Quote (akynuz @ 13 Jun 2010 14:01)
Faudrait arrêter d'associer la musculation à la gonflette, sa n'a rien avoir mon gars.
Tu peux très bien faire de la musculation pour gagner en force/volume musculaire/résistance.
La gonflette c'est prendre des anabolisants/ des produits dopants etc ... et prendre dla masse musculaire d'une maniere non naturelle enfin ce que je veux dire c'est que c'est surtout de la retention d'eau, tes muscles sont gorgés d'eau donc très gros, mais n'ont pas la force qu'ils devraient avoir pour leur taille.
A la salle de musculation, je peux te dire que ya bon nombre de policier/pompier qui viennent.
Arkis a plutot raison, niveau muscu c'est pas en prenant en volume que tu va spécialement t'améliorer pour faire un sport de combat, il existe plusieurs exo adapté aux art martiaux. Perso j'apprécie la méthode bulgare (
http://www.letempledelaforme.com/article58.html ) que je trouve efficace niveau explosivité, tabata (
http://www.jedragon.com/?page=3&menu=38&id=76&PHPSESSID=2fd ) que je trouves pratiques pour bruler les graisses et pour le cardio (même si niveau graisse tu dois pas en avoir des masses

). Pour ma part ça m'arrive de temps en temps de faire qq exos de gonflette histoire de prendre un peu de poid (en karaté dans certaine compet les poids lourd c'est 80+, en gros ça veut dire que si tu peses 81 Kg tu peux te retrouver contre un mec de 120 Kg, mon poids standard étant 85 Kg (atm 95+) j'ai tt interet a prendre un peu de poids), mais ça reste occasionnel. De plus t'a l'air d'etre quelqu'un d'asser fin (remarque comme la pluspart des asiat ^^) donc je pense que tu devrais développer d'avantage ta vitesse (explosivité) et ta souplesse ça t'aidera bien plus que d'avoir de gros bras

Maintenant si c'est parceque tu trouves ça joli, continues la musuc =)
Si jamais tu commences la boxe anglaise dans l'optique de faire de la boxe thai, commence direct par le muay thai, tu risques juste quelques petites bobo au début (enfin on se comprend) mais apres 1 mois ou deux a mon avis tu seras rodé. Dit toi bien que les membres de ton futur club ne vont pas se donner plein pots avec un débutant, pour moi tu peux franchement y aller ^^