d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1335336337338339491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Sep 20 2016 03:04pm
Quote (Amandine @ Sep 20 2016 10:47pm)
Comme on veut pas de gens qui respecte pas la république. ^_^

c'est d'abord à la "république" de respecter les gens et ne pas s'immiscer dans ce qui ne la concerne pas
Member
Gold: 26,629.64
Sep 20 2016 03:45pm
Quote (ManfredvonRichtofen @ Sep 20 2016 09:04pm)
c'est d'abord à la "république" de respecter les gens et ne pas s'immiscer dans ce qui ne la concerne pas

La blague lol.

Lorsque tu arrives après quelque chose c'est à toi de d'adapter et pas le contraire. Personne demande aux gens qui sont pas en accord avec la république de venir ou d'y rester.

Surtout lorsque les divergences sont à l'opposé de leurs valeurs. ^_^
Member
Gold: 10,773.12
Sep 20 2016 04:56pm
Quote (Amandine @ Sep 20 2016 09:45pm)
La blague lol.

Lorsque tu arrives après quelque chose c'est à toi de d'adapter et pas le contraire. Personne demande aux gens qui sont pas en accord avec la république de venir ou d'y rester.

Surtout lorsque les divergences sont à l'opposé de leurs valeurs. ^_^

Après quelque chose"? de quoi tu parles putain, fais du sens, y'a pas d'avant ou d'après, la république c'est un régime politique, c'est pas un putain d'idéal figé dans le marbre à un instant T, ça évolue au fil des années, si on pensait comme toi on serait encore figé au moyen-âge avec tes conneries
Member
Sep 20 2016 10:40pm
Quote (harg @ Sep 20 2016 10:56pm)
Après quelque chose"? de quoi tu parles putain, fais du sens, y'a pas d'avant ou d'après, la république c'est un régime politique, c'est pas un putain d'idéal figé dans le marbre à un instant T, ça évolue au fil des années, si on pensait comme toi on serait encore figé au moyen-âge avec tes conneries

Utilise ton cerveau un peu?
Il y a que en France que c'est la société à s'adapter au gens alors que c'est sensé être le contraire.
Dans un premier temps c'est au gens et après la société fera un effort d'intégration et pas l'inverse.
Je veux bien qu'on est dans le pays le plus libre de la planète mais bon faut pas pousser le bouchon maurice hein.
Lorsque tu as des gens avec des valeurs qui sont resté au moyen age en outre comme tu dis comment tu veux que ça colle avec une société moderne comme la notre? lol
Member
Gold: 10,768.25
Sep 21 2016 12:32am
Quote (F34RG0D @ 20 Sep 2016 18:05)
ose me dire que c'est faux ...

Quote (Team_ifu @ 20 Sep 2016 16:22)
Autant feargod raconte que de la merdasse du marché (ou propagande pure et dure), autant c'est difficilement contestable que c'est effectivement pas les blancs qui fraudent le plus en proportion.
Ayant bossé à chateau d'eau pendant 3 ans, jte garantie que le métro est vide quand ya des contrôleurs xD

Il faudrait juste l’honnêteté de dire qu'en réalité, ce n'est pas une question de couleur mais de classe sociale et que ô surprise, les gens de couleurs sont plus pauvres en général en France.

Et forcément, ça, la droite et le FN vont trouver une solution humaine et décente pour tous, hein PeurDieu ?

Mouais, de la a me sortir de façon péremptoire que ya plus de noirs que de blancs qui fraudent, bof
Member
Sep 21 2016 03:02am
Quote (Amandine @ Sep 21 2016 04:40am)
Utilise ton cerveau un peu?
Il y a que en France que c'est la société à s'adapter au gens alors que c'est sensé être le contraire.
Dans un premier temps c'est au gens et après la société fera un effort d'intégration et pas l'inverse.
Je veux bien qu'on est dans le pays le plus libre de la planète mais bon faut pas pousser le bouchon maurice hein.
Lorsque tu as des gens avec des valeurs qui sont resté au moyen age en outre comme tu dis comment tu veux que ça colle avec une société moderne comme la notre? lol

sauf que tu fais référence à un micro minuscule % pour mettre en cause des parts importantes de la population, dont les pratiques culturelles / religieuses ne font chier personnes, et que ça c'est débile.
Member
Sep 21 2016 03:22am
Quote (harg @ Sep 21 2016 09:02am)
sauf que tu fais référence à un micro minuscule % pour mettre en cause des parts importantes de la population, dont les pratiques culturelles / religieuses ne font chier personnes, et que ça c'est débile.

Je pense pas désolé.

Selon un sondage recent , en parmis d'autres chez les musulmans pour 29% d'entre eux la charia est plus importante que la république alors qu'est-ce que tu fais en France? Si ça te conviens pas? lol

On peut citer d'autres exemple comme ça donc un faible pourcentage n'est pas le mot approprié.
Member
Sep 21 2016 03:40am
Quote (Amandine @ Sep 21 2016 09:22am)
Je pense pas désolé.

Selon un sondage recent , en parmis d'autres chez les musulmans pour 29% d'entre eux la charia est plus importante que la république alors qu'est-ce que tu fais en France? Si ça te conviens pas? lol

On peut citer d'autres exemple comme ça donc un faible pourcentage n'est pas le mot approprié.

et dans ces 29% tu auras notamment une grande proportion de jeunes qui se font pas mal stigmatiser par l'actualité, qui galèrent à se trouver du taff et qui se sentent complètement rejetés par le modèle français. Du coup, bah ça compense sur des versions assez radicales de l'Islam wai. Je nie pas que c'est un problème, mais il est d'avantage social que religieux imo (et attention, je dis pas que les cas extrêmes de refus d'intégration n'existent pas, je dis simplement que c'est un peu facile de les généraliser)

This post was edited by harg on Sep 21 2016 03:42am
Member
Sep 21 2016 04:04am
Quote (harg @ Sep 21 2016 09:40am)
et dans ces 29% tu auras notamment une grande proportion de jeunes qui se font pas mal stigmatiser par l'actualité, qui galèrent à se trouver du taff et qui se sentent complètement rejetés par le modèle français. Du coup, bah ça compense sur des versions assez radicales de l'Islam wai. Je nie pas que c'est un problème, mais il est d'avantage social que religieux imo (et attention, je dis pas que les cas extrêmes de refus d'intégration n'existent pas, je dis simplement que c'est un peu facile de les généraliser)

Je suis d'accord avec ton constat qu'il faut pas généraliser.
Mais bon lorsque tu vois ça , il est possible qu'ils sont dans une situation difficile , qu'ils soient facilement influencable et autres.
Cela n'excuse en rien leurs comportements ou leurs actions dans la société. Même si avec le recul on peut comprendre cela mais pas l'accepter.
Une partie des gens ont une vision de vie diametralement opposé et qui sont difficilement en accord avec celle en France.
Même si nous on les tolere mais bon c'est plus pour avoir la paix ou ignorer que vraiment par choix.

This post was edited by Amandine on Sep 21 2016 04:04am
Member
Gold: 573.00
Sep 21 2016 04:13am
Quote (ShaY @ Sep 21 2016 08:32am)
Mouais, de la a me sortir de façon péremptoire que ya plus de noirs que de blancs qui fraudent, bof

oh non j'ai jamais dit ça. il y aussi des blancs qui fraudent c'est clair. Mais en proportion tu ne peux pas nier qu'il y en a moins...
reconnais quand même que représenter le fraudeur type comme un mec blanc en costume c'est un peu fort... faut quand même pas pousser mamie dans les orties...

Quote (harg @ Sep 21 2016 11:40am)

c'est sûr que la majorité paye pour une minorité d'illuminés... ce qui n'est clairement pas juste je suis bien d'accord.
Go Back To Français Topic List
Prev1335336337338339491Next
Add Reply New Topic New Poll