Quote (akynuz @ 21 Jun 2010 15:53)
Informe toi sur les effets des produits dopants, je tassure que certains produits dont je ne me rapelle plus le nom agit sur la retention d'eau de tes muscles, mais aussi sur la congestion de ceux ci.
Enfin bref sinon je vais a la salle 1-2x par semaine max, histoire d'avoir un physique convenable, et rester en forme.
Non

A la limite l'injection de synthol dans les tissus musculaires est une pratique "répandue" (enfin disons que c'est connu quoi) pour faire semblant d'avoir des muscles, mais ce n'est pas de la rétention d'eau.
Les produits dopants utilisés en bodybuilding généralement c'est des anabolisants et ça n'a rien à voir avec de la rétention d'eau. Au contraire les bodybuilders prennent généralement des diurétiques pour perdre de l'eau (et ainsi être plus légers pour la même masse musculaire, ce qui est utile pour passer dans une catégorie inférieure)
Quote (Precisions @ 21 Jun 2010 15:57)
ce qui compte, c'est pas le nombre de fois que t'y vas mais les exercices que tu fais.
soulever lourd pas longtemps = gonflette
soulever plus légé mais avec régularité et en répétant l'exercice plusieurs fois avec temps de récup etc = musculation
Euh, encore une fois non.
La "gonflette" encore une fois ça consiste à soulever des charges un certain nombre de répétitions un certain nombre de séries, avec de la récup entre les séries... faut arrêter de dire des conneries.
Ensuite tu peux avoir différents types de séries (plus ou moins longues, plus ou moins lourdes, plus ou moins dynamiques) suivant tes objectifs, mais au final la musculation C'EST DES RÉPÉTITIONS et des séries.
La "gonflette" c'est un mythe, ça n'existe pas. Pour avoir des muscles, faut faire de la musculation. Y'a aucune différence.
This post was edited by VdV on Jun 21 2010 08:00am