Quote (harg @ Sep 21 2016 09:40am)
et dans ces 29% tu auras notamment une grande proportion de jeunes qui se font pas mal stigmatiser par l'actualité, qui galèrent à se trouver du taff et qui se sentent complètement rejetés par le modèle français. Du coup, bah ça compense sur des versions assez radicales de l'Islam wai. Je nie pas que c'est un problème, mais il est d'avantage social que religieux imo (et attention, je dis pas que les cas extrêmes de refus d'intégration n'existent pas, je dis simplement que c'est un peu facile de les généraliser)
Je suis d'accord avec ton constat qu'il faut pas généraliser.
Mais bon lorsque tu vois ça , il est possible qu'ils sont dans une situation difficile , qu'ils soient facilement influencable et autres.
Cela n'excuse en rien leurs comportements ou leurs actions dans la société. Même si avec le recul on peut comprendre cela mais pas l'accepter.
Une partie des gens ont une vision de vie diametralement opposé et qui sont difficilement en accord avec celle en France.
Même si nous on les tolere mais bon c'est plus pour avoir la paix ou ignorer que vraiment par choix.
This post was edited by Amandine on Sep 21 2016 04:04am