d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Dieudonné /soral - Avis?
Prev1343536373885Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Jan 7 2014 01:53pm
Quote (Akiran @ Jan 7 2014 08:51pm)
le coup de la télé, ca marche pas lol, je regarde jamais la télé (mais genre vraiment, je dis pas ca pour faire le hipster)

e/ et oui ce fut relativement ez ma parole

jsais pas ou c'est que tu t'es forgé une image aussi carriacturale du nationalisme alors

probablement a sablé ghetto consaguins

This post was edited by Auroxx on Jan 7 2014 01:53pm
Member
Gold: 2,049.66
Jan 7 2014 01:55pm
sablé c la hess frere
Member
Gold: Locked
Jan 7 2014 02:01pm
Si on interdit dieudonné, on ne devrait pas aussi interdire les femen?
Mais au fond de moi je sais déjà que dijonnais va trouver la situation des femen différente de celle de dieudonné, alors qu'on peut pas vraiment qualifier dieudonné d'antisémite sans qualifier les femen d'anticatholiques

http://www.lefigaro.fr/politique/2014/01/06/01002-20140106ARTFIG00414-manuel-valls-repondez-moi.php
Member
Gold: 2,049.66
Jan 7 2014 02:03pm
antisémites et anticatholiques, ca a totalement rien a voir lol
Member
Gold: 13.00
Jan 7 2014 02:04pm
Quote (lisus75 @ Jan 7 2014 10:01pm)
Mais au fond de moi je sais déjà que dijonnais va trouver la situation des femen différente de celle de dieudonné, alors qu'on peut pas vraiment qualifier dieudonné d'antisémite sans qualifier les femen d'anticatholiques

http://www.lefigaro.fr/politique/2014/01/06/01002-20140106ARTFIG00414-manuel-valls-repondez-moi.php

Mdr

J'ai rarement autant ris sur ce forum.
Member
Gold: 0.50
Jan 7 2014 02:07pm
Quote (lisus75 @ Jan 7 2014 09:01pm)

La censure est le premier pas vers le fascisme. C'est d'ailleurs ce que rappel avec brio Frédéric Taddeï dans ses réponses aux journalistes lui demandant pourquoi il continue d'inviter Soral / Ramadan & co.

Si tu veux dénoncer une démarche complotiste/négationiste ou w/e qui est considéré ''anti-démocratique'' tu le fais par les mots ou une démonstration construite. En censurant dieudonné, tu produis l'effet inverse cad tu fais écho à la personne censuré.
Member
Jan 7 2014 02:34pm
Quote (dijonnais @ Jan 7 2014 06:15pm)
Epargne moi la "gauche bien pensante" s'il te plait.Tu devrais y rajouter "droite-bien pensante" aussi. Car les maires qui ont interdit le spectacle de Dieudonné sont aussi bien de droite que de gauche.
La classe politique est unanime pour condamner certains des propos de Dieudonné, hormi le FN, bien sûr, qui ne condamne pas, et pour cause. L'antisémitisme a été son fond de commerce pendant des années.

Les *blagues* antisémites ont été *en partie* son fond de commerce pendant *3-4 ans*, c'est tout blanc ou tout noir avec toi hein ? Et je suis désolé mais dire Shoah Nanas/Cohen chambres à gaz ou des trucs du genre c'est même pas antisémite du tout

Elie et Dieudonné. Tu fais bien d'en parler. C'était en effet à cette époque que j'étais fan.
Mais le bougre a bien changé depuis qu'il a quitté son compère. Désormais quand il parle d'Elie il ne peut s'empêcher d'évoquer ses origines juives. Pourtant, il ne me semble pas qu'Elie soit un "sioniste". Alors, pourquoi évoquer ses origines ?
A ton avis, pourquoi ses vrais amis l'ont TOUS laché ?

N'importe quoi, quelle désinformation... il a mentionné ça et là ses origines en blaguant rapport à la diffamation de ce dernier sur le sujet de l'argent. Et je suppose que les juifs et l'argent, c'est un cliché qui te dit qqch non ? Donc voila pourquoi évoquer à 2 reprises ses origines. Et si Elie n'était pas un sioniste convaincu, comment tu expliques qu'il ait coupé les ponts avec Dieudo suite à son sketch sur les colons israeliens ? Un peu de cohérence s'il te plait... le pire c'est que je suis sûr que tu es persuadé de tes conneries.
D'autre part je sais pas où t'as été chercher que tous ses (attention qualificatif foireux inc) "vrais" amis l'ont lâché

Dieudonné en figure de proue contre Le Pen ? Quand il fait de lui le parrain de l'un des ses enfants ? Laisse moi rire.
C'est devenu aujourd'hui un allié objectif du FN.

Aujourd'hui j'en sais rien, y'a 10 ans par contre... :
« Partisan de la régularisation des sans-papiers, du droit de vote des immigrés et du droit au logement, il soutient activement le DAL. Il est résolument engagé contre le Front national qu’il considère comme un « cancer »63.
Ainsi, lorsqu'il s'engage plus sérieusement dans la politique lors des législatives de 1997, dans la deuxième circonscription d'Eure-et-Loir (à Dreux), c’est pour s’opposer à Marie-France Stirbois, candidate du FN. Il obtiendra 7,74 % des suffrages au premier tour, quand cette dernière se qualifiera avec 31,41 % des suffrages pour un deuxième tour d'où elle sortira finalement perdante64.
En 1998, il est candidat aux élections régionales du Centre. Il obtient 4,77 % des suffrages avec la liste divers gauche Les Utopistes65. »
Ah il est beau le Dieudo d'extrême droite, quelles idéaux clairement condamnables !

Toi pour le coup, tu es un vrai militant d’extrême-droite. Un pur et dur. Rien à voir avec Gus ou d'autres qui eux, ne font que rire des blagues de Dieudonné. Toi, tu es à fond derrière tout le côté politique du bonhomme. Tu fais des listes, comme dans les années 30.
Les RG devraient s'intéresser à toi ...

Ah ouai, moi j'suis un vrai militant d'extrême-droite convaincu. Membre du PS, sympathisant du FdG, président départemental de Genepi, animateur de radio communautaire, clairement tout joue contre moi !
Et devine qui d'autre adooooooore faire des listes (genre le site/appli jewornotjew), bingo, les juifs ! Comme quoi faire des listes ça part pas forcément d'un mauvais fond hein ? Mais je te laisse à tes délires où l'antisémitisme est omniprésent en France alors que toutes les études montrent que concrètement il ne fait que baisser depuis 45.

J'aimerais quand même quand même connaître le parcours d'un gars comme toi.
T'as raté tes études et t'as un job de merde ? Tu en veux à la société et/ou à ceux qui ont réussi, alors que toi, t'as tout raté ?
Explique moi, ça m'intéresse.

Boh la routine tu sais, j'ai commencé à l'extrême gauche, j'me suis fait niquer par des juifs, j'ai pris le pont vers l'extrême droite et j'ai rejoint mes potes Celine, Rassinier et Faurisson que j'idolâtre en secret.
Member
Gold: 4,815.00
Jan 7 2014 02:40pm
Quote (You2 @ Jan 7 2014 09:34pm)
Les *blagues* antisémites ont été *en partie* son fond de commerce pendant *3-4 ans*, c'est tout blanc ou tout noir avec toi hein ? Et je suis désolé mais dire Shoah Nanas/Cohen chambres à gaz ou des trucs du genre c'est même pas antisémite du tout

N'importe quoi, quelle désinformation... il a mentionné ça et là ses origines en blaguant rapport à la diffamation de ce dernier sur le sujet de l'argent. Et je suppose que les juifs et l'argent, c'est un cliché qui te dit qqch non ? Donc voila pourquoi évoquer à 2 reprises ses origines. Et si Elie n'était pas un sioniste convaincu, comment tu expliques qu'il ait coupé les ponts avec Dieudo suite à son sketch sur les colons israeliens ? Un peu de cohérence s'il te plait... le pire c'est que je suis sûr que tu es persuadé de tes conneries.
D'autre part je sais pas où t'as été chercher que tous ses (attention qualificatif foireux inc) "vrais" amis l'ont lâché

Aujourd'hui j'en sais rien, y'a 10 ans par contre... :
« Partisan de la régularisation des sans-papiers, du droit de vote des immigrés et du droit au logement, il soutient activement le DAL. Il est résolument engagé contre le Front national qu’il considère comme un « cancer »63.
Ainsi, lorsqu'il s'engage plus sérieusement dans la politique lors des législatives de 1997, dans la deuxième circonscription d'Eure-et-Loir (à Dreux), c’est pour s’opposer à Marie-France Stirbois, candidate du FN. Il obtiendra 7,74 % des suffrages au premier tour, quand cette dernière se qualifiera avec 31,41 % des suffrages pour un deuxième tour d'où elle sortira finalement perdante64.
En 1998, il est candidat aux élections régionales du Centre. Il obtient 4,77 % des suffrages avec la liste divers gauche Les Utopistes65. »
Ah il est beau le Dieudo d'extrême droite, quelles idéaux clairement condamnables !

Ah ouai, moi j'suis un vrai militant d'extrême-droite convaincu. Membre du PS, sympathisant du FdG, président départemental de Genepi, animateur de radio communautaire, clairement tout joue contre moi !
Et devine qui d'autre adooooooore faire des listes (genre le site/appli jewornotjew), bingo, les juifs ! Comme quoi faire des listes ça part pas forcément d'un mauvais fond hein ? Mais je te laisse à tes délires où l'antisémitisme est omniprésent en France alors que toutes les études montrent que concrètement il ne fait que baisser depuis 45.

Boh la routine tu sais, j'ai commencé à l'extrême gauche, j'me suis fait niquer par des juifs, j'ai pris le pont vers l'extrême droite et j'ai rejoint mes potes Celine, Rassinier et Faurisson que j'idolâtre en secret.

J'ai pas du tout suivi ce topic (et j'ai pas tellement envie de tout lire) donc j'aurais une petite question: tu crois au complot sio-maçonique pour la gouvernance mondiale de Soral ?

This post was edited by TaGueule on Jan 7 2014 02:40pm
Member
Jan 7 2014 02:51pm
Mouai, heureusement que t'as précisé que t'avais rien suivi du topic sinon je me serais offusqué....
Tu as ta réponse, je pense.
Member
Gold: 4,815.00
Jan 7 2014 03:19pm
Quote (You2 @ Jan 7 2014 09:51pm)
Mouai, heureusement que t'as précisé que t'avais rien suivi du topic sinon je me serais offusqué....
Tu as ta réponse, je pense.

Bah pas trop en fait.

J'vois que tu recadres beaucoup la discussion autour du débat Dieudo/Soral/antisionisme/racisme/LICRA/etc mais, n'ayant pas suivi le topic, j'sais pas si tu attaques la théorie de fond de Soral ou pas (ce qui me semble être (ou plutôt, devrait être) le sujet principal du débat).

Personnellement, j'ai toujours aimé Dieudo et il m'a toujours fait marrer.
J'suis du genre à penser qu'on peut rire de tout et avec tout le monde mais qu'il y a des gens qui ont un humour de merde et que ceux là feraient bien de fermer leur gueule.
J'fais assez souvent des blagues racistes sans aucune animosité envers une quelconque communauté.

Je m'étais jamais vraiment penché sur le sujet du sionisme avant ces derniers mois et c'était un sujet qui ne m'intéressait qu'à moitié.

Depuis, j'ai écouté un peu Soral. (parce que Dieudo, c'est un humoriste mais n'a pas vraiment le niveau pour "théoriser" tout ça). Et je trouve que ce qu'il dit est, si ce n'est intéressant, au moins troublant.
Alors, je suis très loin d'être d'accord avec lui (en fait, surtout avec sa conclusion), mais j'pense qu'une partie de son cheminement pour y arriver est assez cohérente et "terre à terre" (j'sais pas si j'suis clair sur ce dernier point, si c'est pas l'cas, je peux essayer de développer).

Ca n'empêche que, pour moi, il agit un peu comme les médias dans ce sens où il cherche un bouc émissaire à une situation qui n'est que le produit des "grands défauts humains".

Et je pense que son idée de nouvel ordre mondial existe, mais sous couvert d'une idéologie "bienveillante" (et pas toujours malveillante comme il a l'air de le penser) et que les gens qui y participent n'ont pas (tous) foncièrement de mauvaises intentions mais sont juste dans une "certaine" logique. (qui peut être fausse ou contestable, comme pas mal de logique en fin de compte).

This post was edited by TaGueule on Jan 7 2014 03:22pm
Go Back To Français Topic List
Prev1343536373885Next
Add Reply New Topic New Poll