d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1327328329330331491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 10,773.12
Sep 2 2016 11:09am
Quote (Akiran @ Sep 2 2016 05:02pm)
ça marche pas ton truc lol
réfléchi un peu et tu verras que ta solution est juste absolument pas viable. tu vas faire quoi, forcer les gens à payer un abonnement pour aller sur la route ? et si je veux marcher sur le trottoir, je dois payer aussi ?

paye pour marcher sur la voie pub... privé ? et aller à ton entretien d’embauche pour avoir un travail pour avoir du fric pour pouvoir payer tes déplacements pour...

This post was edited by harg on Sep 2 2016 11:10am
Member
Gold: 501.00
Sep 2 2016 01:01pm
Quote (F34RG0D @ Sep 2 2016 05:00pm)
privé/privé/public
tu fais payer ceux qui utilisent ces routes, ces infrastructures. Pour l'éducation en revanche ca fait partie des rares choses que je laisserais dans le domaine public.

non ce n'est pas forcément contradictoire. l'objectif est d'inciter les gens à travailler, de récompenser ceux qui le font et de "punir" ceux qui refusent. Tout en laissant la liberté.

oh c'est pas du troll. Et tu seras étonné en 2017 du nombre de gens qui pensent comme moi. Rdv aux résultats de la présidentielle

mais le couz tu te rends compte de ce que tu dis? tu connais pas des gens qui ont des galères, qui se démerdent comme ils peuvent en charbonnant comme des brutes à faire 2job/semaine avec santé fragile et qui, malgré toutes les aides, réussissent pas à vivre décemment? Ceux qui trouvent pas du travail depuis xx mois? Pas tous les chômeurs sont des branlos qui refusent tous les jobs hors leur domaine de prédilection hein, certains veulent taffer et ne trouvent pas de quoi subvenir aux besoins des leurs. C'est pas en disant "rendons tout privé, poussons les gens à s'enrichir en travaillant" que ça va changer la réalité des choses, qui est que même les volontaires arrivent pas toujours à se mettre bien. Un discours de droitisation/libéralisme à l'extrême règlera rien, comment tu peux penser ça? Le libertarisme ok ça se défend mais dans le domaine individuel, intellectuel, pas socio-économique. J'ai pas lu les centaines de messages précédent mais rends toi bien compte que ya 150 angles où ton discours est incohérent

This post was edited by ZkarD on Sep 2 2016 01:03pm
Member
Gold: 573.00
Sep 2 2016 02:07pm
Quote (Akiran @ Sep 2 2016 07:02pm)
ça marche pas ton truc lol
réfléchi un peu et tu verras que ta solution est juste absolument pas viable. tu vas faire quoi, forcer les gens à payer un abonnement pour aller sur la route ? et si je veux marcher sur le trottoir, je dois payer aussi ?

on n'est pas obligé de tout privatiser et d'arriver à 0 impot non plus
juste réduire un maximum et faire payer en fonction de l'utilisation et non en fonction des revenus pour plus de justice
Member
Sep 2 2016 02:11pm
Quote (ZkarD @ Sep 2 2016 09:01pm)
mais le couz tu te rends compte de ce que tu dis? tu connais pas des gens qui ont des galères, qui se démerdent comme ils peuvent en charbonnant comme des brutes à faire 2job/semaine avec santé fragile et qui, malgré toutes les aides, réussissent pas à vivre décemment? Ceux qui trouvent pas du travail depuis xx mois? Pas tous les chômeurs sont des branlos qui refusent tous les jobs hors leur domaine de prédilection hein, certains veulent taffer et ne trouvent pas de quoi subvenir aux besoins des leurs. C'est pas en disant "rendons tout privé, poussons les gens à s'enrichir en travaillant" que ça va changer la réalité des choses, qui est que même les volontaires arrivent pas toujours à se mettre bien. Un discours de droitisation/libéralisme à l'extrême règlera rien, comment tu peux penser ça? Le libertarisme ok ça se défend mais dans le domaine individuel, intellectuel, pas socio-économique. J'ai pas lu les centaines de messages précédent mais rends toi bien compte que ya 150 angles où ton discours est incohérent

bah si justement; eux ils font 2 job par semaine et s'en sortent pas alors que d autres ne font rien et ont des aides, tu trouves ça normal?
ce que je propose c'est que ceux qui font rien n'aient plus d'aides et ce qui charbonnent comme tu dis les récupèrent

ceux qui ne trouvent pas de travail c'est qu ils ne veulent pas travailler, si tu veux vraiment trouver tu trouves (mcdo recrute tout le monde), c'est une fausse excuse
ce que je propose n'a rien d extremiste, c'est juste de la logique et de la justice pour faire avancer le pays et récompenser les efforts
Member
Sep 2 2016 02:14pm
Quote (harg @ Sep 2 2016 07:09pm)
paye pour marcher sur la voie pub... privé ? et aller à ton entretien d’embauche pour avoir un travail pour avoir du fric pour pouvoir payer tes déplacements pour...

mais tu te rends bien compte qu'aujourd'hui, les impots que tu payes servent (entre autre) à ça?
c'est juste que c'est déguisé/masqué et injuste puisque certaine personne utilisent bcp plus les routes que d autres, et pourtant tout le monde paye autant

et qu en plus comme c 'est publique et que c'est l etat qui paye (en fait c'est nous mais quand on dit l etat ca passe mieux), les chefs de chantiers/contructeurs vont en profiter pour augmenter leurs marges
pourquoi ils s en priveraient après tout puisque c'est l etat qui paye????

alors que si c'etait privé, le gérant de l'entreprise va essayer de réduire les couts pour pouvoir maximiser son salaire; et grace à la concurence au final ca coutera moins cher à l'utilisateur final

This post was edited by F34RG0D on Sep 2 2016 02:17pm
Member
Sep 3 2016 07:13am
vu l'avatar et ton idole inscrit dessus je vais caler l'affaire en fait; mais bon regarde l'histoire
Member
Sep 3 2016 07:42am
Quote (ZkarD @ Sep 3 2016 03:13pm)
vu l'avatar et ton idole inscrit dessus je vais caler l'affaire en fait; mais bon regarde l'histoire

typique des coco qui ne comprennent rien ... l'histoire montre justement que le liberalisme et le capitalisme est la seule voie possible
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Sep 3 2016 08:42am
Quote (F34RG0D @ Sep 2 2016 09:11pm)
bah si justement; eux ils font 2 job par semaine et s'en sortent pas alors que d autres ne font rien et ont des aides, tu trouves ça normal?
ce que je propose c'est que ceux qui font rien n'aient plus d'aides et ce qui charbonnent comme tu dis les récupèrent

Donc les rentiers et tous les autres vivant des simples revenus de leur capital ne devraient pas avoir de traitement de faveur si on suit ce raisonnement ?
Ou bien, ça ne m'étonnerait pas, tu considères qu'être placé à la tete de la société de papa ou autre, c'est "travailler" ?

Ca se voit que tu viens d'un milieu aisé et que t'as jamais galéré pour t'en sortir, heureusement dans le monde réel hors Paris XVI on pense très peu comme toi et c'est tant mieux.

Moi si j'avais une société et des gens qui bossent pour moi ça me dérangerait pas de payer des impôts (si l'argent derrière était pas utilisé pour des gros bureaucrates ou faire la guerre..)
mais tant que je ferais partie de la classe moyenne, qu'on me donnera pas un CDI dans mon domaine d'études, je continuerai à gratter le rsa à 3-400 boules/mois, travailler au black au luxembourg, jouer au poker en ligne et baiser ta mère bien entendu.

Là ou t'as raison sans même le comprendre c'est qu'effectivement les conditions pour vivre confortablement aujourd'hui en France nous poussent à contourner les règles (bah ouais faut bien optimiser) sauf que là c'est pas des problèmes de millionnaires
Le travail salarié se raréfie (et c'est voulu), faut se créer son propre avenir.
Sérieusement les gens comme Bilbrother me font pitié, rien ne changera avec des larbins pareils, même ma mère a plus de couilles que cette fiotte, elle est indépendante, et n'a jamais payé d'impôts à cette tepu de France.

This post was edited by Melatonina on Sep 3 2016 08:51am
Member
Sep 3 2016 01:54pm
Quote (Melatonina @ Sep 3 2016 04:42pm)
Donc les rentiers et tous les autres vivant des simples revenus de leur capital ne devraient pas avoir de traitement de faveur si on suit ce raisonnement ?
Ou bien, ça ne m'étonnerait pas, tu considères qu'être placé à la tete de la société de papa ou autre, c'est "travailler" ?

Ca se voit que tu viens d'un milieu aisé et que t'as jamais galéré pour t'en sortir, heureusement dans le monde réel hors Paris XVI on pense très peu comme toi et c'est tant mieux.

Moi si j'avais une société et des gens qui bossent pour moi ça me dérangerait pas de payer des impôts (si l'argent derrière était pas utilisé pour des gros bureaucrates ou faire la guerre..)
mais tant que je ferais partie de la classe moyenne, qu'on me donnera pas un CDI dans mon domaine d'études, je continuerai à gratter le rsa à 3-400 boules/mois, travailler au black au luxembourg, jouer au poker en ligne et baiser ta mère bien entendu.

Là ou t'as raison sans même le comprendre c'est qu'effectivement les conditions pour vivre confortablement aujourd'hui en France nous poussent à contourner les règles (bah ouais faut bien optimiser) sauf que là c'est pas des problèmes de millionnaires
Le travail salarié se raréfie (et c'est voulu), faut se créer son propre avenir.
Sérieusement les gens comme Bilbrother me font pitié, rien ne changera avec des larbins pareils, même ma mère a plus de couilles que cette fiotte, elle est indépendante, et n'a jamais payé d'impôts à cette tepu de France.

les rentiers comme tu dis, ils n'en ont pas besoin de toute manière
non j'ai jamais galéré parce que j'ai tjr bossé en cours (et que j'ai probablement des facilités en maths); que je me suis tjr défoncé dans ce que je faisais et que j'ai choisis une voie où il y a du boulot/des gros salaires; c'est pas du hasard ou de la chance

et oui je comprends bien que vous contourniez les règles et que vous en profitiez; c'est normal puisqu on vous laisse le faire
mon idée justement que si vous bossiez vraiment vous ayez plus que si vous essayiez de contourner les regles (ce qui serait + juste)

ca me dérange pas de payez des impôts dans l absolue; par contre ca me dérange d 'en payer pour des gens qui ne font rien

Member
Sep 3 2016 02:02pm
t'as fait quelle école de commerce btw?:)
Go Back To Français Topic List
Prev1327328329330331491Next
Add Reply New Topic New Poll