Quote (Akiran @ Dec 2 2016 02:26pm)
comme disait coco t'as pas compris l'intérêt de la prison, c'est fait pour mettre les personnes dangereuses en dehors du système. si tu perds le contrôle de ton véhicule sans conditions particulières, et que tu fauches qqun, ça sert à rien de te mettre 20 ans en prison. ta vie est déjà ruinée et tu t'en voudra toujours. et surtout c'est pas pour autant que tu recommenceras vu que c'était malgré toi.
et je dis pas que j'ai raison, je dis juste que je sais de quoi je parle, ce qui n'est pas ton cas. d'ailleurs, ca se voit quand tu parles de recidive.
'' perdre le controle du véhicule '' ca peut arriver à n'importe qui.
Lorsque tu bois , tu fumes , tu vas vite , tu perd le controle tu ecrase quelqu'un tu as aucune excuse et en plus si tu tues la personne , tu prends genre plusieurs années c'est normal?
C'est vrai que lorsque tu bois , fumes , va vite tu es pas conscient de ce que tu fais , lol.
Lorsque tu fais certaines choses tu es conscients qu'il faut pas les faires comme beaucoup d'autres le telephone en voiture , mettre les marchandises pas attaché etc etc...
Si cela engendre des accidents , des blessés , des morts , tu merités une peine en proportion de tes tords car c'est ta faute pas celle des autres.
La prison sert a mettre les personnes dangereuses , tu plaisantes? Il y a beaucoup de gens qui n'ont rien à faire en prison alors , si on estimes qui sont pas dangereuses?
Une personne est estimé dangereuse lorsqu'elle dépasse quelles limites? vu qu'en France les limites sur certains points ont l'air dêtre un peu completement faussées.
En revenant pour les autres peines lorsque tu as quelqu'un qui fait des actes graves , plusieurs homicides / attouchements / viols / violences , aggresions etc les peines sont plus que discutables.
Le mec tu prend plus braquage à main armées sans tuer quelqu'un , que un mec qui tue une personne lol , la logique de ouf.
Les peines sont disproportionnées , ilogique et presque on pourrait dire que plus tu fais , et moins tu es condamnés lol.
C'est sur que le systeme francais c'est prouvé marche super bien !