Quote (ZkarD @ Sep 3 2016 11:44pm)
marseille ou bordeaux? (t'as fini d'ailleurs le cursus d'ailleurs? ou t'es en quelle année?) si tu veux pas t'étendre moi j'veux bien des infos par pv stp (c'est mes études aussi)
j étais à marseille et j'ai terminé depuis qqs années déjà, je suis vendeur en fonds d investissement ajd
globalement l ecole est bien mais comme tu l as remarque je suis quelqu un d assez elitiste
or il y a bcp de travaux de groupe et les groupes sont généralement attribués d office. et bcp d eleves pensent plus à boire & sortir qu à bosser...
et globalement même si les profs de finance étaient bons, comme il y a de tout comme eleves (prépa/fac/bts) bah pour satisfaire le plus grand nombre ils ne vont pas vraiment dans les détails des théories/maths derière ce qui est très très chiant pour les gens comme moi qui ont trimé en prépa pour justement pouvoir avoir accès à ces raisonnements mathématiques... et qui vont en faire leur métier
mais bon c est pareil dans les autres école des co
je pense que j'aurais plutot du faire maths sup et aller en école d ingénieur
mais bon je pouvais pas savoir

Quote (Melatonina @ Sep 4 2016 02:17am)
le chômage est voulu débile, c'est justement quand tout le monde payera des impôts que tout le monde sera d'accord pour aller bosser si ça leur permettait de vivre décemment
mais ça impliquerait un peu moins de corruption et un peu plus de volonté des politiques et comme le monde tourne actuellement on peut encore attendre
trimer 40 heures par semaine pour 1200 euros voire moins même parfois ça te ferait rêver toi ?
oui 2% de chômeurs mais pas 10 ou 15; regarde la situation en Allemagne ou aux us; il n'y a quasiment plus de chômeurs
aux us d'ailleurs tu n'as pas le choix, tu bosses pas tu n as rien; et les gens se démerdent pour trouver des petits boulots (même si c est remplir les sacs des clients au supermarché)
bien sûr que non ca fait pas rêver, mais c est ce que je dis depuis le début, si tu retires les allocs de ceux qui ne font rien, bah tu pourras payer 2000 ou 2500 celui qui fait quelque chose, et là je peux t assurer que bcp de gens feront le choix de travailler
This post was edited by F34RG0D on Sep 4 2016 03:02am