d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Charlie Hebdo
Prev1343536373857Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Jan 12 2015 01:53pm
Quote (dijonnais @ 12 Jan 2015 21:52)
Il y a une façon d'être irrévérencieux aussi, qui fasse en sorte de ne blesser personne. Je le reconnais volontiers.
Mais cela pose une question  :
Ne peut-on pas rire de la religion ?


rire ? à l'heure actuelle, j'attend de savoir qui trouve les unes ou differents dessins que j'ai vu voir, droles. personne.
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Jan 12 2015 01:54pm
Quote (dijonnais @ Jan 12 2015 08:52pm)
Il y a une façon d'être irrévérencieux aussi, qui fasse en sorte de ne blesser personne. Je le reconnais volontiers.
Mais cela pose une question  :
Ne peut-on pas rire de la religion ?


On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.
Et quand tu constates que tu blesses quelqu'un en riant de ce en quoi il croit, ce n'est pas une preuve d'intelligence que de se modérer plutôt que d'appuyer encore davantage au nom de la liberté d'expression?
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Jan 12 2015 01:55pm
Quote (Cartago @ 12 Jan 2015 21:54)
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.
Et quand tu constates que tu blesses quelqu'un en riant de ce en quoi il croit, ce n'est pas une preuve d'intelligence que de se modérer plutôt que d'appuyer encore davantage au nom de la liberté d'expression?


ceci. putain tu parles bien coco, tu devrais etre politicien lol
Member
Posts: 9,801
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Jan 12 2015 02:01pm
Quote (Cartago @ Jan 12 2015 07:54pm)
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.
Et quand tu constates que tu blesses quelqu'un en riant de ce en quoi il croit, ce n'est pas une preuve d'intelligence que de se modérer plutôt que d'appuyer encore davantage au nom de la liberté d'expression?


Si, sans doute.

Quote (Cartago @ Dec 5 2014 11:36pm)
T'es pas d'accord pour considérer que la parole est devenue complètement policée en France? Qu'au moindre écart t'as systématiquement une polémique à 2 balles qui se lance et qui est reprise de toutes parts? Et "écart" c'est déjà un grand mot en soi.


http://forums.d2jsp.org/topic.php?t=50587815&f=150&p=483151933

hôpital/charité
Member
Posts: 24,875
Joined: Jun 4 2007
Gold: 1,708.00
Jan 12 2015 02:12pm
Quote (Cartago @ Jan 12 2015 07:54pm)
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.
Et quand tu constates que tu blesses quelqu'un en riant de ce en quoi il croit, ce n'est pas une preuve d'intelligence que de se modérer plutôt que d'appuyer encore davantage au nom de la liberté d'expression?


Quote (Akiran @ Jan 12 2015 07:55pm)
ceci. putain tu parles bien coco, tu devrais etre politicien lol



https://www.dailymotion.com/video/x2ej3pt_le-billet-de-sophia-aram-le-blaspheme-c-est-sacre_fun?start=36




stfu
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Jan 12 2015 02:28pm
Quote (dijonnais @ Jan 12 2015 09:01pm)


oui je sais, y'a de la contradiction par rapport à ce que j'ai pu dire auparavant (ce n'est pas le seul exemple). parce que je n'ai pas d'opinion figée et que ma "pensée" évolue progressivement, surtout depuis quelques mois
Si tu veux tout savoir il y a 2 ans j'étais clairement ultralibéral, capitaliste et pro-mondialisation ; depuis mes opinions ont clairement bougé vers autre chose.
et aussi parce que mes valeurs sont régulièrement bouleversées et remises en question par divers évènements, et qu'elles changent
y'a que les cons qui ne changent pas d'avis non?
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Jan 12 2015 02:41pm
Quote (Cartago @ 12 Jan 2015 22:28)
oui je sais, y'a de la contradiction par rapport à ce que j'ai pu dire auparavant (ce n'est pas le seul exemple). parce que je n'ai pas d'opinion figée et que ma "pensée" évolue progressivement, surtout depuis quelques mois
Si tu veux tout savoir il y a 2 ans j'étais clairement ultralibéral, capitaliste et pro-mondialisation ; depuis mes opinions ont clairement bougé vers autre chose.
et aussi parce que mes valeurs sont régulièrement bouleversées et remises en question par divers évènements, et qu'elles changent
y'a que les cons qui ne changent pas d'avis non?



putain que c'est beau quand tu parles
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Jan 12 2015 02:43pm
Quote (Akiran @ Jan 12 2015 09:41pm)
http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/public/photos-people/photos-la-ferme-celebrites-en-afrique-david-charvet-gregory-basso-et-michael-vendetta-vivent-leurs-derniers-instants-a-zulu-nyala--c-est-trop-d-emotion-regardez-/c-est-beau-un-homme-en-larmes-/33549773-1-fre-FR/C-est-beau-un-homme-en-larmes-_portrait_w858.jpg
putain que c'est beau quand tu parles


ça veut pas dire pour autant que je suis devenu gay, sorry mais ce n'est tjs pas possible entre nous

This post was edited by Cartago on Jan 12 2015 02:44pm
Member
Posts: 13,302
Joined: Dec 11 2009
Gold: 695.89
Jan 12 2015 02:52pm
Quote (Akiran @ Jan 12 2015 09:41pm)
http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/public/photos-people/photos-la-ferme-celebrites-en-afrique-david-charvet-gregory-basso-et-michael-vendetta-vivent-leurs-derniers-instants-a-zulu-nyala--c-est-trop-d-emotion-regardez-/c-est-beau-un-homme-en-larmes-/33549773-1-fre-FR/C-est-beau-un-homme-en-larmes-_portrait_w858.jpg
putain que c'est beau quand tu parles


^^
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Jan 12 2015 02:55pm
Quote (Cartago @ 12 Jan 2015 22:43)
ça veut pas dire pour autant que je suis devenu gay, sorry mais ce n'est tjs pas possible entre nous


apres autant d'années d'effort putain, quelle perte de temps
Go Back To Français Topic List
Prev1343536373857Next
Add Reply New Topic New Poll