d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Dieudonné /soral - Avis?
Prev1293031323385Next
Add Reply New Topic New Poll
Banned
Gold: 0.69
Warn: 20%
Jan 7 2014 07:10am
nice buzz quand même pour dieudo
Member
Gold: 13.00
Jan 7 2014 07:59am

Quel raciste, j'espère qu'il mourra du cancer.
Member
Gold: 35,990.00
Jan 7 2014 08:03am
Quote (Bremen @ Jan 7 2014 02:59pm)
http://www.youtube.com/watch?v=Ts7H0swNz0g

Quel raciste, j'espère qu'il mourra du cancer.

inb4 non mais desproges c'est pas pareil, il était pas antisémite et il avait du talent
Member
Jan 7 2014 08:06am
Quote (Troll @ Jan 7 2014 04:03pm)
inb4 non mais desproges c'est pas pareil, il était pas antisémite et il avait du talent

Je sais bien que c'est pas pareil, je suis un grand fan de desproges, mais faut bien noter que le contexte est différent, et joue pour beaucoup dans la situation actuelle de Dieudonné.

This post was edited by Bremen on Jan 7 2014 08:16am
Member
Gold: 7.00
Jan 7 2014 08:13am
lol la référence à petiot, il y va vraiment fort Desproges.
Member
Jan 7 2014 08:17am
Et faut bien voir que Desproges n'a jamais été condamné pour ce sketch, ni pour son sketch sur les arabes (et il a été très couillu de faire ce genre de sketchs). Alors que pourtant, ses sketchs sont bien plus noirs que ceux de Dieudo, et c'était un homme avec plus d'influence. Comme quoi, l'époque, la mentalité et le contexte change tout.

This post was edited by Bremen on Jan 7 2014 08:18am
Member
Gold: 120.00
Jan 7 2014 09:06am
En effet, Gus, tu le dis avec sans doute avec ironie, mais c'est pourtant vrai. Desproges n'était pas antisémite, c'était vraiment du second degré.
Il n'avait pas dans ses amis des membres du FN, et conchiait l'extrême-droite, et Le Pen en particulier. Il n'invitait pas dans ses spectacles des négationnistes, comme l'a fait Dieudonné. Desproges disait au contraire : " On peut rire de tout, oui, mais pas avec n'importe qui"
Il n'avait pas créé un parti politique, comme l'a fait Dieudonné.
Je te rappelle quand même que Dieudonné a fait de Jean-Marie Le Pen le parrain de l'un de ses enfants !
Si c'est ce contexte dont parle Bremen, alors oui, le contexte créé par Dieudonné lui-même est tout à fait différent. Il mêle à ses spectacles censés n'être que de l'humour des messages politiques que Desproges aurait dénoncé avec humour sans doute, mais non moins avec force.

D'ailleurs, Desproges, lui, écrivait à propos de Le Pen :" Il y a plus d’humanité dans l’œil d’un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son œil ". Et là, ce n'était pas qu'un trait d'humour : c'était le fond de sa pensée.

Member
Gold: 35,990.00
Jan 7 2014 09:15am
Quote (dijonnais @ Jan 7 2014 04:06pm)
En effet, Gus, tu le dis avec sans doute avec ironie, mais c'est pourtant vrai. Desproges n'était pas antisémite, c'était vraiment du second degré.
Il n'avait pas dans ses amis des membres du FN, et conchiait l'extrême-droite, et Le Pen en particulier. Il n'invitait pas dans ses spectacles des négationnistes, comme l'a fait Dieudonné.  Desproges disait au contraire : " On peut rire de tout, oui, mais pas avec n'importe qui"
Je te rappelle quand même que Dieudonné a fait de Jean-Marie Le Pen le parrain de l'un de ses enfants !
Si c'est ce contexte dont parle Bremen, alors oui, le contexte créé par Dieudonné lui-même est tout à fait différent. Il mêle à ses spectacles censés n'être que de l'humour des messages politiques que Desproges aurait dénoncé avec humour sans doute, mais non moins avec force.

D'ailleurs, Desproges, lui, écrivait à propos de Le Pen :" Il y a plus d’humanité dans l’œil d’un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son œil ". Et là, ce n'était pas qu'un trait d'humour : c'était le fond de sa pensée.

evidemment que desproges était pas antisémite ; pas plus que toi, moi ou dieudonné
Member
Jan 7 2014 09:16am
Quote (dijonnais @ Jan 7 2014 05:06pm)
Il n'avait pas dans ses amis des membres du FN, et conchiait l'extrême-droite, et Le Pen en particulier. Il n'invitait pas dans ses spectacles des négationnistes, comme l'a fait Dieudonné.  Desproges disait au contraire : " On peut rire de tout, oui, mais pas avec n'importe qui"

C'est bien de ça que je parle, qui génère la polémique autour de Dieudonné. Et évidemment (et heureusement) que Desproges n'était pas antisémite ^^.

This post was edited by Bremen on Jan 7 2014 09:17am
Member
Gold: 29.70
Jan 7 2014 09:21am
Quote (dijonnais @ 7 Jan 2014 17:06)

t'auras pas l'honnêteté d'admettre que si quelqu'un tenait aujourd'hui ne serait-ce que la moitié (en "gravité") des propos que tenait Desproges à son époque, tout le monde lui sauterait à la gorge, classe politique incluse, comme c'est le cas à l'égard de Dieudo? (qui faisait d'ailleurs les même genre de sketch à l'égard des arabes/noirs/musulmans il y a quelques années sans que ça ne gêne quiconque)
Go Back To Français Topic List
Prev1293031323385Next
Add Reply New Topic New Poll