Quote (F34RG0D @ Apr 7 2016 08:24am)
Tu sais, ça va p'tet faire bondir you2 (quoique, pas sur), mais j'suis bien content que les jobs de merde genre serveur chez mc do disparaissent.
La critique dépasse la question du plein emploi et du chômage, du salaire minimum et des impôts. La question, c'est plutôt que savoir quelle est la place place du travail dans la vie sociale et jusqu'où il peut être aliénant dans la vie privée.
Quels sont les principes qui régissent tout ça ? Est-ce qu'une société basée sur un modèle de concurrence et d'accumulation est viable et envisageable avec les conditions nécessaires à l'émergence de la vie.
C'est pas l'tout de créer des jobs à la pelle. Encore faut-il que ces jobs ne soient pas nuisibles à la société/planète/etc ...
Ca semble anecdotique, mais à l'époque où le monde est sur le point de vivre une épidémie d'obésité (j'peux te retrouver les sources de l'oms si tu m'crois pas) est-ce qu'on juge qu'une boite qui n'emploie personne (car tout est robotisé) et favorise ce destin est une bonne chose ? Et si non, peut-on "moralement" (et juridiquement par après) lui imposer de fermer ?
This post was edited by TaGueule on Apr 8 2016 05:54am