d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1337338339340341491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 4,815.00
Sep 21 2016 06:07am
Quote (F34RG0D @ Sep 21 2016 01:02pm)
oui c'est pas le même ordre de grandeur, mais c'est pas non plus une raison pour le laisser passer.
c'est comme les féministes qui disent qu'elles veulent l'égalité H/F, et quand tu leurs proposes de mixer les compétition de sport dans une seule catégorie elles t'agressent.

soit on fait les choses en entiers soit on ne les fait pas.

Franchement quand tu regardes ça part souvent d'un bon sentiment. D'une "cause noble à défendre".
Mais comme souvent, les cons se radicalisent et adoptent des comportements contreproductifs qui desservent leur combat (aussi légitime soit-il à la base)

This post was edited by TaGueule on Sep 21 2016 06:08am
Member
Gold: 573.00
Sep 21 2016 06:21am
Quote (harg @ Sep 21 2016 02:04pm)
wtf, tu troll un peu la quand même?

bah non?
quand t'y penses un peu pourquoi on aurait 2 catégories si on est égaux?

soit on est égaux (ce qui est est absurde en réalité) et dans ce cas aucune raison de faire 2 catégories.
soit on n'est pas égaux (évidement c'est la réalité) et dans ce cas on accepte qu'on est différent et qu'on ait des traitements différents. Et si on est différent, c'est pas choquant qu'on ait des différences de salaire par exemple. Ou de récompenses dans un tournois de tennis pas exemple.

l'exemple du tennis est assez parlant, les femmes jouent moins en temps, moins bien en qualité, attirent moins de spectateurs/téléspéctateyrs et pourtant le prize money est le même. vous trouvez ça juste?

Quote (TaGueule @ Sep 21 2016 02:07pm)
Franchement quand tu regardes ça part souvent d'un bon sentiment. D'une "cause noble à défendre".
Mais comme souvent, les cons se radicalisent et adoptent des comportements contreproductifs qui desservent leur combat (aussi légitime soit-il à la base)

non je ne suis pas d'accord.
je pense surtout qu'il y a un énorme lobby qui tombe sur tout racisme anti noir/arabe. et du coup plus personne n'ose rien dire/faire qui pourrait être mal pris, même si c'est cohérent avec la réalité.
on se voile la face...

This post was edited by F34RG0D on Sep 21 2016 06:23am
Member
Gold: 4,815.00
Sep 21 2016 06:25am
Quote (F34RG0D @ Sep 21 2016 01:21pm)
bah non?

soit on est égaux (ce qui est est absurde en réalité) et dans ce cas aucune raison de faire 2 catégories.
soit on n'est pas égaux (évidement c'est la réalité) et dans ce cas on accepte qu'on est différent et qu'on ait des traitements différents. Et si on est différent, c'est pas choquant qu'on ait des différences de salaire par exemple. Ou de récompenses dans un tournois de tennis pas exemple.

l'exemple du tennis est assez parlant, les femmes jouent moins en temps, moins bien en qualité, attirent moins de spectateurs/téléspéctateyrs et pourtant le prize money est le même. vous trouvez ça juste?

je pense surtout qu'il y a un énorme lobby qui tombe sur tout racisme anti noir/arabe. et du coup plus personne n'ose rien dire/faire qui pourrait être mal pris, même si c'est cohérent avec la réalité.
on se voile la face...

Ouais ouais, c'est bien ces lobbys anti raciste qui attaquent tout le monde que je qualifie de cons radicaux.

Et franchement, renseigne toi un peu sur le combat féministe, ça a rien à voir avec ce que tu décris.

This post was edited by TaGueule on Sep 21 2016 06:25am
Member
Gold: 7,119.00
Sep 21 2016 06:26am
Quote (harg @ Sep 21 2016 01:04pm)
wtf, tu troll un peu la quand même?

/thread
Member
Gold: 10,773.12
Sep 21 2016 07:25am
Quote (F34RG0D @ Sep 21 2016 12:21pm)
bah non?

le fait qu'on ne soit pas égaux physiquement ne veut pas dire qu'on ne doit pas être égaux dans la société. Le sport est exception évidente, vu qu'il se base exclusivement sur la performance physique...
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Sep 21 2016 08:58am
Quote (F34RG0D @ Sep 21 2016 12:35pm)
qu'est ce que tu fais dans la vie ?

je sors avec ta mère
Member
Gold: 3,750.02
Sep 21 2016 09:09am
Quote (F34RG0D @ Sep 21 2016 12:21pm)
bah non?

on se voile la face...

Nous n'avons effectivement pas les mêmes rôles de base en société entre homme et femme, et il est vrai que le féminisme contemporain fait peur par certains aspects. Cependant pour un même travail réalisé, bien sûr que les salaires doivent être égaux...

Quote (harg @ Sep 21 2016 01:25pm)
le fait qu'on ne soit pas égaux physiquement ne veut pas dire qu'on ne doit pas être égaux dans la société. Le sport est exception évidente, vu qu'il se base exclusivement sur la performance physique...

Pour ce qui est de l'égalité de droit, oui il faut tendre vers ça.. Pour le reste, on ne devrait pas oublier que homme et femme sont complémentaires avant d'être égaux.

De toute façon, le féminisme est un sujet dont on ne peut pas traiter sans parler (encore une fois) de composante sociale, car si la bourgeoise y trouve son compte en s'épanouissant dans des métiers cool et en élevant ses enfants via la nourrice, la prolo se tape des doubles journées, entre l'usine et la gestion des gamins le soir.

This post was edited by Team_ifu on Sep 21 2016 09:16am
Member
Sep 21 2016 09:40am
Quote (Team_ifu @ Sep 21 2016 03:09pm)
Nous n'avons effectivement pas les mêmes rôles de base en société entre homme et femme, et il est vrai que le féminisme contemporain fait peur par certains aspects. Cependant pour un même travail réalisé, bien sûr que les salaires doivent être égaux...

Pour ce qui est de l'égalité de droit, oui il faut tendre vers ça.. Pour le reste, on ne devrait pas oublier que homme et femme sont complémentaires avant d'être égaux.

De toute façon, le féminisme est un sujet dont on ne peut pas traiter sans parler (encore une fois) de composante sociale, car si la bourgeoise y trouve son compte en s'épanouissant dans des métiers cool et en élevant ses enfants via la nourrice, la prolo se tape des doubles journées, entre l'usine et la gestion des gamins le soir.

y fin, le fait qu'on sépare les hommes et les femmes pour des compétitions sportives n'a pas grand-chose à avoir avec le féminisme, c'est juste du bon sens tbh
Member
Gold: 573.00
Sep 21 2016 10:49am
Quote (harg @ Sep 21 2016 03:25pm)

pourquoi devrait-on être égaux si justement on est différent?
Et qu'est-ce que tu entends par être égaux?

Quote (Team_ifu @ Sep 21 2016 05:09pm)

avoir le même salaire pour le même travail effectué, je suis 100% pour.
par contre ne pas prendre en compte le fait qu'une femme soit plus souvent absente qu'un homme (pour cause de maternité entre autre) pour calculer le salaire c'est pas normal.

pour l'égalité des droits, ça doit être une évidence, la je suis 100% d'accord.

Quote (harg @ Sep 21 2016 05:40pm)
y fin, le fait qu'on sépare les hommes et les femmes pour des compétitions sportives n'a pas grand-chose à avoir avec le féminisme, c'est juste du bon sens tbh

bah oui je suis bien d'accord, c'est du bon sens. tout comme le fait que c'est du bon sens qu'un homme ait un salaire mensuel plus élevé que celui d'une femme et tout comme le fait d'utiliser une table de mortalité adapté au sexe plutot qu'une globale dans les calculs actuariels.
tout ça c'est du bon sens.

mais comme pour le racisme, les féministes choisissent leurs batailles pour sélectionner l'égalité quand ca les arrange (salaire) et l’inégalité quand c'est les arrange (sport).

This post was edited by F34RG0D on Sep 21 2016 10:49am
Member
Sep 21 2016 11:02am
Quote (F34RG0D @ Sep 21 2016 04:49pm)
avoir le même salaire pour le même travail effectué, je suis 100% pour.
par contre ne pas prendre en compte le fait qu'une femme soit plus souvent absente qu'un homme (pour cause de maternité entre autre) pour calculer le salaire c'est pas normal.

pour l'égalité des droits, ça doit être une évidence, la je suis 100% d'accord.

bah oui je suis bien d'accord, c'est du bon sens. tout comme le fait que c'est du bon sens qu'un homme ait un salaire mensuel plus élevé que celui d'une femme et tout comme le fait d'utiliser une table de mortalité adapté au sexe plutot qu'une globale dans les calculs actuariels.
tout ça c'est du bon sens.

mais comme pour le racisme, les féministes choisissent leurs batailles pour sélectionner l'égalité quand ca les arrange (salaire) et l’inégalité quand c'est les arrange (sport).

bah je sais pas, quelque part t'as pas l'impression qu'en enfantant, la femme participe à quelque chose d'important vis à vis de la société, et que c'est normal de pouvoir le faire dans de bonnes conditions, sans être pénalisé financièrement ?

This post was edited by harg on Sep 21 2016 11:08am
Go Back To Français Topic List
Prev1337338339340341491Next
Add Reply New Topic New Poll