d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev13334353637491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Mar 30 2015 05:05am
Tu as oublié du lourd dis donc !
Sans s'attarder sur ses déclarations ouvertement racistes, il veut absolument tout privatiser : Éducation nationale, universités, retraites, sécu, Pole Emploi, Prisons (et proba blement la Justice)
Tout ce qui vient du public, il le supprime autant que faire se peut, exit les subventions, les aides sociales et les cotisations sociales
Il est sans doute également pour le CPE, contre le SMIC, contre tout ce qui permet de littéralement transformer un travailleurs en esclave au fait. Mais un esclave volontaire, attention ! (autant volontaire que les iraniennes voilées en vrai)
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Mar 30 2015 05:19am
Quote (You2 @ Mar 30 2015 12:05pm)
Tu as oublié du lourd dis donc !
Sans s'attarder sur ses déclarations ouvertement racistes, il veut absolument tout privatiser : Éducation nationale, universités, retraites, sécu, Pole Emploi, Prisons (et proba blement la Justice)
Tout ce qui vient du public, il le supprime autant que faire se peut, exit les subventions, les aides sociales et les cotisations sociales
Il est sans doute également pour le CPE, contre le SMIC, contre tout ce qui permet de littéralement transformer un travailleurs en esclave au fait. Mais un esclave volontaire, attention ! (autant volontaire que les iraniennes voilées en vrai)


non mais je relève ce qu'il a réellement dit, histoire d'avoir une base un peu plus constructive que "t'es un faschau!!1!!" pour pouvoir discuter..
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Mar 30 2015 05:33am
Quote (Cartago @ Mar 30 2015 01:19pm)
non mais je relève ce qu'il a réellement dit, histoire d'avoir une base un peu plus constructive que "t'es un faschau!!1!!" pour pouvoir discuter..


clairement c'est dur de discuter avec you2 tellement il invente des choses... mais bon c'est les habitudes socialistes, on fait dire aux autres ce qu'ils ne disent pas plutôt que de regarder son propre echec

Quote (Cartago @ Mar 30 2015 12:31pm)
donc pour en revenir à des choses un peu plus concrètes :

t'es pour poursuivre dans la libéralisation et la circulation au niveau des capitaux/biens mais pas au niveau des personnes, donc tu veux fermer les frontières de la France (même aux citoyens d'Etat-membres de l'UE?), arrêter l'immigration jusqu'à ce que la situation économique se rétablisse
limiter la durée d'allocations des travailleurs à 1-5 ans s'ils refusent un travail (quel qu'il soit, peu importe leurs qualifications)
retourner à 40h/semaine de travail minimum et poursuivre dans la direction des entreprises au détriment des acquis sociaux
quoi d'autre?


oui. immigration pas forcément 0. Mais limiter fortement et une immigration choisie et non subie.
je pense que c'est déjà un bon début?
et pas forcément au détriment du social, le but ce n'est pas de limiter les droits des travailleurs mais de favoriser les entreprises dans la compétitivité mondiale. il y a des mesures qui favorisent les 2 (aka baisse des charges patronales)


Quote (Cartago @ Mar 30 2015 12:43pm)
ps : Valls vient de proposer une réforme pour favoriser le licenciement dans les TPE/PME, t'es sûr qu'on parle toujours de la gauche concernant le PS? ^^


si c'est le cas, franchement tant mieux, je suis pas borné, j'admet quand ils font des trucs biens.
mais même la loi macron plus généralement, c'est un début. ça ne va pas assez loin, mais c'est un début.

la droite peut pas la voter sinon ils se décrédibilisent, mais ils devraient. ça limiterait le bordel dans lequel on est jusqu'en 2017 pour une nouvelle reforme qui va plus loin.

This post was edited by F34RG0D on Mar 30 2015 05:34am
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Mar 30 2015 05:42am
Quote (Cartago @ Mar 30 2015 12:19pm)
non mais je relève ce qu'il a réellement dit, histoire d'avoir une base un peu plus constructive que "t'es un faschau!!1!!" pour pouvoir discuter..

Tout ce que j'ai dit, il s'est prononcé pour (sinon, j'ai dit "probablement" et "sans doute")
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Mar 30 2015 05:43am
Quote (F34RG0D @ Mar 30 2015 12:33pm)
clairement c'est dur de discuter avec you2 tellement il invente des choses... mais bon c'est les habitudes socialistes, on fait dire aux autres ce qu'ils ne disent pas plutôt que de regarder son propre echec.

Ah bah j'ai dû me tromper alors, tu es contre les privatisations et pour les aides sociales en fait ? :)
Member
Posts: 9,801
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Mar 30 2015 06:03am
Quote (F34RG0D @ Mar 29 2015 11:50pm)
Et l'UMP fait 45% des voix ce soir. même si ce n'est pas suffisant, c'est plus que satisfaisant :)


Il y a sans doute quelque chose qui t'a échappé.
La gauche a appliqué la consigne du front républicain. Ce qui signifie que lorsqu'il y avait un candidat FN et un candidat UMP/UDI au second tour, des électeurs de gauche ont voté UMP/UDI pour faire barrage au FN. Les candidats arrivés en tête au premier tour ont été favorisés par le front républicain.
Comme en 2002, lorsque Jacques Chirac fait 82 % au second tour de la présidentielle, ce chiffre de 45 % pour l'UMP/UDI aujourd'hui ne veut pas dire grand chose. La réalité serait plutôt de l'ordre habituel de la droite classique, aux alentours de 30 %.
Tu pourrais donc remercier ces gens de gauche qui ont voté UMP/UDI au second tour pour éviter qu'un seul département ne rentre dans le giron du FN.

This post was edited by dijonnais on Mar 30 2015 06:23am
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Mar 30 2015 06:10am
Quote (You2 @ Mar 30 2015 01:42pm)
Tout ce que j'ai dit, il s'est prononcé pour (sinon, j'ai dit "probablement" et "sans doute")


t'es complètement à la ramasse mon pauvre ...
c'est si dur que ça pour toi de t'en tenir aux faits?

Quote (dijonnais @ Mar 30 2015 02:03pm)
Il y a sans doute quelque chose qui t'a échappé.
La gauche a appliqué la consigne du front républicain. Ce qui signifie que lorsqu'il y avait un candidat FN et un candidat UMP au second tour, des électeurs de gauche ont voté UMP pour faire barrage au FN. Les candidats arrivés en tête au premier tour ont été favorisés par le front républicain.
Comme en 2002, lorsque Jacques Chirac fait 82 % au second tour de la présidentielle, ce chiffre de 45 % pour l'UMP aujourd'hui ne veut pas dire grand chose. La réalité serait plutôt de l'ordre habituel de la droite classique, aux alentours de 30 %.
Tu pourrais donc remercier ces gens de gauche qui ont voté UMP au seond tour pour éviter qu'un seul département rentre dans le giron du FN.


est-ce que j'ai dit autre chose que "l'ump a fait 45%?"

This post was edited by F34RG0D on Mar 30 2015 06:10am
Member
Posts: 9,801
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Mar 30 2015 06:13am
Quote (F34RG0D @ Mar 30 2015 12:10pm)
c'est si dur que ça pour toi de t'en tenir aux faits?

est-ce que j'ai dit autre chose que l'ump a fait 45%?


Certes, mais ce chiffre ne signifiait rien en soi sans une explication.

This post was edited by dijonnais on Mar 30 2015 06:22am
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Mar 30 2015 06:42am
Quote (F34RG0D @ Mar 30 2015 12:33pm)
clairement c'est dur de discuter avec you2 tellement il invente des choses... mais bon c'est les habitudes socialistes, on fait dire aux autres ce qu'ils ne disent pas plutôt que de regarder son propre echec



oui. immigration pas forcément 0. Mais limiter fortement et une immigration choisie et non subie.
je pense que c'est déjà un bon début?
et pas forcément au détriment du social, le but ce n'est pas de limiter les droits des travailleurs mais de favoriser les entreprises dans la compétitivité mondiale. il y a des mesures qui favorisent les 2 (aka baisse des charges patronales)




si c'est le cas, franchement tant mieux, je suis pas borné, j'admet quand ils font des trucs biens.
mais même la loi macron plus généralement, c'est un début. ça ne va pas assez loin, mais c'est un début.

la droite peut pas la voter sinon ils se décrédibilisent, mais ils devraient. ça limiterait le bordel dans lequel on est jusqu'en 2017 pour une nouvelle reforme qui va plus loin.


peut-être qu'économiquement ça peut apporter quelque chose oui sur du court-terme, plus de libéralisation, inciter les gens à aller taffer plus durant la semaine, aller taffer le dimanche aussi (avec les excès que ça entrainera inévitablement au niveau de l'embauche) et de pouvoir licencier plus facilement
je vais pas discuter économie avec toi, parce que dans une vision "classique" oui ça marche peut-être effectivement
mais d'un point de vue plus idéologique tout ça ça ne te pose pas de problème?
fondamentalement je m'en fous du travail dominical, si les gens veulent aller à la fnac ou au super U le dimanche grand bien leur fasse, mais t'as vraiment l'impression que c'est ça la clef sur le long-terme? travailler toujours plus, alimenter la société de consommation, te pousser à toujours pouvoir/vouloir aller acheter quelque chose si l'occasion t'en est donnée.
la croissance la croissance la croissance il n'y a que ce mot à la bouche depuis des mois/années, sachant qu'elle est intimement liée à la production de pétrole à l'heure actuelle, et même par extension liée à des ressources non-renouvelables, est-ce que c'est vraiment une bonne idée de continuer dans une dynamique de croissance à tout prix, alors qu'on sait quand même pertinemment qu'elle ne repartira jamais au-delà de 3-5% pour l'Occident?
T'as l'air de vouloir tendre vers un système assez reaganien en effet, mais est-ce qu'au fond de toi t'es convaincu que ça œuvrera pour le bien commun?
Et en matière de politique étrangère t'es sûr que le modèle atlantiste/interventionniste soit le meilleur et apporte majoritairement de bonnes choses aux populations occidentales?
C'est sur ça que j'aimerais que tu réfléchisses en fait (mais bon effectivement en te traitant d'autiste et de facho à tout bout de champ ça n'y motive guère j'en conviens)

"mais bon c'est les habitudes socialistes, on fait dire aux autres ce qu'ils ne disent pas plutôt que de regarder son propre echec" t'as beau ressortir cette phrase depuis 10 pages t'admettras quand même que ce n'est pas propre aux "socialistes" mais à toute la classe politique habituelle, l'UMP faisait le même genre de procédé quand ils étaient au pouvoir oui?
de la même manière, "la droite peut pas voter sinon ils se décrédibilisent" , tu vois pas qu'il y a un souci de fond là-dedans? se décrédibiliser parce qu'ils votent une loi qui est proposée par le camp opposé mais qui va complètement dans le sens de ce qu'ils pourraient proposer eux? elle est où la cohérence politique là-dedans? c'est pas le plus important?

Quote (You2 @ Mar 30 2015 12:42pm)
Tout ce que j'ai dit, il s'est prononcé pour (sinon, j'ai dit "probablement" et "sans doute")


peut-être mais passionner le débat, être condescendant et faire des attaques ad hominem n'a jamais vraiment fait avancer les choses, et Malo a peut-être des idées un peu...poussées mais il a pas l'air d'être teubé genre Amandine-like au point de ne pas pouvoir réviser son jugement
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Mar 30 2015 08:02am
Quote (Cartago @ Mar 30 2015 02:42pm)
peut-être qu'économiquement ça peut apporter quelque chose oui sur du court-terme, plus de libéralisation, inciter les gens à aller taffer plus durant la semaine, aller taffer le dimanche aussi (avec les excès que ça entrainera inévitablement au niveau de l'embauche) et de pouvoir licencier plus facilement
je vais pas discuter économie avec toi, parce que dans une vision "classique" oui ça marche peut-être effectivement
mais d'un point de vue plus idéologique tout ça ça ne te pose pas de problème?
fondamentalement je m'en fous du travail dominical, si les gens veulent aller à la fnac ou au super U le dimanche grand bien leur fasse, mais t'as vraiment l'impression que c'est ça la clef sur le long-terme? travailler toujours plus, alimenter la société de consommation, te pousser à toujours pouvoir/vouloir aller acheter quelque chose si l'occasion t'en est donnée.
la croissance la croissance la croissance il n'y a que ce mot à la bouche depuis des mois/années, sachant qu'elle est intimement liée à la production de pétrole à l'heure actuelle, et même par extension liée à des ressources non-renouvelables, est-ce que c'est vraiment une bonne idée de continuer dans une dynamique de croissance à tout prix, alors qu'on sait quand même pertinemment qu'elle ne repartira jamais au-delà de 3-5% pour l'Occident?
T'as l'air de vouloir tendre vers un système assez reaganien en effet, mais est-ce qu'au fond de toi t'es convaincu que ça œuvrera pour le bien commun?
Et en matière de politique étrangère t'es sûr que le modèle atlantiste/interventionniste soit le meilleur et apporte majoritairement de bonnes choses aux populations occidentales?
C'est sur ça que j'aimerais que tu réfléchisses en fait (mais bon effectivement en te traitant d'autiste et de facho à tout bout de champ ça n'y motive guère j'en conviens)

"mais bon c'est les habitudes socialistes, on fait dire aux autres ce qu'ils ne disent pas plutôt que de regarder son propre echec" t'as beau ressortir cette phrase depuis 10 pages t'admettras quand même que ce n'est pas propre aux "socialistes" mais à toute la classe politique habituelle, l'UMP faisait le même genre de procédé quand ils étaient au pouvoir oui?
de la même manière, "la droite peut pas voter sinon ils se décrédibilisent" , tu vois pas qu'il y a un souci de fond là-dedans? se décrédibiliser parce qu'ils votent une loi qui est proposée par le camp opposé mais qui va complètement dans le sens de ce qu'ils pourraient proposer eux? elle est où la cohérence politique là-dedans? c'est pas le plus important?



peut-être mais passionner le débat, être condescendant et faire des attaques ad hominem n'a jamais vraiment fait avancer les choses, et Malo a peut-être des idées un peu...poussées mais il a pas l'air d'être teubé genre Amandine-like au point de ne pas pouvoir réviser son jugement


je vais essayer de reprendre dans l'ordre.

pour le travail du dimanche, je suis pour, du temps que les employés ne sont pas forcés. si un jeune qui n'a pas encore de mari/femme/enfants souhaite travailler la dimanche au lieu du mardi et que ça lui fait 25% sur sa fiche de paye je vous aucune raison valable pour l'état de venir s'immiscer là dedans. pour moi ça doit être du cas par cas et cela doit être choisi par l'entreprise et ses salariés.

la question n'est pas de travailler toujours plus mais de permettre à ceux qui veulent travailler plus de pouvoir le faire. aujourd'hui on a une multitude de gens qui voudraient travailler plus pour de multiples raisons (gagner plus d'argent, travailler plus maintenant et partir à la retraite plus tôt, parce qu’ils aiment ce qu'ils font etc) et qui ne peuvent pas à cause de la loi. inversement on a des gens qui voudraient travailler moins (en 3/5 - mi temps) parce qu’ils estiment que leur niveau de vie est suffisant et qui ne le peuvent pas non plus.
je suis pour une plus grande flexibilité de l'emploi. que ceux qui veulent travailler plus pour gagner plus puissent le faire. et que ceux qui estiment gagner déjà suffisamment puissent s'ils le souhaitent réduire leur temps de travail (avec une diminution proportionelle du salaire évidement)

la croissance la croissance. je suis pas fondamentalement pour une course à la croissance effréné. en revanche je suis pour le progrès. on nous a rabâché depuis des années qu'il faut faire attention et que très bientôt on n'aura plus de pétrole. ajd quand tu vois le niveau du prix du baril de pétrole tu te dis qu'on nous a bien embobiné. alors certes c'est pas illimité, mais on en a encore pour un bon bout de temps. du temps que la croissance est suffisante pour créer de l'emploi, rester compétitif avec les autres pays et matcher la croissance démographique ça me suffit amplement. pas besoin d'avoir 15% an.

enfin pour en revenir à l'écologie, je suis pour le progrès technologique mais cela va forcément de pair avec la rémunération du risque lors de la recherche.
mais je suis aussi fondamentalement pour le nucléaire.

et oui au fond, je pense que ça contribue au bien commun. alors certes ceux qui profitaient des allocations sans travailler vont en pâtir. mais la justice ce n'est pas l'égalité, mais que chacun gagne ce qu'il mérite.

pour la politique étrangère j'ai pas grand chose à dire de plus que ce que j'ai déjà dit. je pense qu'il faut combattre le terrorisme à sa source, car c'est un danger pour la civilisation. Ensuite il y a plein d'autre chose pour lesquels on pourrait intervenir: œuvrer pour l'égalité homme / femme dans les pays musulmans, aider les minorités opprimés dans les pays etc...

pour en revenir à l'ump / ps. oui et non. oui dans le sens où ils sont tous aussi menteurs les uns que les autres. et non dans le sens où FH depuis 3ans n'arrive pas à améliorer la situation (et la fait même empirer), alors que la droite n'a pas subit d'échec, elle a subi une crise mondiale.
et pour la loi macron, c'est bien ce que je dis. c'est honteux. d'ailleurs il y a des députés UMP qui vont voter la loi (F.Lefebvre par ex).

le problème de la politique c'est les politiciens. ils n'ont (pour la majorité) jamais travaillé de leur vie dans une entreprise. ils n'ont aucune idée de la réalité des choses. je suis convaincu que tu mets un grand patron du CAC 40 disons Bernard Arnault comme président. En 1 an il fait des miracles. Et pas seulement pour les riches ou pour les entreprises, mais pour la grande majorité des Français.

This post was edited by F34RG0D on Mar 30 2015 08:04am
Go Back To Français Topic List
Prev13334353637491Next
Add Reply New Topic New Poll