d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev13435363738491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Mar 30 2015 08:49am
ça contribue peut-être au bien commun dans le sens qui est le tien, pour moi ce n'est pas le cas, on va dans le mauvais sens d'un point de vue idéologique ; le coup du travail dominical ce n'est qu'une illustration du mauvais courant de pensée dans le sens duquel il va

le résultat du libéralisme des 20 dernieres années c'est quand même un accroissement continu du fossé riches/pauvres, accroissement des inégalités, plus d'individualisme (encore que ça ce ne soit pas quantifiable j'en conviens)
quand tu parles de la prime au mérite, je vois pas vraiment où elle est, quand un ouvrier gagne à peine de quoi vivre là où t'as des flux d'argents énormes qui passent dans la spéculation/les rémunérations et parachutes dorés des grands patrons, des traders, actionnaires...
Jpense pas que le progrès soit nécessairement lié à une volonté de croissance absolue

et sur le plan international, une montée des tensions un peu partout où l'Occident s'implique
je vois mal comment tu peux vouloir combattre le terrorisme à sa source alors que c'est justement l'interventionnisme occidental qui en est la source, soit par les groupes rebelles financés de manière officieuse, soit par le fait de venir imposer ta loi et tes principes chez quelqu'un d'autre (en espérant que tout le monde dise Amen, ce qui me parait aberrent)
les USA sont allés en Iraq, démettre Saddam (alors qu'il dérangeait pas grand monde jusque là) : c'est devenu un bourbier puis un vivier d’extrémistes
on est allés en Libye virer Kaddhafi (qui était pote avec tout le monde jusque là, mais visiblement il voulait faire des trucs qui plaisaient pas à tout le monde dans la classe dirigeante) : c'est devenu un bourbier puis un vivier d’extrémistes
Idem avec la Syrie où on essaye, du moins a essayé, de virer Bachar, finalement ça marche pas top mais c'est quand même devenu un bourbier, la suite tu la connais
On peut citer l'Afghanistan aussi avec une situation similaire bien avant tout le reste
Tous les terroristes qu'on se tapent sont liés de près ou de loin à l'influence de l'Arabie saoudite (dont la caste dirigeante a été mise en place par...?)
Maintenant t'as un risque d'embrasement entre l'Iran et l'AS qui viennent s'affronter sur le territoire du Yemen, avec un spectre assez clair derrière.

/e d'ailleurs si la situation s'embrase entre les 2, t'inquiète que le cours du pétrole va s'en ressentir

This post was edited by Cartago on Mar 30 2015 08:51am
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Mar 30 2015 09:00am
Quote (F34RG0D @ Mar 30 2015 03:28pm)

Y'a grosso merdo le même discours pour essayer de libéraliser la nature... un tel niveau de cynisme c'est inhumain...
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Mar 30 2015 09:06am
Quote (You2 @ Mar 30 2015 05:00pm)
Y'a grosso merdo le même discours pour essayer de libéraliser la nature... un tel niveau de cynisme c'est inhumain...


sous pretexte que des gens puissent s'enrichir tu préfères laisser crever les milliers qu'ils aident.
belle mentalité. on se demande qui est inhumain en fait...

This post was edited by F34RG0D on Mar 30 2015 09:17am
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Mar 30 2015 09:14am
Quote (Cartago @ Mar 30 2015 04:49pm)
ça contribue peut-être au bien commun dans le sens qui est le tien, pour moi ce n'est pas le cas, on va dans le mauvais sens d'un point de vue idéologique ; le coup du travail dominical ce n'est qu'une illustration du mauvais courant de pensée dans le sens duquel il va

le résultat du libéralisme des 20 dernieres années c'est quand même un accroissement continu du fossé riches/pauvres, accroissement des inégalités, plus d'individualisme (encore que ça ce ne soit pas quantifiable j'en conviens)
quand tu parles de la prime au mérite, je vois pas vraiment où elle est, quand un ouvrier gagne à peine de quoi vivre là où t'as des flux d'argents énormes qui passent dans la spéculation/les rémunérations et parachutes dorés des grands patrons, des traders, actionnaires...
Jpense pas que le progrès soit nécessairement lié à une volonté de croissance absolue

et sur le plan international, une montée des tensions un peu partout où l'Occident s'implique
je vois mal comment tu peux vouloir combattre le terrorisme à sa source alors que c'est justement l'interventionnisme occidental qui en est la source, soit par les groupes rebelles financés de manière officieuse, soit par le fait de venir imposer ta loi et tes principes chez quelqu'un d'autre (en espérant que tout le monde dise Amen, ce qui me parait aberrent)
les USA sont allés en Iraq, démettre Saddam (alors qu'il dérangeait pas grand monde jusque là) : c'est devenu un bourbier puis un vivier d’extrémistes
on est allés en Libye virer Kaddhafi (qui était pote avec tout le monde jusque là, mais visiblement il voulait faire des trucs qui plaisaient pas à tout le monde dans la classe dirigeante) : c'est devenu un bourbier puis un vivier d’extrémistes
Idem avec la Syrie où on essaye, du moins a essayé, de virer Bachar, finalement ça marche pas top mais c'est quand même devenu un bourbier, la suite tu la connais
On peut citer l'Afghanistan aussi avec une situation similaire bien avant tout le reste
Tous les terroristes qu'on se tapent sont liés de près ou de loin à l'influence de l'Arabie saoudite (dont la caste dirigeante a été mise en place par...?)
Maintenant t'as un risque d'embrasement entre l'Iran et l'AS qui viennent s'affronter sur le territoire du Yemen, avec un spectre assez clair derrière.

/e d'ailleurs si la situation s'embrase entre les 2, t'inquiète que le cours du pétrole va s'en ressentir


attend je suis pas pour que les inégalités s’amplifient. j'ai jamais dit une chose pareille.
je dis qu'il faut que le mérite soit récompensé. c'est à dire que ceux qui ne font rien n'aient rien, et ceux qui prennent des risques, travaillent bcp, ont des bonnes idées et arrivent à les monétiser aient le résultat de leurs efforts.
par exemple you2 disait que j'étais contre le smic. la preuve qu'il n'a absolument rien compris et qu'il est complètement hors sujet. je suis clairement pour une augmentation du salaire minimum par exemple. augmentation du salaire minimum => plus de consomateurs => plus de profits pour les entreprises => plus d'emplois. c'est un cercle vertueux.

pour la politique exterieure c'est l'oeuf et la poule. toi tu dis que c'est à cause de l'interventionnisme qu'il y a des attentats, moi je dis qu'on intervient pour empêcher ces attentats.
au fond je pense pas qu'il y ait une vérité absolue. si on n'avait rien fait, ça aurait peut être été encore pire avec une guerre mondiale entre pays arabes et occidents. on n'en sait rien

le fait est qu'il y a un clair problème de liberté dans ces pays (AS y compris hein), problème du droit des femmes, de liberté d’expressions etc... et que ce serait coupable de ne pas le dénoncer. après je suis tout à fait d'accord avec toi, le résultat dans la majorité des pays est catastrophique

This post was edited by F34RG0D on Mar 30 2015 09:17am
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Mar 30 2015 09:19am
je dis pas que tu es pour, juste que c'est la tendance qui découle du capitalisme/libéralisme débridé de ces dernières années (tendance similaire à celle de la première moitié du XXè qui a mené à la Grande dépression et à la suite)

on intervient pour empêcher les attentats, la preuve ça marche tellement bien que le risque est encore plus prépondérant aujourd'hui... l'oeuf ou la poule pourtant ça me parait assez simple, c'est la suite logique de l'impérialisme de la vieille Europe puis des USA, à s'être exportés aux quatre coins du monde en colportant leurs valeurs et en les imposant

This post was edited by Cartago on Mar 30 2015 09:19am
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Mar 30 2015 09:29am
Quote (F34RG0D @ Mar 30 2015 04:06pm)
sous pretexte que des gens puissent s'enrichir tu préfères laisser crever les milliers qu'ils aident.
belle mentalité

Wat ? Je sais pas ce qu'ils disent dans la vidéo, j'ai regardé que le début tbh, mais libéraliser la charité pour faire du profit/des résultats l'objectif principal, c'est p'têt un peu too much tu crois pas... ?
Et autant pour moi si t'es pas contre le SMIC, j'me souviens pourtant bien de toi qui nous expliquait pourquoi le modèle américain sans salaire minimum était plus productif.

Ton histoire d'oeuf et de poule par contre c'est bullshit, le terrorisme islamiste n'existait pas avant l'interventionnisme des USA et de leurs alliés et c'est d'ailleurs devenu un prétexte pour envahir les pays qu'après la 2nde guerre du golfe
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Mar 30 2015 10:04am
Quote (Cartago @ Mar 30 2015 05:19pm)
je dis pas que tu es pour, juste que c'est la tendance qui découle du capitalisme/libéralisme débridé de ces dernières années (tendance similaire à celle de la première moitié du XXè qui a mené à la Grande dépression et à la suite)

on intervient pour empêcher les attentats, la preuve ça marche tellement bien que le risque est encore plus prépondérant aujourd'hui... l'oeuf ou la poule pourtant ça me parait assez simple, c'est la suite logique de l'impérialisme de la vieille Europe puis des USA, à s'être exportés aux quatre coins du monde en colportant leurs valeurs et en les imposant


oui je suis d'accord, mais on peut l'adapter justement pour limiter ça. faut que je le retrouve ya un ted talk super intéressant à ce sujet d'ailleurs qui montre les effets de l'augmentation du salaire minimal dans une économie libérale.


je sais pas, ok on a quelques malades qui viennent faire les kamikazes, mais au moins on a pas un pays armé de la bombe nucléaire qui nous a dans le viseur... (pour le moment au moins). ça pourrait être bien pire

Quote (You2 @ Mar 30 2015 05:29pm)
Wat ? Je sais pas ce qu'ils disent dans la vidéo, j'ai regardé que le début tbh, mais libéraliser la charité pour faire du profit/des résultats l'objectif principal, c'est p'têt un peu too much tu crois pas... ?
Et autant pour moi si t'es pas contre le SMIC, j'me souviens pourtant bien de toi qui nous expliquait pourquoi le modèle américain sans salaire minimum était plus productif.

Ton histoire d'oeuf et de poule par contre c'est bullshit, le terrorisme islamiste n'existait pas avant l'interventionnisme des USA et de leurs alliés et c'est d'ailleurs devenu un prétexte pour envahir les pays qu'après la 2nde guerre du golfe


bah regarde la vidéo jusqu'au bout. ca m’intéresse d'avoir vos avis là dessus.

This post was edited by F34RG0D on Mar 30 2015 10:07am
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Mar 30 2015 04:40pm
J'ai regardé et effectivement, pour moi c'est du boniment. On te fait miroiter un marché plus grand et une meilleur productivité ce qui pourrait probablement être le cas mais au final tu fais du profit l'unique objectif de la charité (reléguant celle-ci en second plan) et éthiquement parlant ça pue du cul je trouve (un peu comme quand tu mélanges les pouvoirs ou qu'il a y a des conflits d'intérêts). Les grosses ONG actuelles fonctionnent déjà en partie sur ce modèle dont on connait les excès, licenciement d'employés après annonce de profits, conditions de travails détériorées, non respect des normes environnementales, etc.
Après il ne propose rien de concret donc on sait pas trop le degré de compétitivité qu'il voudrait que les ONG aient, ou la taille du marché qu'il voudrait qu'elles se partagent. Si on veut pas qu'un Kouchner gagne des dizaines de millions par an (il se met quand même bien ceci dit) c'est parce qu'on sait que personne ne mérite une telle somme, alors dans la charité ça provoque bien naturellement la réaction viscérale qu'il décrit. Pareil pour la pub, y'a déjà la com' pour les ONG, il voudrait quoi en plus, qu'on trompe le consommateur ?

This post was edited by You2 on Mar 30 2015 04:42pm
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Mar 30 2015 04:43pm
Quote (You2 @ Mar 31 2015 12:40am)
J'ai regardé et effectivement, pour moi c'est du boniment. On te fait miroiter un marché plus grand et une meilleur productivité ce qui pourrait probablement être le cas mais au final tu fais du profit l'unique objectif de la charité (reléguant celle-ci en second plan) et éthiquement parlant ça pue du cul je trouve (un peu comme quand tu mélanges les pouvoirs ou qu'il a y a des conflits d'intérêts). Les grosses ONG actuelles fonctionnent déjà en partie sur ce modèle dont on connait les excès, licenciement d'employés après annonce de profits, conditions de travails détériorées, non respect des normes environnementales, etc.
Après il ne propose rien de concret donc on sait pas trop le degré de compétitivité qu'il voudrait que les ONG aient, ou la taille du marché qu'il voudrait qu'elles se partagent. Si on veut pas que Kouchner gagne des dizaines de millions par an c'est parce qu'on sait que personne ne mérite une telle somme, alors dans la charité ça provoque bien naturellement la réaction viscérale qu'il décrit. Pareil pour la pub, y'a déjà la com' pour les ONG, il voudrait quoi en plus, qu'on trompe le consommateur ?


ok je peux plus rien pour toi, tu es une cause perdue :(
Go Back To Français Topic List
Prev13435363738491Next
Add Reply New Topic New Poll