d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1299300301302303585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Nov 14 2018 09:20am
Quote (dijonnais @ Nov 13 2018 11:38pm)
Je crois que tu n'as rien compris là. Ton discours de fin du Monde ne sert qu'à faire peur; tu te contrefous de l'avenir de la planète et de l'humanité, et de l'écologie. On sait très bien qui tu soutiens ...

Comme je le disais, c'est le capitalisme qui est responsable de cet état de fait; c'est donc le système capitaliste global qu'il faut combattre; il n'a rien compris des leçons bien au contraire -puisqu' il (Trump en particulier qui reconstruit sur le sol américain un système productif industriel massif et extrèmement polluant; et bientôt Bolsonaro au Brésil) aggrave très largement la situation; ne dis pas ce que je n'ai pas dit.
Tu sais que je soutiens la FI... qui défend un projet participatif écologiste et social ...

Un mouvement social plus vaste encore que ne le fut le Front Populaire en 1936 est possible, particulièrement en ce moment ... Il faut juste, à un moment précis, qu'un symbole fort nous réunisse tous ...

Ah bon et je soutiens qui ? Visiblement pas trop ER en tout cas vu les idioties qu'ils relatent sur le "changement climatique inventé"..

Tu es un adepte de l'enfumage, un amoureux des slogans, voilà pourquoi tu soutiens encore mélenchon mdr. Tu es comme un mouton égaré qui cherche absolument son berger.
Je préfère largement un discours pessimiste, mais juste, à un discours enchanteur de vendeur d'aspirateurs.
Et comme le dit TG, c'est juste une question de lucidité, ou alors tu remets en cause les travaux du GIEC (et d'autres)

Je crois pas vraiment en outre, que tu sois en mesure de comprendre qui a compris et qui n'a rien compris, surtout quand tu sors des chiffres grossiers outdated depuis 15 ans et +, et quand tu nous dis que les élections européennes vont être importantes ..

This post was edited by Melatonina on Nov 14 2018 09:26am
Member
Gold: 120.00
Nov 14 2018 10:14am
Quote (Melatonina @ Nov 14 2018 03:20pm)
Ah bon et je soutiens qui ? Visiblement pas trop ER en tout cas vu les idioties qu'ils relatent sur le "changement climatique inventé"..

Tu es un adepte de l'enfumage, un amoureux des slogans, voilà pourquoi tu soutiens encore mélenchon mdr. Tu es comme un mouton égaré qui cherche absolument son berger.
Je préfère largement un discours pessimiste, mais juste, à un discours enchanteur de vendeur d'aspirateurs.
Et comme le dit TG, c'est juste une question de lucidité, ou alors tu remets en cause les travaux du GIEC (et d'autres)

Je crois pas vraiment en outre, que tu sois en mesure de comprendre qui a compris et qui n'a rien compris, surtout quand tu sors des chiffres grossiers outdated depuis 15 ans et +, et quand tu nous dis que les élections européennes vont être importantes ..

Je répète qu'un discours trop pessimiste n'incite pas à agir, bien au contraire. C'est un discours totalement contre-productif.
Le discours ne la FI n'est pas un discours enchanteur, c'est un discours réaliste, fondé sur des données objectives, qui prend justement en compte les travaux du GIEC.
Et je pense oui, que les élections européennes vont devenir un énorme enjeu ...

This post was edited by dijonnais on Nov 14 2018 10:20am
Member
Nov 14 2018 10:25am
Quote (dijonnais @ Nov 14 2018 05:14pm)
Je répète qu'un discours trop pessimiste n'incite pas à agir, bien au contraire.
Le discours ne la FI n'est pas un discours enchanteur, c'est un discours réaliste, fondé sur des données objectives, qui prend justement en compte les travaux du GIEC.
Et je pense oui, que les élections européennes vont devenir un énorme enjeu ...

J'ai lu le programme "écologique" de la france soumise, et non il ne permet absolument pas de réduire quoi que ce soit dans ce sens là, normal puisqu'il ne s'attaque pas à la racine du problème.
Remarque, aucun parti politique ne le fais non plus. Mais bon arrête de tout le temps vouloir nous vendre du rêve avec ton mélenchon, c'est un carriériste tout comme les autres, pas mal de gens l'ont déjà compris.
Dire que les mesures prises ou planifiées ne sont pas suffisantes ça incite à ne rien changer ? Moi je pense le contraire.

This post was edited by Melatonina on Nov 14 2018 10:25am
Member
Nov 14 2018 10:43am
Quote (Melatonina @ Nov 14 2018 04:25pm)
J'ai lu le programme "écologique" de la france soumise, et non il ne permet absolument pas de réduire quoi que ce soit dans ce sens là, normal puisqu'il ne s'attaque pas à la racine du problème.
Remarque, aucun parti politique ne le fais non plus. Mais bon arrête de tout le temps vouloir nous vendre du rêve avec ton mélenchon, c'est un carriériste tout comme les autres, pas mal de gens l'ont déjà compris.
Dire que les mesures prises ou planifiées ne sont pas suffisantes ça incite à ne rien changer ? Moi je pense le contraire.

Tu noteras que je parle surtout du mouvement FI, et pas de Mélenchon en particulier.
Ce n'est pas "son" programme, mais celui des militants, qui l'ont construit. Il n'en est que la tête de file ...
Pourquoi dis-tu que ce programme ne s'attaque pas à la racine du problème ?

https://lafranceinsoumise.fr/2018/11/09/texte-programmatique-pour-les-elections-europeennes/

This post was edited by dijonnais on Nov 14 2018 11:06am
Member
Nov 14 2018 11:15am
Quote (dijonnais @ Nov 14 2018 05:43pm)
Tu noteras que je parle surtout du mouvement FI, et pas de Mélenchon en particulier.
Ce n'est pas "son" programme, mais celui des militants, qui l'ont construit. Il n'en est que la tête de file ...
Pourquoi dis-tu que ce programme ne s'attaque pas à la racine du problème ?

https://lafranceinsoumise.fr/2018/11/09/texte-programmatique-pour-les-elections-europeennes/

Regarde par toi-même, elle est où la critique du capitalisme là-dedans ?

Toujours la meme écologie pour bobos de gauche qui ont les moyens, aucune remise en question profonde de nos modes de production/consommation.
C'est donc bien du greenwashing, celle qui nous fait croire qu'on peux continuer à 7 ou 10 milliards sans réellement changer notre mode de vie occidentale.
Bref, next ?

Ton lien c'est des barres aussi, un grand moment d'humour pour ceux qui aiment les fables au coin du feu et les histoires qui finissent toujours bien.

"Sommaire

Introduction

1. FAIRE RESPECTER LA SOUVERAINETÉ DES PEUPLES EN DÉGAGEANT LA CASTE QUI NOUS GOUVERNE EN EUROPE

1.1. Garantir la souveraineté populaire
1.2. Zone euro, élargissements, budget 2021-2027 : stopper la fuite en avant libérale et austéritaire !
1.3. Dégager l’oligarchie européenne et donner de nouveaux droits aux citoyens
1.4. Augmenter les pouvoirs des parlements nationaux et du parlement européen"

J'ai pas lu plus loin :p

This post was edited by Melatonina on Nov 14 2018 11:15am
Member
Nov 14 2018 11:41am
Quote (Melatonina @ Nov 14 2018 05:15pm)
Regarde par toi-même, elle est où la critique du capitalisme là-dedans ?

https://i.imgur.com/b6jRj93.png

Toujours la meme écologie pour bobos de gauche qui ont les moyens, aucune remise en question profonde de nos modes de production/consommation.

Bien sûr que si. Es-tu sûr d'avoir vraiment lu ?

https://avenirencommun.fr/livret-ess/

https://avenirencommun.fr/livret-planification-ecologique-regle-verte/

https://avenirencommun.fr/le-livret-travail/

This post was edited by dijonnais on Nov 14 2018 11:48am
Member
Gold: 12,773.12
Nov 14 2018 12:08pm
Au bout d'un moment faut arrêter de poser les problèmes en parlant de discours "défaitisme" ou "optimiste" et ptre se focaliser un peu sur la vérité scientifique non?
Member
Nov 14 2018 01:20pm
Quote (dijonnais @ Nov 14 2018 06:41pm)

C'est toujours le même problème, c'est bien beau et mignon ton programme, je serais surement OK avec 90% des idées mais comme on peux pas les appliquer ça sert même à rien d'en parler.
Member
Nov 14 2018 06:05pm
Quote (harg @ Nov 14 2018 06:08pm)
Au bout d'un moment faut arrêter de poser les problèmes en parlant de discours "défaitisme" ou "optimiste" et ptre se focaliser un peu sur la vérité scientifique non?

Oui ... mais voilà

Quote (Melatonina @ Nov 14 2018 07:20pm)
C'est toujours le même problème, c'est bien beau et mignon ton programme, je serais surement OK avec 90% des idées mais comme on peux pas les appliquer ça sert même à rien d'en parler.

Sérieusement, c'est ça ton argumentation ? :o
On ne va pas beaucoup avancer de cette façon, en effet ...

This post was edited by dijonnais on Nov 14 2018 06:05pm
Member
Nov 15 2018 09:56am
Quote (dijonnais @ Nov 15 2018 01:05am)
Oui ... mais voilà

Sérieusement, c'est ça ton argumentation ? :o
On ne va pas beaucoup avancer de cette façon, en effet ...

Ben oui c'est la réalité : tu peux pas changer les traités à 1 contre 27 donc tout ce qui est écrit c'est du vent car au final le président de la région france fera ce que le président de la CE lui dira de faire.
On ne va effectivement pas beaucoup avancer avec des gens qui écoutent des bonimenteurs professionnels ...

This post was edited by Melatonina on Nov 15 2018 09:57am
Go Back To Français Topic List
Prev1299300301302303585Next
Add Reply New Topic New Poll