d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev13233343536491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Mar 29 2015 04:57pm
Quote (Ambrobro @ Mar 30 2015 12:51am)
1.5% des votants serait plus juste.
Et il y a plus que 1.5% qui sont extrêmement à gauche, seulement et c'est malheureux d'en faire le constat, la conscience politique de nos jours n'est pas majoritaire en France.

Faut arrêter de se leurrer, il y a énormément de gens qui votent pour sanctionner (à juste titre) et très peu qui s'intéressent encore aux programmes et à l'application de ces programmes une fois les personnes élues (y'a qu'à voir le retour tonitruant de Sarko alors qu'il y a encore 2 ans, tout le monde ou presque l'encourageait à l'exil)


c'est vrai, en réalité c'est surement moins. sachant que extrémistes ont tendance à plus participer que les modérés.
on doit être plus près des 1% en réalité
Member
Posts: 2,877
Joined: Jun 7 2013
Gold: Locked
Warn: 10%
Mar 29 2015 04:59pm
Lol la vague bleue s'est mangé une digue ou quoi?
Member
Posts: 21,720
Joined: Jan 28 2010
Gold: 11,970.50
Mar 29 2015 05:09pm
Chez moi y'avait le choix entre FN et UMP
Bien content que le gros porc d'hollande ai perdu son fief qui la vu naitre!Et une quenelle bien molle dans le zak! la france forte vaincra!

This post was edited by Amnezia on Mar 29 2015 05:11pm
Member
Posts: 6,997
Joined: Apr 19 2006
Gold: 13.00
Mar 29 2015 05:31pm
ça n'est pas 1,5% des français, ni 1,5% des votants, mais 1.5% vis-à-vis des listes fdg qui se sont maintenus au second tour, et qui se sont maintenus seules et sans faire d'alliances (comme par chez moi). Autrement dit, ces chiffres ne veulent strictement rien dire.


Quoi qu'il en soit, il est très clair que les français sont en majorité déconnectés des idéologies politiques derrière les hommes politiques, tout comme les politiques se sont majoritairement déconnectés du peuple qu'il est censé représenter. Impossible de savoir combien de personnes pensent comme toi Feargod, mais sans vouloir te vexer ta façon de penser est si extrémiste que ça m'étonnerait qu'elle soit partagé par beaucoup de monde, et c'est heureux. Il ne manquerait plus qu'ils se tirent tous une balle dans le pied.

This post was edited by Agarwaen on Mar 29 2015 05:33pm
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Mar 29 2015 05:50pm
Quote (Agarwaen @ Mar 30 2015 01:31am)
ça n'est pas 1,5% des français, ni 1,5% des votants, mais 1.5% vis-à-vis des listes fdg qui se sont maintenus au second tour, et qui se sont maintenus seules et sans faire d'alliances (comme par chez moi). Autrement dit, ces chiffres ne veulent strictement rien dire.


Quoi qu'il en soit, il est très clair que les français sont en majorité déconnectés des idéologies politiques derrière les hommes politiques, tout comme les politiques se sont majoritairement déconnectés du peuple qu'il est censé représenter. Impossible de savoir combien de personnes pensent comme toi Feargod, mais sans vouloir te vexer ta façon de penser est si extrémiste que ça m'étonnerait qu'elle soit partagé par beaucoup de monde, et c'est heureux. Il ne manquerait plus qu'ils se tirent tous une balle dans le pied.


quoi qu'il en soit, le fdg est au fond du trou. que ce soit 1.5% 3% ou même 5% ça ne change rien, ça prouve bien que les gens ne veulent plus de ces idées d'un autre siècle.

il n'y a pas de parti qui défend le libéralisme en France comme aux US ou en GB. C'est pas encore dans la mentalité des gens, les médias y sont pour beaucoup. Mais on y vient petit à petit.

alors oui et je me vexe pas tkt, tout le monde n'est pas aussi libéral, mais ce que propose l'ump s'en rapproche. Et l'UMP fait 45% des voix ce soir. même si ce n'est pas suffisant, c'est plus que satisfaisant :)

Member
Posts: 32,253
Joined: Feb 24 2006
Gold: 7,119.00
Mar 29 2015 06:28pm
mon parti est mieux que le tien #battuniké
Member
Posts: 73,096
Joined: Nov 1 2006
Gold: 35,990.00
Mar 29 2015 06:32pm
un vrai modèles les USA :rolleyes:
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Mar 29 2015 06:39pm
Quote (Troll @ Mar 30 2015 02:32am)
un vrai modèles les USA :rolleyes:


pour avoir eu la chance d'y vivre, tout n'est pas à prendre mais on serait bien avisé de s'inspirer de leur mentalité.
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Mar 30 2015 04:31am
donc pour en revenir à des choses un peu plus concrètes :

t'es pour poursuivre dans la libéralisation et la circulation au niveau des capitaux/biens mais pas au niveau des personnes, donc tu veux fermer les frontières de la France (même aux citoyens d'Etat-membres de l'UE?), arrêter l'immigration jusqu'à ce que la situation économique se rétablisse
limiter la durée d'allocations des travailleurs à 1-5 ans s'ils refusent un travail (quel qu'il soit, peu importe leurs qualifications)
retourner à 40h/semaine de travail minimum et poursuivre dans la direction des entreprises au détriment des acquis sociaux
quoi d'autre?
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Mar 30 2015 04:43am
ps : Valls vient de proposer une réforme pour favoriser le licenciement dans les TPE/PME, t'es sûr qu'on parle toujours de la gauche concernant le PS? ^^
Go Back To Français Topic List
Prev13233343536491Next
Add Reply New Topic New Poll