Quote (Agarwaen @ Mar 30 2015 01:31am)
ça n'est pas 1,5% des français, ni 1,5% des votants, mais 1.5% vis-à-vis des listes fdg qui se sont maintenus au second tour, et qui se sont maintenus seules et sans faire d'alliances (comme par chez moi). Autrement dit, ces chiffres ne veulent strictement rien dire.
Quoi qu'il en soit, il est très clair que les français sont en majorité déconnectés des idéologies politiques derrière les hommes politiques, tout comme les politiques se sont majoritairement déconnectés du peuple qu'il est censé représenter. Impossible de savoir combien de personnes pensent comme toi Feargod, mais sans vouloir te vexer ta façon de penser est si extrémiste que ça m'étonnerait qu'elle soit partagé par beaucoup de monde, et c'est heureux. Il ne manquerait plus qu'ils se tirent tous une balle dans le pied.
quoi qu'il en soit, le fdg est au fond du trou. que ce soit 1.5% 3% ou même 5% ça ne change rien, ça prouve bien que les gens ne veulent plus de ces idées d'un autre siècle.
il n'y a pas de parti qui défend le libéralisme en France comme aux US ou en GB. C'est pas encore dans la mentalité des gens, les médias y sont pour beaucoup. Mais on y vient petit à petit.
alors oui et je me vexe pas tkt, tout le monde n'est pas aussi libéral, mais ce que propose l'ump s'en rapproche. Et l'UMP fait 45% des voix ce soir. même si ce n'est pas suffisant, c'est plus que satisfaisant