J'ai lu ce commentaire, sur le discours du sénateur Malhuret:
"Concernant les retraites, les francais semblent surpris qu'elles baissent. Ca fait pres de 25 ans qu'on dit que ma generation n'en aura pas. Memoire courte. Car caisses de retraites a sec et pas assez de travailleurs pour payer.
L'education nationale: avec moins d'employes , les pays limitrophes fabriquent plus de diplomes qualifies et qui parlent anglais. On continue a produire des milliers d'etudiants dont les competences ne sont pas desirees par les entreprises.
Que les etrangers qui viennent etudier en france paient plus cher. Ca me parait logique car nous payons bcp plus qd nous mettons nos enfants en uk, au canada ou aux us.
Sante: ca fait des annees qu'ont dit qu'elle doit etre reformee. Que le personnel doit etre mieux paye, et les installations ameliorees. Mais des qu'on touche un petit bout, ca coince.
Institutions: oui, ca serait bien que nos dirigeants donnent l'exemple pour faire des economies sur leur train de vie.
Non: casser les biens de la communaute ne fait pas avancer le debat. Degoutee pour ces commercants, artisans au bord la faillite, employes qui vont pointer au chomage en janvier, pour ces familles qui ne s'en sortent pas , par ces violences et destructions inutiles qui montrent au monde entier l'etat de desesperance de la france"
Qui provient d'un français qui vit à Singapour depuis quelques années. J'ai l'impression qu'il est totalement déconnecté de la réalité.