Quote (Akiran @ Oct 6 2016 12:47pm)
Les tgv circulent déjà quasiment tous sur des lignes régionales et non sur des lgv. ça changera pas d'avant.
Et on "relocalise pas des employés" comme ça, le savoir faire et l'expertise, ca se transmet pas par email.
Je vois vraiment pas ou est la polémique. On sauve des emplois pour plusieurs années.
http://www.challenges.fr/industrie/le-vrai-scandale-alstom-la-gestion-de-ses-dirigeants-et-actionnaires_431452bon j'ai pas suivi tout ca, mais dans l'idée, ca doit être sacrément juste parce que la vente de la technologique de turbine en 2014 aux américains c'était un pire scandale. et c'est pas de la faute des ouvriers mais bien du patronnât qui pour un enrichissement personnel, nuit à la france.
c'est juste qu'on va dépenser 700m€ dans des trains dont on a pas besoin pour que 500 personnes gardent leur emploi pdt 2ans.
aucune stratégie de long terme, c'est un pansement électoral.
plutôt que de se demander pourquoi Alstom n'a pas de commande et de remédier au problème de fond (on est pas compétitif car trop cher / trop de taxes), on va jeter 700m par la fenêtre pour reporter le problème.
et c'est normal que lea actionnaires cherchent leur enrichissement personnel, ils investissent pour avoir un retour sur investissement, pas par charité.
et juste pour info, ces "méchants investisseurs" c'est vous et moi via les assurances ou le régime de retraite...
This post was edited by F34RG0D on Oct 6 2016 06:09am