Quote (Team_ifu @ Aug 29 2016 04:51pm)
Excellente solution ! Ta vision du monde est si juste et approfondie: d'un côté ceux qui bosse, et de l'autre ceux qui ne font rien.
Es-tu déjà adhérent LR ? Et sinon, qu'attends tu pour t'engager en politique ?
c'est pourtant la réalité; j ai bien plus de respects pour le livreur de pizza ou le balayeur que pour le mec qui a fait des etudes et qui est au chomage depuis 2ans
la justice c'est que celui qui fait gagne et celui qui ne fait rien n'ai rien; pas de pitié pour les flemards
oui je vais surement voter lr mais plus par dépit que par conviction, ils sont bien loin de ce que j'aimerais qu'ils fassent
Quote (Akiran @ Aug 29 2016 05:33pm)
il a pas tort, il y a trop d'aides en France. mais par contre bien sûr que l'auteur à son importance, l'article a de l'intérêt uniquement si l'auteur ne paye pas l'isf, et la vu son nom, je doute pas une seule seconde que ca soit qqun qui ai profité d'héritage ou des contacts de papa.
tu peux partir dans toutes les directions que tu veux pour rendre la chose plus juste. plus d'imposition des riches mais l'état récupére l'intégralité de l'heritage au décès (oui ca s'appelle une dictature communiste, je sais. mais dit comme ça, ça me paraît bien)
en quoi ca change qqch l'auteur? si ce qu il dit est vrai (ce qui est le cas) que lui même paye l isf ou pas ne change strictement rien à la réalité de ce qu il dit et à la validité du raisonnement
le seul apport de l isf c est la punition des riches pour que les pauvres se disent qu au moins ils n ont pas cet impot à payer; ca donne envie de gerber
ca ne marcherait pas, tout le monde mettrait son argent à l etranger avant de mourir et ca serait contre productif; déjà aux niveaux actuels je pense qu'on a dépassé le seuil confiscatoire (seuil à partir duquel en augmentant l'impot tu baisses les recettes)