jan 7 2014 04:58pm
Quote (erelav @ Jan 7 2014 11:44pm)
J'ai une haine profonde pour les loges, je connais pas trop le sujet mais tout ce que j'en sais me fait penser que c'est amoral. Des unités de pouvoir hors de notre système politique démocratique. C'est donc anti-démocratique.
Et c'est quoi ce culte du secret? Si t'es clean t'as rien à te reprocher.

Ouais enfin ça c'est un peu la mentalité google/nsa/c'que tu veux.

J'ai jamais vraiment rien trouvé qui m'a convaincu sur le sujet, c'est bien pour ça que je voulais aller jeter un coup d'oeil.
Selon eux (les maçons), c'est jamais que des espaces de discussion et de réflexion. Si ça se limite à ça, j'vois pas l'mal. D'autant que ce sont deux activités qui me plaisent.

Quote (Auroxx @ Jan 7 2014 11:55pm)
lol taurai du le faire en mode agent infiltré

Le pire étant, c'est que si ça s'avère ne pas être aussi complotiste que ce que l'on dit, ça pourrait peut être me plaire.
Après, j'ai beaucoup de mal avec ce système de fraternité "obligatoire" envers ses frères maçonniques.

This post was edited by TaGueule on Jan 7 2014 05:05pm
Member
Jan 7 2014 05:00pm
Quote (TaGueule @ Jan 7 2014 11:58pm)
Ouais enfin ça c'est un peu la mentalité google/nsa/c'que tu veux.

J'ai jamais vraiment rien trouvé qui m'a convaincu sur le sujet, c'est bien pour ça que je voulais aller jeter un coup d'oeil.
Selon eux (les maçons), c'est jamais que des espaces de discussion et de réflexion. Si ça se limite à ça, j'vois pas l'mal. D'autant que ce sont deux activités qui me plaisent.

en réalité c'est juste un réseau professionnel d'une puissance certaine , après en fonction de ton imagination à toi de voir
Member
Jan 7 2014 05:03pm
Quote (Auroxx @ Jan 8 2014 12:00am)
en réalité c'est juste un réseau professionnel d'une puissance certaine , après en fonction de ton imagination à toi de voir

Ouais, c'est possible. Mais tu trouves tellement tout et son contraire sur le sujet que j'pensais que c'était une bonne idée de voir par moi même.
Mais au final c'est pas trop possible/ça me ferait chier d'étudier leurs conneries folkloriques.

This post was edited by TaGueule on Jan 7 2014 05:03pm
Go Back To Français Topic List
Prev1353637383985Next
Add Reply New Topic New Poll