Quote (fire92 @ 7 Jan 2014 21:05)
Bonjour, je raciste et antisémite, arrêtez moi.
arrete de raciste mec
Quote (Certes @ 7 Jan 2014 21:02)
LOL
Beaucoup de conneries ont été dites mais je me permets juste de corriger celle-ci tant c'est choquant. Le terme nationalisme renvoie à i) les partisans des grands mouvements nationalitaires ii) une manifestation outrancière du sentiment national (chauvinisme) iii) un système de pensée
c'est bien t'as fait un copier coller du petit larousse illustré
Quote (TaGueule @ 7 Jan 2014 20:52)
J'parlais de la mondialisation financière, pas vraiment des autres types de mondialisation pour lesquels je suis assez d'accord et plutôt partisan. (on peut cependant émettre quelques critiques sur certains types).
On pourrait parler de protectionnisme d'état (et détailler fortement) plutôt que de gauchisme national, mais j'aime pas tellement pondre des pavés.
ca me va mieux comme ca ouai
Quote (TaGueule @ 7 Jan 2014 20:52)
Et pour le nationalisme, j'suis pas tout à fait convaincu par ta définition. Pour moi, c'est plutôt un attachement à son pays et une reconnaissance de la nation comme cadre cohérent pour l'organisation de la vie politique et législative d'un peuple.
pour moi, nationalisme, ca sonne xenophobie. parceque si t'es nationaliste, t'es pour ta nation, et non les étrangers ne font pas parti de notre nation mais de la leur.
ca sonne aussi étrangement marseillaise, truc de sous merde nationaliste a paroles xenophobes qu'on nous sort a toutes les sauces et qui n'a pas raison d'exister. apres la definition que j'en faisait, c'est qu'une dérivée de ce commment je m'imagine les gens qui se disent eux meme nationalistes.
bref je les encule
apres, oui je suis pret a m'incliner face a n'importe quoi pour faire rester les fonds francais en france, et pas que ca fuite je ne sais trop ou
donc je t'emmerde meme si on est d'accord
donc tg