d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1341342343344345491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 10
Joined: Sep 23 2016
Gold: 0.00
Sep 23 2016 04:35am
Quote (Amandine @ Sep 21 2016 06:40am)
Utilise ton cerveau un peu?
Il y a que en France que c'est la société à s'adapter au gens alors que c'est sensé être le contraire.
Dans un premier temps c'est au gens et après la société fera un effort d'intégration et pas l'inverse.
Je veux bien qu'on est dans le pays le plus libre de la planète mais bon faut pas pousser le bouchon maurice hein.
Lorsque tu as des gens avec des valeurs qui sont resté au moyen age en outre comme tu dis comment tu veux que ça colle avec une société moderne comme la notre? lol


sors de ton trou et tu verras à quel point l'intolérance est forte en France, arrête de croire que t'es dans le pays le plus libre du monde, c'est de la poudre aux yeux, l'intolérance religieuse, raciale et de classe est énorme ici

Quote (F34RG0D @ Sep 22 2016 12:36pm)
parceque tu n'es pas d'accord (par principe) avec mes idées, ne veut pas dire qu'elles sont biaisées.
bien au contraire, venant de toi j'aurais même tendance à penser que ça leur donne même un supplément de validité.

et pour être honnête, au vu de la capacité intellectuelle du français moyen, je me considère même bien au dessus...


bien au-dessus? t'as le discours typique du mec d'école de co comme j'en croise à foison, sans considération pour son prochain, qui ne voit que par le prisme du travail, de l'efficacité et de l'argent
rien que le fait de se considérer "bien au-dessus" témoigne de ton niveau, c'est la médiocrité intellectuelle qui fait se croire au-dessus des autres par pur mépris, elle induit toute absence de remise en question personnelle
Member
Posts: 23,472
Joined: Oct 2 2007
Gold: 26,629.64
Sep 23 2016 04:39am
Quote (Delandaest @ Sep 23 2016 10:35am)
sors de ton trou et tu verras à quel point l'intolérance est forte en France, arrête de croire que t'es dans le pays le plus libre du monde, c'est de la poudre aux yeux, l'intolérance religieuse, raciale et de classe est énorme ici


Tu veux comparer avec d'autres pays? Vas-faire un tour en russie , en chine et d'autres pays tu vas vite redescendre sur Terre.
Tu risques pas de faire le zoo comme ici tu vas direct en prison ou on te tues.
Il y a peut être des choses qui vont pas comme partout dans le monde sauf que en comparaison c'est le jour et la nuit sur beaucoup de choses.
Alors tu devrais aller y faire un tour on en reparle lorsque tu reviens ok?
Member
Posts: 10
Joined: Sep 23 2016
Gold: 0.00
Sep 23 2016 04:46am
Quote (Amandine @ Sep 23 2016 12:39pm)
Tu veux comparer avec d'autres pays? Vas-faire un tour en russie , en chine et d'autres pays tu vas vite redescendre sur Terre.
Tu risques pas de faire le zoo comme ici tu vas direct en prison ou on te tues.
Il y a peut être des choses qui vont pas comme partout dans le monde sauf que en comparaison c'est le jour et la nuit sur beaucoup de choses.
Alors tu devrais aller y faire un tour on en reparle lorsque tu reviens ok?


mais de quoi tu me putain de parles, tu fais exprès d'être abruti à ce point ou tu joues un rôle? tu me sors qu'on est dans le pays le plus libre de la planète, je te dis que non et en contre-exemple tu me sors la Chine et la Russie
arrête d'avaler le discours des média comme un attardé et sors de ta cave, y'a pas que 3 pays dans le monde, y'en a qui font pas parler d'eux et où tout se passe très bien sans qu'ils aient à claironner leur modèle
Member
Posts: 10
Joined: Sep 23 2016
Gold: 0.00
Sep 23 2016 04:48am
sinon

"Il vient d'arriver cela à un collègue enseignant à Paris-1. Une scène horrible et impensable il y a quelques années. Le discours anti-flic primaire me fatigue. Mais à un moment il faut ouvrir les yeux.

"Je sortais d’une gare de banlieue avec une copine, en fin de journée. Au moment de passer les tourniquets, on entend des hurlements. Pas un cri normal, mais un cri de douleur, intense, et l’on comprend immédiatement qu’il se passe quelque chose. Comme tous les autres à côté de nous, mon regard est capté par la scène qui se déroule sur notre gauche. Une femme noire d’une cinquantaine d’années est menottée, et c’est elle qui hurle que les menottes lui broient les mains, qu’elle n’en peut plus. Entre elle et le petit attroupement d’habitants qui s’est formé, une trentaine de policiers équipés, avec un chien d’assaut. Il y a la sûreté ferroviaire et la police nationale.

Les gens sont inquiets, l’ambiance est très tendue, tout le monde demande ce qui se passe, pourquoi ils torturent cette femme en pleine rue. La scène est marquante, elle ressemble à cet été après l’assassinat d’Adama, ou aux images de la mobilisation aux Etats-Unis : une rangée de policiers, face à une autre rangée d’habitantes et habitants noirs de la ville. Ces derniers sont clairs, ils n’ont aucune confiance. Un homme raconte comment son frère a été interpellé sans raison, mis en garde à vue et violenté. Les flics nous disent de « nous casser ».

J’avais peur pour la victime de cette interpellation, peur de cette scène raciste, je voyais la police déraper à tout moment. J’ai sorti mon téléphone pour filmer, en me disant que cela pourrait cadrer les choses, faire baisser le niveau d’impunité. Ça n’a pas duré plus d’une minute. L’un des flics m’attrape par l’épaule gauche et me fait pivoter : « celui-là on lui fait un contrôle d’identité ». Je demande pourquoi, il m’arrache mon téléphone. Je lui dis qu’il n’a pas le droit de le consulter sans mandat de perquisition.

Mais tout s’accélère : dès qu’ils ont réussi à me tirer de leur côté du cordon formé par leurs collègues, ils se mettent à deux sur moi, chacun me faisant une clé à l’un des bras. Une douleur énorme me traverse les articulations. J’ai les deux bras torsadés dans le dos, avec ces deux hommes dans des positions qu’ils ont apprises, qui pèsent de toute leur force pour me plaquer contre le mur. A plusieurs reprises, ils m’écartent un peu et me rebalancent, pour que je me cogne. J’ai d’abord pensé qu’il s’agissait juste de m’intimider et de me mettre à l’écart. Mais ils ne relâchent pas. J’ai le souffle coupé et je ne proteste plus, je me dis qu’ils vont m’embarquer pour « outrage » ou « rébellion », et sont en train de chercher à créer des faits de toutes pièces.

Le pire en réalité n’était pas la douleur. Les deux flics qui sont sur moi sont surexcités. Et ils se lâchent. Crânes rasés, les yeux brillants, j’ai du mal à croire que la scène qui suit est réelle. « On va te tuer, tu es mort, on va te défoncer, je te crève là sur place dans dix minutes ». Et au fur et à mesure que les cartilages s’étirent sous la torsion, ils remontent mes poignets dans mon dos, et augmentent la torsion. Celui de gauche me met la main sur les fesses. « T’as cru que t’allais jouer avec la police ? Regarde comme on va jouer avec toi ». Et il me met une première béquille. Puis il remet sa main sur mes fesses. Avec les clés de bras, je ne peux plus respirer normalement. Nouvelle béquille. « On va te violer, ça te plaît ça ? Je vais te violer et on va voir si après tu filmeras la police ».

Ça continue. « Tu soutiens Daesh c’est ça ? ». « Quand ils vont venir tu feras quoi ? Tu vas les sucer ? ». « Faudra pas pleurer et demander qu’on te protège ». Je n’ai réalisé que plus tard qu’ils étaient en train de parler de Daesh...pour justifier leur attitude face à une femme racisée qui avait oublié son pass navigo.

Ils ouvrent mon sac et prennent mon portefeuille, le vident dans mon dos. Ils me prennent mes clopes en me disant de m’asseoir dessus. Ils trouvent ma carte de prof précaire à la fac. « T’es prof ? Quand l’Etat islamique viendra à la Sorbonne tu vas les regarder en te branlant ? ». Celui de gauche : « Regarde-moi sale pédé. Sale pute. Tu habites là-bas hein ? (il montre mon immeuble). Je vais venir chez toi, je vais mettre une cagoule et je vais te violer ». Je suis vraiment abasourdi, je pense qu’il a répété les mêmes menaces une bonne vingtaine de fois en tout. J’ai affaire à des flics politisés, des flics de l’état d’urgence permanent, qui se vivent comme en guerre contre Daesh, un Daesh qu’ils assimilent à toute personne racisée, et avec qui j’aurais pactisé en me solidarisant de leur victime du jour.

Ils montent encore d’un cran. « Maintenant on va te mettre des coups de tazer, tu vas voir comment ça pique ». Et, toujours celui de gauche, m’envoie une décharge dans le bras. Je sursaute, et je me mets à trembler. J’essaie de ne pas le montrer, je ne dis rien, mais la pensée qui me vient à ce moment est que la situation va peut-être déraper encore plus. Qu’ils vont me faire une autre clé, ou me frapper avec leur tonfa avant de m’embarquer. « Tu vas crever ». « Je vais t’enculer ». Avec toujours les attouchements. Et la douleur est telle dans les bras, les épaules, le dos, que je me dis que je dois me préparer à ce qu’une de mes articulations lâche.

Derrière, j’entends la copine avec qui j’étais qui crie, qui leur dit de me lâcher. Je voudrais lui dire de laisser tomber. J’ai une boule au ventre : qu’est-ce que ces tarés lui feront s’ils l’interpellent ? Mais entre-temps, l’attroupement a probablement un peu grossi, et le groupe de policiers doit savoir qu’il ne peut pas faire durer indéfiniment la situation. Celui qui me torsade le bras droit me dit : « Il faut qu’on chope la meuf, on la charge pour appel à rébellion ».

J’entends qu’ils discutent entre eux. Un des deux hommes me lâchent le bras et me dit : « Tu regardes le mur, si tu te retournes, si tu bouges, on t’ouvres le crâne ». Je ne bouge pas. « On va venir à la Sorbonne, on va vous exterminer toi et tes collègues, sale gauchiste ». Puis ils me retournent et je me retrouve devant les yeux exorbités du flic qui me tenait le bras gauche. « T’es contractuel sale bâtard ? On va te faire un rapport salé, ta titu tu peux te la mettre ». Je ne dis rien. Ils m’appuient sur la poitrine. « Maintenant tu déverrouilles ton téléphone et tu effaces la vidéo ». Je m’exécute, en me disant que c’est dans ma tête et pas sur ces images de l’attroupement statique que ce qui vient de se passer est gravé. Il m’arrache l’appareil, et ouvre le dossier photo, commence à tout regarder.

Puis tout à coup, le reste de leur groupe charge les habitants qui s’étaient regroupés. C’est rapide et extrêmement violent. Je vois leur chien se jeter sur les gens, et eux avec les gazeuses et les tonfas. Tout le monde fuit, en panique, y compris les personnes âgées. Les deux policiers qui m’ont agressé me jettent mon portefeuille et son contenu à la figure et partent en courant. Je craint pour mon amie, je ne la vois pas. Mais je l’aperçois finalement qui revient, elle avait réussi à s’échapper. Rien à faire d’autre que rentrer chez nous, la rage au ventre, et tout le torse ankylosé et douloureux. Je me dis que cette police raciste serait allée encore plus loin si j’étais racisé. Un homme nous explique que c’est comme ça dans toute la ville depuis ce matin. « Vous voyez on ne fait rien, mais ils tabassent des gens au hasard pour susciter des troubles ». On se réconforte mutuellement, se souhaite bon courage. Il en faudra ; mais on n’en manque pas." "
Member
Posts: 1,560
Joined: Jan 1 2010
Gold: 1.79
Sep 23 2016 04:51am
Quote (Amandine @ Sep 23 2016 11:39am)
Tu veux comparer avec d'autres pays? Vas-faire un tour en russie , en chine et d'autres pays tu vas vite redescendre sur Terre.
Tu risques pas de faire le zoo comme ici tu vas direct en prison ou on te tues.
Il y a peut être des choses qui vont pas comme partout dans le monde sauf que en comparaison c'est le jour et la nuit sur beaucoup de choses.
Alors tu devrais aller y faire un tour on en reparle lorsque tu reviens ok?



Il y a toujours pire certes, mais pour s'améliorer il faut se comparer à ceux qui sont meilleurs non ...............?

Ca a pas l'air d'être trop ton crédo l'auto critique pour avancer.
Member
Posts: 23,472
Joined: Oct 2 2007
Gold: 26,629.64
Sep 23 2016 04:58am
Quote (G0A @ Sep 23 2016 10:51am)
Il y a toujours pire certes, mais pour s'améliorer il faut se comparer à ceux qui sont meilleurs non ...............?

Ca a pas l'air d'être trop ton crédo l'auto critique pour avancer.


La France est le pays le plus libre et le plus souple sur la planète.

Aucun autre pays ne fait ce que l'on fait du point de vu social, tolérance et liberté .Alors cela prouve quoi qu'on a bon coeur vis a vis des autres pays? la blague lol

Quote (Delandaest @ Sep 23 2016 10:46am)
mais de quoi tu me putain de parles, tu fais exprès d'être abruti à ce point ou tu joues un rôle? tu me sors qu'on est dans le pays le plus libre de la planète, je te dis que non et en contre-exemple tu me sors la Chine et la Russie
arrête d'avaler le discours des média comme un attardé et sors de ta cave, y'a pas que 3 pays dans le monde, y'en a qui font pas parler d'eux et où tout se passe très bien sans qu'ils aient à claironner leur modèle


Il y a pas que 3 pays , mais même en europe tous les pays ne font pas le tier de ce que nous faisons nous alors ou est l'erreur ? :rofl:
Même de l'autre coté du globe non plus donc c'est drôle.
Member
Posts: 10
Joined: Sep 23 2016
Gold: 0.00
Sep 23 2016 05:03am
Quote (Amandine @ Sep 23 2016 12:58pm)
La France est le pays le plus libre et le plus souple sur la planète.

Aucun autre pays ne fait ce que l'on fait du point de vu social, tolérance et liberté .Alors cela prouve quoi qu'on a bon coeur vis a vis des autres pays? la blague lol



Il y a pas que 3 pays , mais même en europe tous les pays ne font pas le tier de ce que nous faisons nous alors ou est l'erreur ? :rofl:
Même de l'autre coté du globe non plus donc c'est drôle.


tu sais absolument pas de quoi tu parles en fait, tu fais juste des lieux communs
Member
Posts: 1,560
Joined: Jan 1 2010
Gold: 1.79
Sep 23 2016 05:04am
Quote (Amandine @ Sep 23 2016 11:58am)
La France est le pays le plus libre et le plus souple sur la planète.

Aucun autre pays ne fait ce que l'on fait du point de vu social, tolérance et liberté .Alors cela prouve quoi qu'on a bon coeur vis a vis des autres pays? la blague lol

.


Tu sais, que le pays soit "libre et souple" c'est pas forcement synonyme de respect et prise en considération des différentes populations qui y habitent.
Cf charlie hebdo ou comment sous couvert de liberté on monte les différentes ethnies de son propre pays les unes contre les autres.

T'as pas du voyagé beaucoup pour voir ce que c'est le respect entre les différentes populations dans un même pays

La ou on est en revanche privilégié par rapport a l'immense majorité de la planète, c'est sur les acquis sociaux: santé, congés, chomage, retraite etc
Et devine comment on en est arrivé la ?

This post was edited by G0A on Sep 23 2016 05:07am
Member
Posts: 23,472
Joined: Oct 2 2007
Gold: 26,629.64
Sep 23 2016 05:06am
Quote (Delandaest @ Sep 23 2016 11:03am)
tu sais absolument pas de quoi tu parles en fait, tu fais juste des lieux communs


Parce que le constat est vite fait la france est le pays le plus ouvert de la planète c'est tout. Dire le contraire est pur mensonge.

La vie dans les autres pays mis à part certains est à l'opposé de la france sur tout les points de la société et de la vie quotidienne.

La majorité des pays tu fais pas le dizieme de ce que ce que tu fais en France , on se demande pourquoi? ( moins de liberté peut être non?)
Member
Posts: 23,472
Joined: Oct 2 2007
Gold: 26,629.64
Sep 23 2016 05:07am
Quote (G0A @ Sep 23 2016 11:04am)
Tu sais que le pays soit "libre et souple" c'est pas être forcement synonyme de respect et prise en considération des différentes populations qui y habitent.
Cf charlie hebdo ou comment sous couvert de liberté on monte les différentes ethnies de son propre pays les unes contre les autres.

T'as pas du voyagé beaucoup.

La ou on est en revanche privilégié par rapport a l'immense majorité de la planète, c'est sur les acquis sociaux: santé, congés, chomage, retraite etc
Et devine comment on en est arrivé la ?


Sauf que ca c'est dans le pays des bizounours , tu veux avoir un pays sans plus aucuns problèmes alors qu'il y en aura toujours car la société est faite comme ça.

Si justement je suis aller dans pas mal de pays et je peux te dire que les bases n'ont rien avoir avec ceux que l'on peut voir ici lol. Dans beaucoup d'exemple du quotidien en autres.
Go Back To Français Topic List
Prev1341342343344345491Next
Add Reply New Topic New Poll