d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1320321322323324585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 31,366
Joined: Jun 3 2007
Gold: 11,773.12
Jan 5 2019 04:43am
Quote (G0A @ Jan 5 2019 04:25am)
A part pour les très très pauvres, la question c'est pas combien tu gagnes.
Mais à qui tu reverses cet argent, donc ta manière de consommer.

Et donc le sdf avec un iphone c'est exactement la représentation caricaturale de notre société.

Le jour où les masses arrêteront réellement de soutenir économiquement ce système et d'investir autrement, t'inquiètes pas qu'ils auront peur.
Là ils rigolent en voyant des CRS taper des gens du même niveau sociale qu'eux pour une augmentation de 100e du salaire.
100e qui retournent dans leur poche à la fin du mois de toutes façons.

C'est nous qui permettons à ces gens et à leur système économique de persister.

Après vous êtes peut être ravis de la situation actuelle,
Peux être que vous voulez vraiment plus d'argent pour consommer plus et que ça vous rend heureux, grand bien vous fasse.

Sinon merci cam d'avoir compris sans avoir besoin de l'expliquer :>


bah j'ose espérer que je suis pas le seul. Parce que c'est vraiment lié à tout en fait.
Prenons la conception actuelle du travail. Pourquoi chaque année ils nous remettent des "travailler plus pour gagner plus", "remettre les français au travail", "placer le travail au cœur de la société"? Parce que ça va de pair avec le message pas si subtile que l'on nous balance à longueur de journée Consommer. Il y avait pas mal de philosophes y a 60 - 100 ans qui pensaient qu'à notre époque, on aurait plus vraiment besoin de travailler, ou assez peu, à cause des nouvelles technologies et de la maîtrise des ressources. Et qu'est-ce qu'on a maintenant ? Des connards qui travaillent 45h + par semaine et qu'ont pratiquement pas de vie à côté, qui sont crevés le soir quand ils rentrent chez eux, mais qui font la queue pour acheter le dernier iphone, leurs nouvelles voitures ou w/e. D'autres connards qui font à peu près la même chose sauf qu'ils gagnent pas grand-chose et qu'ils sont en galère complets et que pour beaucoup, ils en bavent de jalousie par rapport au premier type de connard. Des bullshit jobs dont on ne sait même pas à quoi y servent quand on entend leur nom, car ils sont souvent créés pour accompagner d'autres bullshit job (bah wai, faut donner à tafer aux gens histoire qu'ils réfléchissent pas trop et qu'ils continuent de consommer pour engraisser les mêmes connards). Et à côté des jobs 10000 fois plus importants que ça, genre profs ou infirmières, sont mal considérés ou s'effectuent dans des conditions scandaleuses, alors que c'est là qu'on devrait encourager les passionnés et pas les dégoûter.

Si on était pas aussi demeurés, on pourrait sans doute vivre dans un monde en meilleur état (moins de consommation => moins de pollution automatiquement), travailler ptre 15 à 20h par semaine et consacrer le reste aux proches ou à nos passions, et éradiquer la misère dans le monde. Ça tient absolument pas de l'impossible, faut juste le vouloir collectivement (en fait si pardon, ça tient de l'impossible). Après la crise des gilets jaunes montre un truc positif, c'est que les gens ont clairement pris confiance que la répartition des richesses était aberrante et que le sujet le tenait à cœur. C'est déjà très important en soi, mais ça suffit pas.

This post was edited by harg on Jan 5 2019 04:45am
Member
Posts: 17,563
Joined: Mar 5 2016
Gold: 27.45
Warn: 40%
Jan 5 2019 05:46am
Quote (harg @ Jan 5 2019 11:43am)
bah j'ose espérer que je suis pas le seul. Parce que c'est vraiment lié à tout en fait.
Prenons la conception actuelle du travail. Pourquoi chaque année ils nous remettent des "travailler plus pour gagner plus", "remettre les français au travail", "placer le travail au cœur de la société"? Parce que ça va de pair avec le message pas si subtile que l'on nous balance à longueur de journée Consommer.


Pas que ça. Le but c'est plutôt de maintenir une masse suffisamment importante de pauvres. Sans pauvres pas de riches.
On augmente le travail à ceux qui en ont déjà au lieu de mieux le répartir, et Macron s'inscrit bien sur dans cette logique mondialiste en défiscalisant les heures supp, la vieille recette néo-libérale ..qui ne fonctionne pas bien sûr.
La suite avec le pacte de Marrakech, rendre chaque salarié inter-changeable, via notamment la disparition progressive du cdi. Quand on me taxe de facho car je suis contre l'importation de migrants supplémentaires ça me fait bien rigoler...
Et tous ces jobs aliénant ça fait aussi partie du package, les élites veulent sûrement pas d'une population sans problèmes d'argent et qui en plus s'épanouit au travail, a le temps de se cultiver etc.
Bref relire ou découvrir André Gorz pour ceux qui l'ont pas connu.

Après l'exemple de l'iPhone c'est vraiment le pire qu'on puisse sortir, on voit bien que GOA est probablement un petit fils de bourge qui ne comprend rien à la réalité des SDF qu'il pense pourtant connaître.
Si ce guignol comprenait qu'en tombant dans la rue le téléphone c'est souvent le dernier objet de valeur qu'on ne vend pas... (pour des raisons évidentes que GOA ne peux comprendre car il a pas d'amis mdr)

E/ Putain ce maire, il a tout dit



This post was edited by Melatonina on Jan 5 2019 05:53am
Member
Posts: 31,366
Joined: Jun 3 2007
Gold: 11,773.12
Jan 5 2019 07:26am
Quote (Melatonina @ Jan 5 2019 11:46am)
Pas que ça. Le but c'est plutôt de maintenir une masse suffisamment importante de pauvres. Sans pauvres pas de riches.
On augmente le travail à ceux qui en ont déjà au lieu de mieux le répartir, et Macron s'inscrit bien sur dans cette logique mondialiste en défiscalisant les heures supp, la vieille recette néo-libérale ..qui ne fonctionne pas bien sûr.
La suite avec le pacte de Marrakech, rendre chaque salarié inter-changeable, via notamment la disparition progressive du cdi. Quand on me taxe de facho car je suis contre l'importation de migrants supplémentaires ça me fait bien rigoler...
Et tous ces jobs aliénant ça fait aussi partie du package, les élites veulent sûrement pas d'une population sans problèmes d'argent et qui en plus s'épanouit au travail, a le temps de se cultiver etc.
Bref relire ou découvrir André Gorz pour ceux qui l'ont pas connu.

Après l'exemple de l'iPhone c'est vraiment le pire qu'on puisse sortir, on voit bien que GOA est probablement un petit fils de bourge qui ne comprend rien à la réalité des SDF qu'il pense pourtant connaître.
Si ce guignol comprenait qu'en tombant dans la rue le téléphone c'est souvent le dernier objet de valeur qu'on ne vend pas... (pour des raisons évidentes que GOA ne peux comprendre car il a pas d'amis mdr)

E/ Putain ce maire, il a tout dit

http://www.youtube.com/watch?v=nQJe-V8xz4A


bof, l'exemple de l'iphone tient la route. Ma sœur adolescente a des pb avec son portable, elle veut absolument un iphone à 500 balles pour le remplacer. Ma mère finira ptre par lui payer à force qu'elle insiste. Et c'est de la classe moyenne / moyenne basse, pas du bobo. Après pour les SDF ya sans doute de l’exagération je dis pas.
Pour les immigrés je suis pas d'accord, à terme il faudra forcément plus en accueillir. On va faire quoi quand ce sera des centaines de millions qui déferleront sur les pays du nord parce que leur pays devient invivable à cause du changement climatique? Leur tirer dessus? Dans un cadre où les ressources sont mieux répartis c'est beaucoup plus facile d'accueillir... Dans ce qu'on a pour l'instant, wai c'est potentiellement bien la merde.

Mais bon le pacte de Marrakeck c'est de la déclaration d'intention, en d'autres termes, de la com. Il oblige à rien

This post was edited by harg on Jan 5 2019 07:31am
Member
Posts: 17,563
Joined: Mar 5 2016
Gold: 27.45
Warn: 40%
Jan 5 2019 07:58am
Quote (harg @ Jan 5 2019 02:26pm)
bof, l'exemple de l'iphone tient la route. Ma sœur adolescente a des pb avec son portable, elle veut absolument un iphone à 500 balles pour le remplacer. Ma mère finira ptre par lui payer à force qu'elle insiste. Et c'est de la classe moyenne / moyenne basse, pas du bobo. Après pour les SDF ya sans doute de l’exagération je dis pas.
Pour les immigrés je suis pas d'accord, à terme il faudra forcément plus en accueillir. On va faire quoi quand ce sera des centaines de millions qui déferleront sur les pays du nord parce que leur pays devient invivable à cause du changement climatique? Leur tirer dessus? Dans un cadre où les ressources sont mieux répartis c'est beaucoup plus facile d'accueillir... Dans ce qu'on a pour l'instant, wai c'est potentiellement bien la merde.

Mais bon le pacte de Marrakeck c'est de la déclaration d'intention, en d'autres termes, de la com. Il oblige à rien


Faut pas prendre son cas pour une généralité.
C'est pas parce que tu trouves la confirmation d'un comportement stupide dans ton entourage que ça donne plus de poids à son raisonnement de merde.
Donc non les SDF ou les classes moyennes / basses n'ont pas tous tendance à préférer un iphone plutôt que bouffer ~~
Je sais pas trop quelle est l'image des SDF à Paris, mais ce sont pas tous des roumains sans le moindre sou hein. Certains ont le RSA, et puis il y a la solidarité aussi qui marche plutôt bien.
Leur principal misère c'est la solitude, donc ouais l'exemple de l'iphone est vraiment débile comme pas possible.
Pour les immigrés, ceux qui viennent actuellement sont le fait de guerres, pas du réchauffement climatique ... c'est juste une question de choix géopolitiques, tu mélanges tout mdr

Oui oui le gentil pacte, c'est pas pour transformer la france en qatar bis avec des immigrés qu'on dégagera quand les chantiers seront finis, c'est vrai que ça ne suit pas DU TOUT le programme mondialiste et cosmopolite voulu par Attali et les autres ^^


This post was edited by Melatonina on Jan 5 2019 08:01am
Member
Posts: 31,366
Joined: Jun 3 2007
Gold: 11,773.12
Jan 5 2019 08:08am
Quote (Melatonina @ Jan 5 2019 01:58pm)
Faut pas prendre son cas pour une généralité.
C'est pas parce que tu trouves la confirmation d'un comportement stupide dans ton entourage que ça donne plus de poids à son raisonnement de merde.
Donc non les SDF ou les classes moyennes / basses n'ont pas tous tendance à préférer un iphone plutôt que bouffer ~~
Je sais pas trop quelle est l'image des SDF à Paris, mais ce sont pas tous des roumains sans le moindre sou hein. Certains ont le RSA, et puis il y a la solidarité aussi qui marche plutôt bien.
Leur principal misère c'est la solitude, donc ouais l'exemple de l'iphone est vraiment débile comme pas possible.
Pour les immigrés, ceux qui viennent actuellement sont le fait de guerres, pas du réchauffement climatique ... c'est juste une question de choix géopolitiques, tu mélanges tout mdr

Oui oui le gentil pacte, c'est pas pour transformer la france en qatar bis avec des immigrés qu'on dégagera quand les chantiers seront finis, c'est vrai que ça ne suit pas DU TOUT le programme mondialiste et cosmopolite voulu par Attali et les autres ^^


lol, des gamines mordues du cerveau à force de bouffer de la pub et de la tvréalité toute la journée et qui claquent plein de fric pour ce genre de produit en tannant leurs parents qui pourtant ont parfois du mal à joindre les deux bouts, c'est pas un cliché dude, malheureusement. Et c'est toi qui est pas foutu de lire ce que je viens d'écrire. J'ai dit "QUAND ce sera..."

This post was edited by harg on Jan 5 2019 08:11am
Member
Posts: 17,563
Joined: Mar 5 2016
Gold: 27.45
Warn: 40%
Jan 5 2019 09:09am
Quote (harg @ Jan 5 2019 03:08pm)
lol, des gamines mordues du cerveau à force de bouffer de la pub et de la tvréalité toute la journée et qui claquent plein de fric pour ce genre de produit en tannant leurs parents qui pourtant ont parfois du mal à joindre les deux bouts, c'est pas un cliché dude, malheureusement. Et c'est toi qui est pas foutu de lire ce que je viens d'écrire. J'ai dit "QUAND ce sera..."


Tout n'est qu'une question d'éducation, j'ai pas eu de tél portable avant 14 ans et j'en suis pas mort.
Juste une chose, comment comptes t'y prendre pour faire changer les mentalités des gens et de leur consommation si tu ne sais pas convaincre ta petite soeur ?
C'pas un cliché mais tu vis quand même à Paris ^^ y'a genre moins de 10% de parisiens qui ont un potager ou qui sauraient en gérer un, alors elle est pas pour demain la révolution des consommateurs crois-moi :p

This post was edited by Melatonina on Jan 5 2019 09:11am
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Member
Posts: 31,366
Joined: Jun 3 2007
Gold: 11,773.12
Jan 5 2019 12:04pm
Quote (Melatonina @ Jan 5 2019 03:09pm)
Tout n'est qu'une question d'éducation, j'ai pas eu de tél portable avant 14 ans et j'en suis pas mort.
Juste une chose, comment comptes t'y prendre pour faire changer les mentalités des gens et de leur consommation si tu ne sais pas convaincre ta petite soeur ?
C'pas un cliché mais tu vis quand même à Paris ^^ y'a genre moins de 10% de parisiens qui ont un potager ou qui sauraient en gérer un, alors elle est pas pour demain la révolution des consommateurs crois-moi :p


Je vis en banlieue parisienne, nuance parce que c'est pas tout à fait la même (jardin). + mes deux parents sont/étaient profs et ils se gênent pas pour lui dire ce qu'ils en pensent, tkt pas. Mais avec l'influence des potes aux lycées + tv etc... ca devient de plus en plus dur de passer outre ces trucs là. Je dis pas que ma sœur a une éducation 100% parfaite attention, je t'explique juste que si ça se passe comme ça pour elle, c'est pire pour des millions d'ado.

mais oui sinon je suis pas du tout optimiste sur l'avenir de l'espèce humaine et de nos sociétés, ça change rien à mes constatations.

This post was edited by harg on Jan 5 2019 12:05pm
Member
Posts: 17,563
Joined: Mar 5 2016
Gold: 27.45
Warn: 40%
Jan 5 2019 01:16pm
Quote (harg @ Jan 5 2019 07:04pm)
Je vis en banlieue parisienne, nuance parce que c'est pas tout à fait la même (jardin). + mes deux parents sont/étaient profs et ils se gênent pas pour lui dire ce qu'ils en pensent, tkt pas. Mais avec l'influence des potes aux lycées + tv etc... ca devient de plus en plus dur de passer outre ces trucs là. Je dis pas que ma sœur a une éducation 100% parfaite attention, je t'explique juste que si ça se passe comme ça pour elle, c'est pire pour des millions d'ado.

mais oui sinon je suis pas du tout optimiste sur l'avenir de l'espèce humaine et de nos sociétés, ça change rien à mes constatations.


genre la pression est trop forte, faut absolument avoir un tél à 500 eu, ceux à 200 tu fais rien avec
et oui c'est pire pour des millions d'autres ados qui finiront avec un téléphone chinois moins bien, eux ils vont vraiment être malheureux plus tard
Member
Posts: 31,366
Joined: Jun 3 2007
Gold: 11,773.12
Jan 5 2019 01:39pm
Quote (Melatonina @ Jan 5 2019 07:16pm)
genre la pression est trop forte, faut absolument avoir un tél à 500 eu, ceux à 200 tu fais rien avec
et oui c'est pire pour des millions d'autres ados qui finiront avec un téléphone chinois moins bien, eux ils vont vraiment être malheureux plus tard


quand je dis "c'est pire", c'est vis à vis de la mentalité des gosses.
Go Back To Français Topic List
Prev1320321322323324585Next
Add Reply New Topic New Poll