d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Charlie Hebdo
Prev1333435363757Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 18,485
Joined: Feb 27 2005
Gold: 13.37
Jan 12 2015 12:27pm
Quote (dijonnais @ Jan 12 2015 07:12pm)


Ils sont juste tomber sur des personnes mal conseiller.En etudiant bien la loi on aurait pu interdire la publication des caricatures,pour risque de trouble a l'ordre public.Ces caricatures ont une histoire sanglantes avant meme d'avoir ete republié en france (cf le meutre de theo vangog au pays bas je crois pas sur de l'orthographe)
On peut interdire la vache en chaleur qui exite les taureaux ( apologie de terrorisme) mais on peut aussi interdire les mecs qui brandissent des drapeaux rouge devant les taureaux( risque de trouble a l'ordre public).Tout cela n'est juste q'une question d'intepretation.Apres on peut faire semblant mais on savait pas que c'etait possible blabla;lAlors pourquoi demander une protection policiere directement?
Je serais un membre de la famille des policiers ou de l'agent d'entretretien,je porterai plainte contre l'etat.

Member
Posts: 18,485
Joined: Feb 27 2005
Gold: 13.37
Jan 12 2015 12:48pm
Quote (dijonnais @ Jan 10 2015 05:14pm)
Je t'ai déjà répondu la dessus. Charlie n'était pas islamophobe, bien au contraire. Charb allait même publier un livre pour lutter contre l'islamophobie (qui va sortir bientôt, je crois).
Je te répète ce que je t'ai dit précédemment, Charlie était à prendre au second degré. C'était de l'humour potache et bon enfant, sans aucune once de méchanceté. Et ils ont tapé sur toutes les religions, sans exception. Et d'ailleurs, la religion sur laquelle ils ont le plus tapé, c'est la religion catholique ...
Et je ne prends aucun virage à droite. Je suis républicain avant tout. Et cela dépasse les clivages politiques.
Bien évidemment que les musulmans doivent être considérés et traités avec le même respect, la même considération que n'importe quel autre citoyen Français, et avoir les mêmes droits. La République ne doit pas faire de distinction entre ses citoyens, quelle que soient leurs croyances. Je me bats depuis toujours pour lutter contre les discriminations dont ils font malheureusement toujours l'objet.


http://www.article11.info/?Charlie-Hebdo-pas-raciste-Si-vous
Chacun fait ceux qu'il veut l'islam n'est q'une ideologie comme une autre,pour moi tu as le droit d'etre islamophobe si tu veu mais il faut pas prendre les gens pour des cons et dire que charlie ne l'etait pas.

This post was edited by Tib2 on Jan 12 2015 12:48pm
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jan 12 2015 01:03pm
Quote (dijonnais @ Jan 12 2015 07:00pm)
Moi je suis athée. Et aucune loi ne m'interdit de dire que je ne crois pas en Dieu, ou que je l'emmerde, etc ... Je n'insulte personne. Dieu, ce n'est pas quelqu'un ... C'est un concept, auquel je ne crois pas.
Je me doute bien que tu ne penses pas ce que tu as écrit. Il n'en demeure pas moins que c'est d'une violence inouïe, et que cela dépasse très largement le cadre du simple second degré ... Et que tes propos tombent directement sous le coup de la loi.
Alors oui, t'es un ouf toi, un ouf malade ...

Je suis athée également, mais j'apprécies de moins en moins qu'on manque de respect aux croyances d'autrui, aussi niaises me paraissent-elles. Et sans vouloir faire le rebelle, ça fait longtemps que je ne me soucies plus du tout de la loi, je vies ma vie en fonction de ma morale personnelle (qui rejoint la loi sur la plupart des points...) et je n'ai jamais prétendu être pacifiste non plus donc quant à l'usage de la violence verbale...

This post was edited by You2 on Jan 12 2015 01:06pm
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Jan 12 2015 01:34pm
Quote (dijonnais @ Jan 12 2015 07:00pm)
Moi je suis athée. Et aucune loi ne m'interdit de dire que je ne crois pas en Dieu, ou que je l'emmerde, etc ... Je n'insulte personne. Dieu, ce n'est pas quelqu'un ... C'est un concept, auquel je ne crois pas.


Et donc le fait que tu ne crois pas en Dieu te permet de l'insulter sans légitimement penser que tu risques de t'attirer les foudres de ceux qui y croient? Y'a pas un manque d'irrespect là-dedans?
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Jan 12 2015 01:37pm
Quote (Cartago @ 12 Jan 2015 21:34)
Et donc le fait que tu ne crois pas en Dieu te permet de l'insulter sans légitimement penser que tu risques de t'attirer les foudres de ceux qui y croient? Y'a pas un manque d'irrespect là-dedans?


je suis assez d'accord avec toi la coco, si pour te sentir meilleur t'as besoin de cracher sur les croyances des autres, c'est que tu dois pas valoir grand chose en tant que personne. et c'est pour ca que j'aurai tendance a penser que charlie hebdo etait un torchon
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jan 12 2015 01:42pm
tal + tass + moi d'accords sur le même point, c'est beau
Member
Posts: 9,802
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Jan 12 2015 01:43pm
Quote (Cartago @ Jan 12 2015 07:34pm)
Et donc le fait que tu ne crois pas en Dieu te permet de l'insulter sans légitimement penser que tu risques de t'attirer les foudres de ceux qui y croient? Y'a pas un manque d'irrespect là-dedans?


D'irreverance envers la religion oui.
Pas envers ceux qui croient. Chacun est libre de croire ou non. Je respecte tous les croyants. Pas les religions, qui ne sont qu'un facteur de discorde entre les peuples.
Je suis laïc, tout comme l'est la République. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'existe pas de délit de blasphème en France.
Je ne reconnais que les lois de la République, pas les lois divines.


This post was edited by dijonnais on Jan 12 2015 01:46pm
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Jan 12 2015 01:46pm
Quote (dijonnais @ Jan 12 2015 08:43pm)
D'irreverance envers la religion oui
Pas envers ceux qui croient. Chacun est libre de croire ou non. Je respecte tous les croyants. Pas les religions, qui ne sont qu'un facteur de discorde entre les peuples.
Je suis laïc, tout comme l'est la République.
Je ne reconnais que les lois de la République, pas les lois divines.


Ca n'a aucun sens ce que tu dis.
Si j'insulte ta mère tu le prendras mal et t'auras plus ou moins envie d'y répondre, d'une manière ou d'une autre.
Dieu est aussi tangible que leur mère pour les croyants, donc leur réaction sera la même.
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Jan 12 2015 01:51pm
Quote (dijonnais @ 12 Jan 2015 21:43)
D'irreverance envers la religion oui.
Pas envers ceux qui croient. Chacun est libre de croire ou non. Je respecte tous les croyants. Pas les religions, qui ne sont qu'un facteur de discorde entre les peuples.
Je suis laïc, tout comme l'est la République. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'existe pas de délit de blasphème en France.
Je ne reconnais que les lois de la République, pas les lois divines.


tu nous ponds un peu ton blabla républicain sur ce coup, ca en est limite ridicule
Member
Posts: 9,802
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Jan 12 2015 01:52pm
Quote (Cartago @ Jan 12 2015 07:46pm)
Ca n'a aucun sens ce que tu dis.
Si j'insulte ta mère tu le prendras mal et t'auras plus ou moins envie d'y répondre, d'une manière ou d'une autre.
Dieu est aussi tangible que leur mère pour les croyants, donc leur réaction sera la même.


Il y a une façon d'être irrévérencieux aussi, qui fasse en sorte de ne blesser personne. Je le reconnais volontiers.
Mais cela pose une question :
Ne peut-on pas rire de la religion ?

Quote (Akiran @ Jan 12 2015 07:51pm)
tu nous ponds un peu ton blabla républicain sur ce coup, ca en est limite ridicule


Mais non justement. C'est même tout le fond du problème.


This post was edited by dijonnais on Jan 12 2015 01:57pm
Go Back To Français Topic List
Prev1333435363757Next
Add Reply New Topic New Poll