d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1313314315316317491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 573.00
Apr 9 2016 10:48am
Quote (TaGueule @ Apr 9 2016 02:09pm)
Autant je peux comprendre qu'on n'aime pas l'état pour tout un tas de raisons (Faut reconnaître que c'est quelque chose d'assez brutal/écrasant dans la vie de tous les jours) et qu'on puisse le considérer comme "mal tenu".
J'peux aussi comprendre qu'on veuille simplifier la gestion des entreprises pour permettre à tout le monde de se lancer, qu'on préfère que les "patrons" bossent à leur rôle de patron plutôt qu'à remplir des tonnes de paperasse pour lesquelles ils ne sont pas formés et qui n'est pas toujours très utile ni bien pensée.

Autant je bloque complètement quand, se revendiquant libéral, on se dit insensible à la question de l’aliénation au travail (et plus largement au système capitaliste). Qu'on refuse de voir le rapport salarial comme une "subordination" alors qu'il est légalement définit comme tel. Qu'on refuse de se poser la question de la moralité des pratiques financières sous couver d'efficience, etc

les problèmes que tu soulèves seraient gênants si les salariés étaient obligés de rester dans leur travail, qu'il ne pouvaient pas partir. ou bien que le poste de patron soit réservé à une caste.
or ce n'est absolument pas le cas. Les salariés n'ont aucune obligation de rester dans le travail. Et tout le monde peut devenir patron s'il le souhaite.

Donc non pour moi c'est absolument pas un problème.

Member
Gold: 0.00
Apr 9 2016 12:05pm
Toi t'as toujours rien lu concernant l'esclavage salarié, n'est-ce pas ? Parce qu'on en revient toujours là, tu refuses de reconnaître que le choix de se faire salarié est un faux choix car le système actuel ne permet aucune alternative. Pour quelqu'un qui aime tant la concurrence, tu cultives un amour pour le moins ambigu vis-à-vis des situations monopolistiques.
Et si tout le monde peut devenir riche, comment expliques-tu qu'il soit si dur pour un fils de prolo de le devenir ? Note que je ne parle pas spécialement de capital financier, le plus dérangeant sont les inégalités de capital culturel (cf instruction intégrale).
Member
Apr 9 2016 12:51pm
Quote (You2 @ Apr 9 2016 08:05pm)
Toi t'as toujours rien lu concernant l'esclavage salarié, n'est-ce pas ? Parce qu'on en revient toujours là, tu refuses de reconnaître que le choix de se faire salarié est un faux choix car le système actuel ne permet aucune alternative. Pour quelqu'un qui aime tant la concurrence, tu cultives un amour pour le moins ambigu vis-à-vis des situations monopolistiques.
Et si tout le monde peut devenir riche, comment expliques-tu qu'il soit si dur pour un fils de prolo de le devenir ? Note que je ne parle pas spécialement de capital financier, le plus dérangeant sont les inégalités de capital culturel (cf instruction intégrale).

parceque le fils de prolo est moins intelligent. je te le dis depuis le début
Member
Gold: 13.00
Apr 9 2016 01:13pm
Quote (F34RG0D @ Apr 9 2016 06:51pm)

Non ils sont strictement aussi intelligents les uns que les autres (la variabilité n'a rien à voir avec la classe sociale). Il est juste moins éduqué parce que papa maman l'est moins aussi, et que papa maman n'a pas les moyen de lui financer des hautes études. Evidemment t'as le système des bourses au mérite, mais un fils de prolo doit trimer comme une bête pour l'obtenir, ce qui est totalement inégalitaire par rapport à ceux qui peuvent se faire financer par papa maman en levant le petit doigt.

Quote (F34RG0D @ Apr 9 2016 04:48pm)
les problèmes que tu soulèves seraient gênants si les salariés étaient obligés de rester dans leur travail, qu'il ne pouvaient pas partir. ou bien que le poste de patron soit réservé à une caste.
or ce n'est absolument pas le cas. Les salariés n'ont aucune obligation de rester dans le travail. Et tout le monde peut devenir patron s'il le souhaite.

Donc non pour moi c'est absolument pas un problème.

C'est risible. On a tous besoin de remplir le frigo...

This post was edited by Agarwaen on Apr 9 2016 01:15pm
Member
Apr 9 2016 01:35pm
Quote (Agarwaen @ Apr 9 2016 09:13pm)
Non ils sont strictement aussi intelligents les uns que les autres (la variabilité n'a rien à voir avec la classe sociale). Il est juste moins éduqué parce que papa maman l'est moins aussi, et que papa maman n'a pas les moyen de lui financer des hautes études. Evidemment t'as le système des bourses au mérite, mais un fils de prolo doit trimer comme une bête pour l'obtenir, ce qui est totalement inégalitaire par rapport à ceux qui peuvent se faire financer par papa maman en levant le petit doigt.

C'est risible. On a tous besoin de remplir le frigo...

il y a les 2. et oui il va devoir plus trimer. c'est la vie.

si tu n'aimes pas ton job ou ton patron, tu sors les balls et tu crées ta boite.
Si tu le fais pas c'est ton problème.

This post was edited by F34RG0D on Apr 9 2016 01:37pm
Member
Gold: 68.00
Apr 9 2016 02:07pm
c'est la vie :bouncy:
Member
Apr 9 2016 03:37pm
Quote (F34RG0D @ Apr 9 2016 07:51pm)

Ok et dnc, concernant les noirs, tu maintiens qu'ils sont moins intelligents que les blancs ?
Member
Gold: 13.00
Apr 10 2016 12:14am
Quote (F34RG0D @ Apr 9 2016 07:35pm)
il y a les 2. et oui il va devoir plus trimer. c'est la vie.

si tu n'aimes pas ton job ou ton patron, tu sors les balls et tu crées ta boite.
Si tu le fais pas c'est ton problème.

C'est plus facile quand papa maman a les sous pour t'aider à créer une boite aussi, ou encore mieux, que tu sois un bon fils ou fille à papa pour hériter de la sienne.
Member
Apr 10 2016 01:47am
Quote (Agarwaen @ Apr 10 2016 08:14am)
C'est plus facile quand papa maman a les sous pour t'aider à créer une boite aussi, ou encore mieux, que tu sois un bon fils ou fille à papa pour hériter de la sienne.

oui je dis pas le contraire. Mais ca n'empeche pas que c'est possible pour tous.

Quote (You2 @ Apr 9 2016 11:37pm)
Ok et dnc, concernant les noirs, tu maintiens qu'ils sont moins intelligents que les blancs ?

non ya des blancs débiles.
Member
Apr 10 2016 04:18am
Wtf, je te parle de moyenne et tu me parles d'écart statistique ? Donc pour toi, si y'a 99% des blancs qui sont plus intelligents que 99% des noirs, mais que dans les blancs y'a 0,01% de débiles, alors on ne peut pas en déduire que les blancs sont plus intelligents que les noirs ? ...
En tout cas je note que tu as préféré parler de blancs débiles plutôt que de noirs intelligents.

This post was edited by You2 on Apr 10 2016 04:24am
Go Back To Français Topic List
Prev1313314315316317491Next
Add Reply New Topic New Poll