Quote (TaGueule @ Jan 7 2014 10:19pm)
Bah pas trop en fait.
J'vois que tu recadres beaucoup la discussion autour du débat Dieudo/Soral/antisionisme/racisme/LICRA/etc mais, n'ayant pas suivi le topic, j'sais pas si tu attaques la théorie de fond de Soral ou pas (ce qui me semble être (ou plutôt, devrait être) le sujet principal du débat).
Personnellement, j'ai toujours aimé Dieudo et il m'a toujours fait marrer.
J'suis du genre à penser qu'on peut rire de tout et avec tout le monde mais qu'il y a des gens qui ont un humour de merde et que ceux là feraient bien de fermer leur gueule.
J'fais assez souvent des blagues racistes sans aucune animosité envers une quelconque communauté.
Je m'étais jamais vraiment penché sur le sujet du sionisme avant ces derniers mois et c'était un sujet qui ne m'intéressait qu'à moitié.
Depuis, j'ai écouté un peu Soral. (parce que Dieudo, c'est un humoriste mais n'a pas vraiment le niveau pour "théoriser" tout ça). Et je trouve que ce qu'il dit est, si ce n'est intéressant, au moins troublant.
Alors, je suis très loin d'être d'accord avec lui (en fait, surtout avec sa conclusion), mais j'pense qu'une partie de son cheminement pour y arriver est assez cohérente et "terre à terre" (j'sais pas si j'suis clair sur ce dernier point, si c'est pas l'cas, je peux essayer de développer).
Ca n'empêche que, pour moi, il agit un peu comme les médias dans ce sens où il cherche un bouc émissaire à une situation qui n'est que le produit des "grands défauts humains".
Et je pense que son idée de nouvel ordre mondial existe, mais sous couvert d'une idéologie "bienveillante" (et pas toujours malveillante comme il a l'air de le penser) et que les gens qui y participent n'ont pas (tous) foncièrement de mauvaises intentions mais sont juste dans une "certaine" logique. (qui peut être fausse ou contestable, comme pas mal de logique en fin de compte).
C'est marrant que tu te sois pas intéressé au sionisme plus tôt, Gael est ton pote je crois et il a l'air d'être très très engagé sur le sujet ^^
Après Soral je le connais pas si bien que ça mais je l'ai cerné de la même manière que toi. Tu l'écoutes/le lis et tu te dis "ouai", "pas con", "intéressant" mais quand il te sort ses conclusions à base de complot atlantico--siono-maçonnique t'es à chaque fois sur le cul tellement il saute des étapes et effectivement je pense qu'il cherche un bouc émissaire. Mais de base je ne serais jamais réceptif à toute théorie du complot de telle envergure. Je veux bien croire qu'il y a un "complot" israélien si par là on entends leur campagne de désinformation/diabolisation/propagande dont les mécanismes sont facilement repérables et justifiables selon leur point de vue, mais quand on te balance sans preuve réelle, avec une logique fallacieuse un complot auquel tu ne vois personne adhérer, à ce stade ça relève de la pensée dogmatique et de l'irrationnel (d'où ma potentielle offuscation vis-à-vis de ta question)
Après le nouvel ordre mondial c'est du concret, c'est très bien documenté, les loges maçonniques aussi (non on ne parle pas de club de lecture de ta mère baboun t_t), mais comme tu dis ça s'arrête à une idéologie "positive", souvent relayée par des gens malgré eux