Quote (ShaY @ Sep 9 2016 12:21pm)
Par ce que ta seule lecture est fdesouche, sinon tu peux totalement finir au tribunal pour "racisme anti blanc" mais sinon c'est bien connu des que tu dit un truc sur les arabes, les noirs ou les musulmans, tu va direct en prison, ya qua voir toi, avec tout ce que tu dit, t'es au tribunal tous les jours.
je m'en contrebranle, le racisme "anti-blanc" est un épiphénomène qui disparaitra de lui meme à la seconde ou on decidera collectivement d'arreter d'appeler des francais des etrangers et d'arreter de demander aux francais quelles sont leurs origines.
et ça, ça disparaitra le jour où ces "français" se comporteront mieux... c'est un cercle sans fin.
honnêtement je pense que l'effort doit venir des deux côtés. je cherche pas à dire que c'est de la faute de l'un ou de l'autre.
on doit leur donner une chance et faire des efforts pour faciliter l'intégration, c’est clair.
Mais il faut aussi qu'ils se rendent compte que rien n'est gratuit.
Si ça va que dans un seul sens, ça ne peux pas marcher.
Il faut qu'ils aient envie de venir
mais aussi que nous ayons envie qu'ils viennent.et pour que nous en ayons envie, il faut qu'ils nous apportent quelque chose, il faut qu'ils nous donnent des raisons de les aimer (main d'oeuvre, savoir, diversité, amour ou je ne sais quoi d'autre)
pour le moment je paye pour eux. par contre j'ai du mal à voir ce qu'ils m'apportent...
This post was edited by F34RG0D on Sep 9 2016 04:40am