Quote (FranSolo @ Dec 2 2018 07:25pm)
Excuse moi dijonnais mais franchement je peux vraiment pas te suivre dans le soutien aux gilets jaunes.
si les revendications c'est la baisse des taxes sur le carburant et l'instauration de referendum (comme sur l'annulation des mesures ecolos), c'est vraiment incomprehensible pour moi qu'on puisse imaginer que ca va regler les problemes.
Il faut agir, le temps e demande, ces mouvements sont des mouvements conservateurs, pas des marxistes...
edit : comment, comment wauquiez peut il appeler à l'instauration de référendum? La démocratie directe est sans aucun doute le PIRE moyen de faire avancer un pays, c'est le meilleur allié de l'immobilisme. La transisiton ecologique a BESOIN de décisions impopulaires, c'est à ce moment là qu'on voit la valeur des hommes d'état. Que Macron en soit un ou pas, on ne peut pas, en y réfléchissant, refuser toute avancée car ça touche un peu au pouvoir d'achat. ÉVIDEMMENT que ca va toucher au pouvoir d'achat mais on le sait depuis 40 ans ca, et il faut QUAND MEME le faire !
nan mais attends soyons clair 5 minutes. Macron en a strictement RIEN à cirer de l'écologie. Il fait du greenwashing bien basic.
Puis bon, demander des efforts aux ménages, sensibiliser les individus... C'est bien beau tout ça, et c'est nécessaire, je dis pas le contraire. Mais c'est énoncer de manière à occulter le point le plus important : l'écrasante majorité de la pollution est produite par les 0.1% des plus riches, et même si 99% de la population devient des écolos végéts, ça changera pas grand-chose à l'affaire
This post was edited by harg on Dec 2 2018 01:41pm