Quote (harg @ Sep 21 2016 03:25pm)
le fait qu'on ne soit pas égaux physiquement ne veut pas dire qu'on ne doit pas être égaux dans la société. Le sport est exception évidente, vu qu'il se base exclusivement sur la performance physique...
pourquoi devrait-on être égaux si justement on est différent?
Et qu'est-ce que tu entends par être égaux?
Quote (Team_ifu @ Sep 21 2016 05:09pm)
Nous n'avons effectivement pas les mêmes rôles de base en société entre homme et femme, et il est vrai que le féminisme contemporain fait peur par certains aspects. Cependant pour un même travail réalisé, bien sûr que les salaires doivent être égaux...
Pour ce qui est de l'égalité de droit, oui il faut tendre vers ça.. Pour le reste, on ne devrait pas oublier que homme et femme sont complémentaires avant d'être égaux.
De toute façon, le féminisme est un sujet dont on ne peut pas traiter sans parler (encore une fois) de composante sociale, car si la bourgeoise y trouve son compte en s'épanouissant dans des métiers cool et en élevant ses enfants via la nourrice, la prolo se tape des doubles journées, entre l'usine et la gestion des gamins le soir.
avoir le même salaire pour le même travail effectué, je suis 100% pour.
par contre ne pas prendre en compte le fait qu'une femme soit plus souvent absente qu'un homme (pour cause de maternité entre autre) pour calculer le salaire c'est pas normal.
pour l'égalité des droits, ça doit être une évidence, la je suis 100% d'accord.
Quote (harg @ Sep 21 2016 05:40pm)
y fin, le fait qu'on sépare les hommes et les femmes pour des compétitions sportives n'a pas grand-chose à avoir avec le féminisme, c'est juste du bon sens tbh
bah oui je suis bien d'accord, c'est du bon sens. tout comme le fait que c'est du bon sens qu'un homme ait un salaire mensuel plus élevé que celui d'une femme et tout comme le fait d'utiliser une table de mortalité adapté au sexe plutot qu'une globale dans les calculs actuariels.
tout ça c'est du bon sens.
mais comme pour le racisme, les féministes choisissent leurs batailles pour sélectionner l'égalité quand ca les arrange (salaire) et l’inégalité quand c'est les arrange (sport).
This post was edited by F34RG0D on Sep 21 2016 10:49am