d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev13233343536585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 471
Joined: Apr 27 2011
Gold: 0.00
May 12 2011 06:08pm
Quote (djshooter @ May 12 2011 08:03pm)
http://i291.photobucket.com/albums/ll293/Caminante_del_Tiempo/Arte%20Color/lsd.jpg


Je comprends pas en quoi une photo de drogués, peut être la photo du jour.
Member
Posts: 3,663
Joined: Mar 4 2008
Gold: 7,324.71
May 15 2011 01:43am


This post was edited by Sex7 on May 15 2011 01:45am
Member
Posts: 9,801
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
May 23 2011 06:26am
Nuage de cendres qui s'élève au dessus du volcan Grimsvoetn en Islande le 21 mai 2011.





Décor apocalyptique après le passage de tornades dans une petite ville du Missouri (Joplin)





"Tsunami electoral" en Espagne dans les élections locales qui ont suivi la vague de manifestations sans précédent dans tout le pays.
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/espagne-les-socialistes-font-leur-mea-culpa-apres-le-desastre-electoral-22-05-2011-1463279.php





" Les gens sont des veaux " (De gaulle dans le texte) : ils s'en prennnent à ceux qui gouvernent, en oubliant qu'une crise économique mondiale est passée par là. La crise économique espagnole était structurelle, le gouvernement à lui seul n'y pouvait rien. Ce qui tend à prouver que les politiques ne maitrisent quasiment plus rien, et que le pouvoir politique est devenu quasi nul. Le phénomène des contestations populaires dans les Etats Arabes (qu'on dit s'étendre à l'Espagne ; en réalité c'est un autre type de contestation qui touche l'Espagne, économique , et non politique comme dans les pays Arabes) n'est que le commencement d'un processus beaucoup plus vaste de contestation à l'échelle mondiale des méfaits de l'ultra capitalisme.

Le phénomène ne s'étend pas en France, pour le moment. Cela ne saurait sans doute tarder...


This post was edited by dijonnais on May 23 2011 06:26am
Member
Posts: 9,801
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
May 26 2011 08:39am
Ratko Mladic a été arrêté à Lazarevo, une petite localité du Nord-Est de la Serbie, située non loin de la frontière de la Roumanie et à une centaine de kilomètres de Belgrade.

En juillet 1995, les troupes de Mladic, prennent l'enclave musulmane de Srebrenica, en Bosnie orientale, cinq mois avant le fin de la guerre de Bosnie. Cette zone était théoriquement sous la protection des troupes de l'ONU. En l'espace de quelques jours,environ 8.000 hommes et adolescents musulmans sont massacrés, au nom de la "purification ethnique"voulue et plannifiée par Slobodan Milosevic.

Mladic était le dernier grand criminel de masse serbe recherché en Europe par la justice internationale. Inculpé pour génocide, il sera jugé par le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY) de La Haye.




This post was edited by dijonnais on May 26 2011 08:40am
Member
Posts: 9,801
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
May 30 2011 02:52am
Comme prévu, le mouvement de contestation espagnol ("los indignados") s'est propagé jusqu'en France, même s'il est resté très limité jusqu'à présent (de 1000 à 3000 personnes ont investi hier la place de la Bastille pour protester contre "le chômage, la précarité et la corruption").
Mais à la différence de l'Espagne, où les rassemblements pacifiques sont tolérés un peu partout (sauf pendant la finale de la ligue des champions, avant laquelle la grand place de Barcelone a été évacuée pour laisser place aux supporters du barça), à Paris les manifestants ont été évacués manu militari de la place de la Bastille.


Member
Posts: 42,193
Joined: Feb 3 2008
Gold: Locked
Trader: Scammer
May 30 2011 05:41am
Quote
" Les gens sont des veaux " (De gaulle dans le texte) : ils s'en prennnent à ceux qui gouvernent, en oubliant qu'une crise économique mondiale est passée par là. La crise économique espagnole était structurelle, le gouvernement à lui seul n'y pouvait rien. Ce qui tend à prouver que les politiques ne maitrisent quasiment plus rien, et que le pouvoir politique est devenu quasi nul. Le phénomène des contestations populaires dans les Etats Arabes (qu'on dit s'étendre à l'Espagne ; en réalité c'est un autre type de contestation qui touche l'Espagne, économique , et non politique comme dans les pays Arabes) n'est que le commencement d'un processus beaucoup plus vaste de contestation à l'échelle mondiale des méfaits de l'ultra capitalisme.


Source ? Je trouve ça relativement pertinent

Sup jul ? :)
Member
Posts: 9,801
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Jun 18 2011 06:31am
Un peu d'astronomie aujourd'hui, pour ceux que ça intéresse ;


D'abord l'éclipse de lune qui s'est produite le 15 juin 2011, photographiée d'Iran :








Ensuite un phénomène extrèmement rare (une fois toutes les 100 millions d'années) et violent dans l'univers : un trou noir qui dévore une galaxie lointaine, dans la constellation du dragon, à 3,8 milliards d'années-lumières :






Et enfin un superbe time lapse qui montre à la fois le mouvement de rotation de la Terre mais aussi celui des étoiles.



Member
Posts: 4,372
Joined: Jul 2 2009
Gold: 3,630.00
Jun 18 2011 06:45am
Quote (dijonnais @ 18 Jun 2011 13:31)



[SIZE=4]Ensuite un phénomène extrèmement rare (une fois toutes les 100 millions d'années) et violent dans l'univers : un trou noir qui dévore une galaxie lointaine, dans la constellation du dragon, à 3,8 milliards d'années-lumières :



http://i52.tinypic.com/5l79yr.jpg


C'est une fake image ? Ça parraît pas très réaliste...
Member
Posts: 9,801
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Jun 18 2011 06:47am
Quote (Futu_Re @ Jun 18 2011 12:45pm)
C'est une fake image ? Ça parraît pas très réaliste...


C'est une représentation du phénomène réalisée à partir d'une photo prise par Hubble
Member
Posts: 8,123
Joined: Jun 11 2010
Gold: 260.00
Jun 18 2011 06:56am
Quote (dijonnais @ Jun 18 2011 02:31pm)
Un peu d'astronomie aujourd'hui, pour ceux que ça intéresse ;


D'abord l'éclipse de lune qui s'est produite le 15 juin 2011, photographiée d'Iran :




http://i53.tinypic.com/zim2qh.jpg



Ensuite un phénomène extrèmement rare (une fois toutes les 100 millions d'années) et violent dans l'univers : un trou noir qui dévore une galaxie lointaine, dans la constellation du dragon, à 3,8 milliards d'années-lumières :


http://i52.tinypic.com/5l79yr.jpg



Et enfin un superbe time lapse qui montre à la fois le mouvement de rotation de la Terre mais aussi celui des étoiles.



http://www.youtube.com/watch?v=nkn2ZXWDl6k


:0:0 la deuxieme !
Go Back To Français Topic List
Prev13233343536585Next
Add Reply New Topic New Poll